Livre 9 : Mon chez-moi

49 0 0
                                    

7 mars 1199, Écosse, Terres du Roi, Northcastle, alentours de Northcastle, 19h13


La lune blanche illuminait déjà le paysage de la campagne écossaise. Le manteau de neige qui couvrait les prés n'avait toujours pas disparu et semblait même encore très solide. Une brise glaciale se promenait dans l'atmosphère, obligeant les locaux à porter un vêtement chaud et à s'enfermer dans leurs foyers. Au loin, dans la pénombre, on pouvait apercevoir une petite colonne en marche avec dix cavaliers, armés de longues lances et de torches pour éclairer leur chemin. A la tête du groupe se trouvaient Hugo, vêtu de son armure de métal couverte par son lourd manteau en fourrure d'ours, le regard droit vers sa destination, et Ella l'Elfe captive, portant toujours son armure de métal elfique et sa cape verte. La jeune fille, qui peinait à avoir les yeux ouverts, bâilla longuement avant de se redresser sur sa monture. Voilà 5 jours que la troupe marchait au pas de course à travers les plaines écossaises afin d'atteindre la capitale dans les délais les plus brefs.

« Dis-moi, il est quand même étonnant de te voir si fatiguée. Ne faut-il pas, normalement, quelques heures de sommeil à un Elfe pour être en forme toute une journée ? » interrogea Hugo, sans détourner son regard.

« Si. Généralement, après quatre heures de sommeil, on peut tenir trois jours sans fermer l'œil. » répondit Ella, toujours assoupie.

« Et ici, pourquoi n'est-ce pas le cas ? » enchaîna Hugo.

« Il se trouve que dans ma famille, nous avons une anomalie génétique qui fait que nous avons besoin d'au moins 8 heures de sommeil. Ne me demande pas pourquoi, il s'agit juste des explications de mes parents. En plus, l'ambiance du soir n'arrange pas les choses. Je suis vraiment épuisée... » expliqua Ella, qui s'endormait au fur et à mesure de la conversation.

« En effet. Heureusement, nous sommes enfin arrivés. Cependant, cela me frustre grandement que l'on ait pris autant de temps. Nous devrions être arrivés au moins un jour plus tôt si seulement certains possédaient le sens des priorités. » dit Hugo d'un ton soudain sévère. Cette remarque fit couler une sueur froide dans le dos de ses cavaliers, conscients d'avoir fait retarder le groupe lors de leur arrêt dans la ville de Turnberry, la capitale du comté de Carrick.

« Sire, nous voulions simplement fêter vos 19 ans... » essaya de s'excuser l'un des soldats dans un murmure. Le regard froid que lui adressa tout de suite Hugo suffit à lui faire ravaler ses paroles.

À l'horizon, on pouvait apercevoir les murailles de Northcastle, puissant bastion de la famille Campbell et capitale du Royaume d'Écosse. L'écu de la famille, représentant un carré séparé en quatre, avec deux navires en diagonales et 6 bandes de couleurs, alternant entre le blanc et le bleu sombre, ornait le haut des remparts illuminés grâce aux diverses torches perchées. Enfin, quelques petites habitations et de modestes fermes étaient éparpillées près des portes. Le groupe passa l'énorme portail de la ville, surveillé par quatre hallebardiers lourdement couverts de leurs manteaux et des archers cachés dans de discrètes meurtrières. Il emprunta ensuite la grande rue qui traversait tout Northcastle et menait au Donjon royal. Finalement, ils arrivèrent devant le mur d'enceinte du donjon. Des servants, ayant aperçu le groupe avant leur venue, se précipitèrent aux portes afin de s'occuper des montures des voyageurs. Hugo et Ella laissèrent leur escorte à l'entrée et traversèrent la grande haute cour du château avant d'y entrer et de se diriger vers la Salle du Trône. Celle-ci accueillait plusieurs éminents ducs, barons et lords du royaume venus souhaiter les 19 ans d'Hugo. Tous se tournèrent vers les nouveaux arrivants, soulagés qu'ils soient revenus sains et saufs. Néanmoins, les esprits s'interrogeaient sur la présence de cette étrangère vêtue de vert, à la chevelure d'argent et aux oreilles pointues. Ils firent tout de même de la place pour le Prince d'Écosse qui se dirigeait vers le trône du Roi.

Games Or CountriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant