Livre 2 : Le sang sur la lame

109 1 0
                                    

1er Cash 116 après Kirius, Karikialand, forêt d'Aasis, camp de Marc Fatou, 21h45

« Messieurs les légats, les préfets de camp et les chevaliers, faisons un point sur la situation actuelle. Légat Tahutia, à vous la parole. » dit un homme costaud de taille moyenne. 

Le légat de la XIIème légion Merka, fort de son mètre 89, s'avança devant les quatre autres légats. 

« Monseigneur, notre avancée vers Whiteblack depuis Petra s'est faite dans la discrétion la plus totale. Mes espions n'ont aperçu aucun mouvement venant des autres prétendants. Ils découvriront notre départ seulement demain et encore faut-il qu'ils sachent où nous sommes cachés. Nous pourrons continuer la marche d'ici la prochaine nuit et prendre la couronne sans même nous battre. » 

« Parfait. Niveau approvisionnement, nous sommes corrects. Dans trois jours, je serai roi du Karikialand. Très bien, messieurs, rompez. » répondit Marc.

 Après avoir salué le haut général, les légats et leurs subordonnés retournèrent dans leurs camps. Les préfets de camp achevèrent la construction des fortifications et organisent le tour de garde tandis que les chevaliers vérifiaient l'état des pièces d'artillerie. Pendant ce temps, au clair de la lune, des yeux épiaient le camp de loin. 

« 6 légions, soit 36 000 hommes. Viens, Paÿs, suis-moi. » dit l'un des espions.

Les deux hommes se déplacèrent silencieusement, se fondant dans l'espace qui les entourait. Ils arrivèrent, sans être vus, à quelques mètres du camp, près de l'entrée. Celle-ci était gardée par deux légionnaires. Un large mur de bois contournait le camp, complété de l'intérieur par un chemin de ronde et de l'extérieur par un fossé profond d'un mètre cinquante rempli de piques acérés. Après avoir fait un tour du camp, le compagnon de Paÿs dit : 

« Bien, je pense que nous avons toutes les informations nécessaires au plan du chef. Viens, rentrons avant de nous faire repérer. » 

Ils disparurent dans la forêt noire.

2 Cash 116 après Kirius, Karikialand, forêt d'Aasis, Chemin d'Alex, 20h57.

Les légions de Marc Fatou levèrent le camp. Toutes les installations furent démontées en trois heures et les hommes étaient prêts à reprendre la marche vers Whiteblack. Marc donna l'ordre et la colonne avança dans le silence. Après deux heures de marche, soudainement, une flèche transperça le cou d'un garde du corps de Marc Fatou. Puis un autre tomba mais cette fois-ci, la flèche venait du côté droit de la colonne puis un autre, qui se trouvait derrière Marc, chuta de son cheval. 

« Nous sommes attaqués ! Formez le carré ! Toi, va prévenir les autres légions vite ! » hurla Marc à un autre garde du corps. 

Or, à peine avait-il achevé de donner ses ordres que la mort se répandait dans ses rangs. Le cavalier n'eut le temps de prévenir les autres légions, une flèche le stoppa dans sa course. Une pluie de projectiles venant de toutes parts tombait sur les légionnaires et les cavaliers, surpris par l'attaque et perdus dans l'immense obscurité de la nuit. C'est alors que sonna un cor à travers toute la forêt et qu'à l'instant même, d'énormes bottes de foin enflammées descendirent du versant de la forêt, ravageant les rangs des soldats de Fatou. Un autre son de cor retentit, suivi d'un bruit effroyable de galop. Une charge dévastatrice de cavalerie réduit en miettes les légionnaires. L'impact était telle que beaucoup furent projetés en l'air. Aussitôt la charge terminée, les cavaliers battaient en retraite.

Tout se déroulait comme il l'avait prévu. Du haut du versant de la forêt, Tobias Keinor assistait à la réussite de son plan. Dégainant son épée, il cria : 

Games Or CountriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant