Livre 4 : Ils entendront tous mon nom

50 0 0
                                    

1er mars 1199, Orage, Duché de Daled, village portier d'Ulla, 14h02

Sunniva avait fini de puiser l'eau du puits hors du village. Un épais brouillard couvrait le paysage depuis l'aube et l'air froid du Nord caressait les joues roses de la jeune fille. Elle se mit en route vers son village natal. Ulla n'était qu'un simple hameau de pêcheurs parmi les nombreux qui composaient le duché de Daled. C'est un jour comme les autres pour tout paysan qui résidait la petite bourgade. Sunniva déposa le seau d'eau sur la table de sa petite maison avant de rejoindre son père qui l'attendait au quai d'Ulla. Angus, le père de Sunniva, avait achevé son quota du jour et comptait sa pêche au moment où sa fille aînée le rejoignit.

« C'est une journée assez calme et sombre, tu ne trouves pas, Sunni ? » demanda le père. 

« Oui, je trouve, ce brouillard me met mal à l'aise. Il ne présage rien de bon » s'inquiéta Sunni. 

« Bah, il va sûrement pleuvoir ou neiger un bon coup, nous sommes toujours en hiver après tout. » dit Angus en essayant de rassurer sa fille. 

« Père...que sont ces choses sombres à l'horizon... » fit remarquer Sunniva en regardant au loin. 

« De quelles choses tu parles, voyons ? » Angus se retourna et immédiatement son sourire disparut. 

Après quelques secondes, son cœur se figea et la peur glaça ses veines. Il s'écria : 

« Sunniva, va tout de suite dans le marché, cherche ta mère et ton frère. Dis-leur de te suivre sans poser de questions. Prenez les réserves de nourriture de la maison et fuyez vers l'Ouest ! Ne vous retournez pas et allez dans le premier village que vous verrez ! Un grand danger approche ce village ! » 

Sunniva ne comprit rien de ce qui se passait mais s'empressa d'obéir à son père. Elle rejoignit de suite sa mère et son frère sur la place du marché. Angus, de son côté, courut dans tout le village en criant « Des pirates ! Des pirates ! Fuyez à tout prix ! » En effet, au loin, plusieurs voiles sinistres de bateaux se dessinaient dans le brouillard. Une pieuvre rouge sang sur un fond noir était dessinée sur chaque voile. C'était le signe du dieu Kraken, dieu des pirates de l'Union des Iles. Ulla était attaquée. Le village entier s'affola dans un effroi terrifiant. Les femmes amassaient provisions et vêtements sur des charrettes et des ânes. Des lances et des fourches étaient distribuées à ceux qui voulaient défendre la bourgade avec leur sang.

Zanella, le jeune chef de la flotte ilienne, s'impatientait sur son langskip, grand navire de guerre ilien. C'était son tout premier raid et il voulait absolument le réussir sans trop de pertes. Le jeune homme de 18 ans savait ce qu'impliquait cette expédition. Elle montrerait tout ce dont Zanella était capable de faire avec une flotte conséquente. S'il échouait, il perdrait toute la confiance de l'hégémon ainsi que celle de tout le Conseil des Iles. La victoire était la seule possibilité envisageable. Toutes ses pensées envahissaient l'esprit de Zanella. Après une rapide prière aux dieux des Mers, le pirate retrouva son calme et arbora un grand sourire, pensant à la renommée que lui donnerait sûrement cette campagne. Ses hommes tonnaient de chants effroyables originaires de leurs terres. Le rythme du tambour de guerre qui commandait les rameurs s'accéléra aussitôt. Les navires allèrent de plus en plus vite. Zanella prit alors la parole : 

« Hommes, soldats, amis ! Voyez notre proie ! Nous sommes les puissants tentacules du Juge des Mers, Kraken le Grand, qui entourent nos ennemis et les étouffent sans leur donner le moindre espoir ! Soyez sans pitié, prenez tout ce que vous voulez ! Ils seront à notre merci dans quelques minutes ! Croyez aux tranchants de nos lames ! Notre Union fait et fera toujours notre force ! » 

Les pillards poussèrent un grand cri de joie, montrant leur enthousiasme. Les bateaux entrèrent dans les quais et tous les maraudeurs débarquèrent avec vitesse et, tel un éclair, tombèrent sur les rangs des pauvres paysans qui s'étaient mobilisés pour essayer de protéger leurs familles. Le carnage débuta...

Games Or CountriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant