Ô Oros,
Ô Iliens !
Entendez-nous !
Les Océans sont
Ton Cœur,
Les Abysses
Ta Demeure.
Pour Dhaaos,
Pour nos Pères,
Dans les Ténèbres !
Kraken plongera le Monde
Dans les Ténèbres !
8 mars 1199, Orage, Duché de Noir-Foudre, Xorax, palais de Xorax, 17h58
Le camp était plongé dans la nuit hâtive d'hiver, quoiqu'illuminé par les torches perchées des soldats. L'armée royale s'était arrêtée devant les murs de Xorax, la grande capitale du Duché de Noir-Foudre. Le roi de l'Orage Nathan III Longhorn avait accepté l'accueil du duc Domi III Sergent en attente des renforts des comtes de Mooncliff et Basir. Le monarque sirotait un verre de vin devant une fenêtre de la Salle des Repas qui donnait sur la cité orageoise.
« As-tu reçu des nouvelles de Thorleik et Gumli ? » demanda le monarque.
« Des émissaires du comte de Mooncliff nous ont informé que ses forces arriveront dans la matinée. Le comte de Basir prend plus de temps à cause de la taille de ses troupes. Il devrait arriver dans deux jours. » répondit Henrik, son fidèle bras droit, en croquant dans une pomme.
« Quelle bande d'incapables...Il m'a fallu à peine une demi-journée pour lever une armée de 30 000 hommes. » soupira Nathan.
« Comprenez-les, sire. Ils ne sont pas aussi prompts et aguerris que nous autres, fils d'Accalmie. Nous descendons des vrais Mi-Nains, après tout. » se vanta Henrik avec un air supérieur.
« Certes. Cependant, j'en attendais plus de la part des Nains de Mooncliff. Le simple mot "guerre" a le don de les rendre hystériques en temps normal. Bref...fais venir Domi. J'ai une mission pour lui avant notre départ. »
« Bien, monseigneur. » accepta Henrik avant de s'en aller.
Il revint quelques minutes plus tard, accompagné du seigneur de Noir-Foudre. Ce dernier était vêtu d'une tunique jaune à motifs de fleurs ébènes et d'une cape dorée lui recouvrant l'épaule. Sa courte barbe brune rousse avait été soigneusement entretenue et une couronne de laurier ornait son crâne dégarni. La lumière de la Salle des Repas réfléchissait les quatre bagues de sa main droite. De sa ceinture pendait une dague dans son fourreau en cuir. Il inspirait la force par sa taille imposante et dégageait une aura de sérénité par son âge mûr. Arrivé à distance de dialogue, il mit le genou à terre.
« Me demandiez-vous, sire ? » dit-il.
« Domi. Après Henrik, tu es mon plus loyal serviteur. Et c'est d'une personne loyale dont j'ai besoin pour accomplir cette tâche. » commença Nathan en se retournant vers son vassal.
« Ce que vous voudrez, sire. » répondit humblement le duc.
« Relève-toi. J'ai besoin de quelqu'un qui puisse s'occuper de l'approvisionnement de nos troupes durant notre campagne. Thorleik est trop loin du front et je n'ai pas assez confiance en Gumli pour ce travail. Je souhaite donc que tu l'accomplisses. »
VOUS LISEZ
Games Or Countries
FantasiDans un monde aux merveilles et aux horreurs infinies, tant de possibilités s'ouvrent à qui est assez brave, fourbe et intrépide pour les saisir. La fortune sourira à ceux qui sauront maîtriser les règles.