chapitre 11

56 15 2
                                    

💖Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

- Crache le morceau Barb, je suis ton amie.

- Celía, j'ai rien à dire bb, t'inquiètes... je suis là... juste parce que tu me manquais.... hier j'ai pas eu le temps de te parler.

- Barbara!!!..... L'amitié n'aurait pas de sens si on arrêtait de connaître nos amis, mes expériences avec toi me permets de voir à clair la profondeur de ta joie et de ta tristesse, et en ce moment je vois que le chagrin te ronge, t'as besoin d'en parler...

- Rirrr, tu me connais au bout des doigts... mais pour l'instant je préfère me taire, parlons d'autres choses.

- Ok, qu'est-ce qu'il y'a entre toi et Ramir?

Je la lance un regarde, étonné de sa question
- Quoi....tu es sérieuse ma belle???

- Très sérieuse au contraire!

- Il n'y a rien qui me semble inhabituel, il continu d'me faire la cour, c'est tout...

- Je ne pense pas que Stanislas voit les choses de cette façon, avant hier je l'ai surpris entrain de regarder la rentrée timide de ce dernier,il était plutôt furieux.

- Avant hier? en écarquille les yeux

- Oui!

- Qu'est-ce qu'il était venu faire celui-là? Pour Ramir je l'ai toute suite mis à la porte... "C'est donc lui"!

- Tu parles de qui?

- Stanislas ! En sortant de l'immeuble le secrétaire m'a remis un bouquet de fleurs,je pensais que c'était de Ramir mais je l'ai quand même accepté, les fleurs étaient beaucoup trop magnifiques....

- Oulala! ça c'est de l'amour.

- Descends sur terre chérie, tu me connais assez bien, pour être certaine que je vais en aucun cas mélanger amour et le travail.

- Tu peux toujours courir mais il y'aura un jour où tu ne pourras plus faire la sourde oreille aux avances de ton petit cœur.

- C'est vrai mais la seule chose, je sais que lorsque ce jour arrivera tu seras toujours là pour me réconforter...rirrr

- Au grand jamais ma puce, je serai probablement très loin avec mon grand amour...

- J'ai pas ton grand cœur pour aimer...

- C'est faux, dis plutôt que tu ne veux pas donner l'opportunité à ceux qui t'aiment vraiment.... Pourquoi ne pas l'inviter, juste pour le remercier, après tout vous allez travailler ensemble, c'est une bonne occasion pour apprendre à le connaître...

- Tu rigoles ou quoi? J'ai pas le temps pour ça...

- Stop! Il y'a du chelou dans tes mots, tu as consacrée presque toute la journée d'hier pour arranger tes matériaux de travail, et tu oses me dire que t'as pas de temps pour ça...... Pourquoi essaies-tu de l'éviter?

- C'est compliqué Celía... laisse-moi un peu de temps et je te dirai tout..

- J'insiste chériture!

- J'étais persuadée que nous nous sommes rencontrés avant quelque part.. commença t-elle.
Après sa brève présentation de l'autre jour, disant qu'il est le petit frère de notre patron, j'ai commencé à rassembler les pièces du puzzle c'est alors que je remonte à lui...

- Et???

- Je sortais à l'école,je l'ai vu assis devant la barrière de ma maison; aussi mignon qu'il soit, avec un tendre regard il m'a demandé de lui donner à boire. Je l'ai fait entrer par simple courtoisie où je lui ai donné à manger et de l'eau à boire, j'avais un devoir de math il m'a aidé volontier...

- C'est tout???

- Non... à vrai dire presque... j'avais une feuille de cahier dans mon livre de math où j'avais écrit que la photographie est ma passion, c'est un rêve qui doit être réalisé peu importe le nombre d'années et que je souhaite travailler dans une grande agence...je m'en souviens comme si c'était hier, j'ai cherchée cette feuille partout sans la retrouver et de même pour le jeune homme, j'ai jamais eu de ses nouvelles après..

Celía émue par l'histoire,m'encourage à continuer tout en essuyant les larmes qui coulaient sur mes joues

- Comme par miracle, j'ai reçu une bourse dans une école de photographie mais ça n'en reste pas là.... deux jours après mon examen de fin d'études primaires, j'ai reçu une lettre d'acceptation pour l'agence signée par Mr Fleurissaint.

- Waawww, tu es chanceuse Barboo,peut-être qu'il t'aime bien..

- Je rend gloire à Dieu pour ses myriades bienfaits.

- De toute façon tu dois le remercier pour le bouquet de fleurs surtout qu'il n'était pas content en voyant Ramir.

- Ok....je vais voir comment je pourrais gérer cette histoire, j'y vais maintenant, à plus.

- Merci pour la visite..

Je m'en vais , en imaginant qu'est-ce-que je pourrais faire ou lui donner en guise de remerciement.

.............

Je descends de ma voiture, au bout d'un moment, je sens une main sur mes yeux, j'avoue que je reste confus par son odeur parce qu'il m'est un peu familier.
Je ferme la portière afin de prendre mon aise.....
"Lovely" dis-je en me référant à l'une de mes vides-couille .

- Bonsoir Samy!

- Salut déesse, ça va?

- Je pense..... tu viens faire quoi ici?

- Rirrr, c'est un lieu public quand même. pour ne pas être trop explicite

- Il y'a un hôtel dans les parages, un bar et un night-club.

- Rirrr, Serais-tu jalouse par hasard ? demandai-je ,espérant que sa réponse soit positive

- Dois-je l'être?

- Je t'en prie, laisse moi te voir pour dissiper mes doutes...

- Qui est "Lovely" ?

Oh merde!!! alors si elle n'est pas Lovely, qui cela pourrait bien être??? avec plein de perplexité

Je saisis ses poignets, tout en savourant la souplesse de ses mains, je me retourne pour découvrir l'ange qui vient me toucher de sa flèche au coeur....

- Ma dulcinée! avec une voix suave pleine d'amour

- Je ne vais pas rester et désolé pour le dérangement, je passais juste mais je fus tentée à l'idée de t'approcher.

- J'aime ta franchise! .. sourire ..
veux-tu bien te joindre à moi pour prendre un verre?

- Heu...je..j

- Ok merci Barboo,rentrons donc. sans attendre sa réponse .

Moi et Barbara nous rentrions dans le bar, sous le regard des badauds qui aimeraient bien être à la place de ma compagne.
Nous allons prendre place au fond de la grande salle, où à peine installés le serveur vient nous servir

Serveur :Salut et bienvenue à vous! vous prenez quoi ?

Stanislas : Qu'est-ce que tu souhaites prendre Barboo?

- Un verre de jus grenadine s'il vous plaît.

Serveur: D'accord, et toi monsieur?

Stanislas : Apportez le même que madame

Je regarde Barbara intensément, elle est si craquante avec sa beauté naturelle. J'ai l'habitude de rencontrer pas mal de femmes mais elles sont toujours préoccupées à défaire et refaire leur maquillage....

Barb: Sammy ,merci pour tout ...avec un visage pâle

...

_______________________________________

La suite c'est pour bientôt les nounours.

Sous l'ordre de mon cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant