Assalam aleykoum nénan anta fit une jeune femme en entrant dans la maison précisément le salon
Hiiiii Binta Sow ari( Binta Sow est venue) répondit Anta en allant à l'encontre de cette dernière toute joyeuse.
Comment va tu nénan qu'est ce que tu m'avais manquer!
Moi aussi ma fille j'étais si pressé que tu sois là chérie.
Et a fouta?! La famille qu'est ce qu'il me manque tous fit elle en invitant la jeune femme à prendre place.
Ça va là bas nénan anta et ici à Dakar.
Ah ma fille ça va Nani on s'accroche.
Elle interrompu brièvement la discussion pour crier le nom du gardien et qui aussi est celui qui est chargé des commissions en quelques sortes.
JULE,JULE...
OUI MADAME ! Fit ce dernier en venant en courant.
Ah te voilà enfin ! Je te présente ma fille Binta Sow je veux que tu sois a ses services quand elle le voudra.
Bonjour mademoiselle Sow!
Bonjour jule fit elle l'a dévisageant limite
Bon, fait monter ses affaires dans la chambre qui fait face de celle de corrine.
Oui madame.
Quand il partit ce fut autour de la servante.
FATOUMATA ! FATOU...
NAM TANTE Anta... !
Wa ioe kay! (Vient)
Elle quitta la pièce pour rejoindre le salon trouvant sa patronne en compagnie d'une jeune femme qu'elle salua poliment.
Oui tante Anta vous m'avez appeler.
Oui Fatou je te présente ma fille Binta Sow.
J'aimerais que pendant tout le temps qu'elle passera ici que tu prennes soin d'elle comme l'une des propriétaire des lieux.
Pas de problème madame bienvenue à vous mademoiselle Sow.
Merci Fatou.
Prépare nous un bon mafé accompagner de viande pour le déjeuner d'accord.
Oui madame.
Autre chose demanda t'elle
Oui apporte nous des rafraîchissement en attendant.
D'accord ma tante fit elle en s'en allant.
Après deux minutes elle revient avec de l'eau et des jus naturelle.
Elle leurs servît chacune avant de s'en aller pour vaquer à ses occupations.
Alors ma fille tu es qu'à même contente de venir vivre avec moi.
Oui nénan anta fit elle un peu gênée.
Écoute moi je suis ta mère Nani et je prendrai bien soin de toi et je ferai que tu sois l'épouse de mon fils ton cousin.
Hum! Fit elle les yeux illuminé.
Eh oui chérie je sais que tu l'a toujours aimé donc ensemble nous ferons en sorte que vous soyez mariée Nani.
D'accord fit elle bien rassurer.
Bon binta et si tu allais prendre ton bain en attendant que les autres ne viennent.
D'accord nénan anta j'y vais.
Une fois qu'elle soit montée je me mis à m'évader un moment perdue dans mes pensées.
VOUS LISEZ
LA GARDIENNE
Adventurecomme l'indique le titre je vous invite à la lire... l'histoire de Mlle Gueye Dior la fameuse gardienne de Boubacar Madiou Diallo alias Bab's... eh oui! les femmes aussi sont bel et bien capable de faire certains métiers que font les hommes... lisez...