2 mars 1199, Orage, Duché d'Accalmie, Accalmie, Château Longhorn, chambre royale, 00h11
Le cavalier partit du palais d'Accalmie, porteur de la convocation du Conseil des Vassaux orageois. Du haut de son balcon, Nathan soupira, sachant désormais la menace qui l'attendait. Bien que les armées de l'Orage ne craignissent pas grand-chose de leurs voisins, cette attaque surprise du Slivdjiöd était plus qu'inattendue. Quelles étaient leurs réelles intentions ?
« Bon, il est trop tard pour penser à cela. A chaque jour ses problèmes. » songea le roi en se dirigeant vers sa chambre.
« Encore une dure journée, monseigneur ? » demanda Hild Brogadottir, la jeune Reine de l'Orage, sœur des frères Brogasson et épouse de Nathan, tranquillement installée dans le lit en lisant son roman.
« Hélas, ma Reine, les problèmes d'État ne semblent pas vouloir nous laisser du repos. » répondit l'époux en enlevant son manteau, ses chaussures et sa tunique royale.
« De quelle nature sont-ils aujourd'hui ? » continua Hild, le regard toujours posé sur sa page. Cependant, les joues teintées de rouge, elle ne manqua pas de jeter un coup d'œil sur le dos musclé et marqué par les cicatrices de son mari.
« Le Slivdjiöd a lancé des grandes bandes armées contre nos avant-postes à la frontière et semble vouloir engager des hostilités contre nous. A mon avis, je pense qu'ils veulent s'emparer du Duché de Noir-Foudre malgré le fait qu'il nous appartient de droit. » expliqua Nathan en rejoignant sa femme dans le lit.
« Et voilà pourquoi les femmes devraient diriger certains royaumes à la place de vous autres. Vous vivez la guerre à chaque instant et ne savez pas profiter du calme de la paix. Serait-ce trop vous demander que de laisser reposer vos épées pour quelques jours ? Le gain, les terres, le pouvoir...Vous n'avez que cela en tête. » s'indigna la reine, en fermant son livre et en le posant sur sa table de chevet. Elle se rapprocha de Nathan afin de se blottir en son sein.
« Haha, et bien ma Reine, vous n'avez qu'à voyager ! On raconte mille et une histoires sur nos voisins qui possèdent des dirigeants féminins. Néanmoins, n'allez pas croire qu'elles sont moins belliqueuses que nous ! Voyez le petit Royaume de Gladia et sa Reine Fannya Purrius, une femme de fer, la terrible cheffesse des pirates corsaires de Lyss, Julia « Talon d'Acier », ou la plus célèbre de toutes, la redoutée Reine des fameuses Amazones, Marie « la Sage ». On dit qu'elle aurait tenu la rive du fleuve des Reptiles avec ses deux sœurs d'armes contre l'armée du Royaume d'Acrus. J'aimerais la rencontrer d'ailleurs. » raconta Nathan en riant, tout en enlaçant Hild dont les joues redevinrent teintées de rouge.
« J'espère que vous m'y emmènerez, une fois la guerre finie. » dit la jeune femme, d'une petite voix et avec un sourire.
« Évidemment. Tu as ma parole, Hild. Mais pour l'heure, dormons. Je suis épuisé. » termina le monarque en déposant un baiser sur le front de son épouse. Le couple s'endormit paisiblement sous une magnifique lune d'hiver.
2 mars 1199, Orage, Duché de Daled, village portier d'Ulla, 9h06
Un ciel lumineux venait éclairer les visages fatigués des pirates, engourdis par leur sommeil. Un homme entra dans une maison près des quais et s'approcha d'un de ses compagnons, épuisés par l'alcool.
« Chef ? Chef ? Réveille-toi, grand frère ! OH ZANELLA ! » cria l'homme en essayant de réveiller son compatriote en lui assénant des coups de pied bien sentis.
« Du calme ! Je suis debout...T'as bien dormi ? » demanda le jeune capitaine ilien en se relevant lentement.
« Oui, juste un peu froid mais ce n'est rien. Du coup, concernant la campagne, quel est le prochain objectif ? » demanda le pirate en s'asseyant en tailleur.
VOUS LISEZ
Games Or Countries
FantasíaDans un monde aux merveilles et aux horreurs infinies, tant de possibilités s'ouvrent à qui est assez brave, fourbe et intrépide pour les saisir. La fortune sourira à ceux qui sauront maîtriser les règles.