Chapitre 17

6 4 0
                                    

Face à l'amour,nul n'est sensé être fort, l'amertume d'une femme peut être moins rigoureux que celui d'un homme.

Stélancía reste figée, regardant son fils qui s'en va complètement annéanti oubliant s'il doit faire bonne figure devant tous ses employés, lui qui était si fort, plein de vie devant chaque situation arlamente.

- Fleurissaint, t'aurais pû m'avertir, je t'en avais parlé pourtant. arrive t-elle à dire sous l'effet de la culpabilité

- Non mère, tu sais bien qu'on ne peut rien faire lorsque tu décides de faire quelque chose, le problème c'est que tu cherches toujours à contrôler la vie de tes enfants adultes comme si nous étions encore des enfants aux berceaux... Désolé de te dire ça mais nous avons grandi il y'a longtemps mère.

N'ayant pas le courage de rester Stélancía s'en va honteuse d'elle-même.

- Suivez la! dit Fleurissaint à son chauffeur.

- D'accord Mr.

***
- Je t'en prie Barboo éssayons de discuter, ne t'apuis pas seule sur ton sort.

- Je n'ai rien à dire , laisse moi.

- Tu peux faire tout ce que tu veux ,n'hésite pas ma belle mais parle s'il te plaît.

Au bout des larmes,elle m'ouvre la porte , je me sens mal pour elle c'est entièrement de ma faute ,elle n'y croyait plus mais je remuait ciel et terre pour qu'elle obéïsse à l'attente de son cœur ,finalement j'aurai pas dû, je remarque une bouteille d'alcool dans son chevet ...

- Je croyais qu'il était vraiment différent ,en therme de femme je le savais déjà..il est juste un coureur de jupon ;il n'est pas si saint mais il pourrait au moins considérer l'amour que j'ai pour lui. Dit-elle énervée hors d'elle.

- Tout n'est que de ma faute désolée Barb...

- Désoleé? Pourquoi t'éxcuses-tu, c'est toi la responsable de son salle imperfection?

En voyant le ton qu'elle adopte ,j'hésite à penser qu'elle est vraiment saoul ,malheureusement ...

- Ce n'est pas toi Célía ça n'a rien avoir avec toi...

- Tu n'étais pas encore prête pour ce monde mais je t'y es emmenée Barboo.

- Ça alors! Tu penses que c'est vraiment de ta faute?

- Oui!

- Mais non ma chère, la seule responsable de cette mesaventure est mon petit cœur . Balbutia t-elle au bord de l'ivresse
Parfois il suffit juste d'un instant pour oublier toute une vie, c'est ce qui m'est arrivé . J'écoutais mon cœur qui avait marre d'être seul...

- Barboo s'il te plaît ne dit pas ça, essaye de lui parler peut-être que c'est juste une blague de mauvais goût.

- Jamais!

C'est alors que j'entends quelques coup resonnait sur la porte, je descend pour voir qui s'est:

- Toi???

- Je t'en prie Célía!

- Tu fairais mieux de t'en aller ,elle n'est pas en état pour te recevoir.

- Célía ,tu ne me connais pas mais crois-moi tout ça n'est que le manœuvre de ma mère dans le but d'avoir une belle fille aussi vite que possible . Barbara est tout ce que j'ai ,elle seule peut contrôler mon monde c'est mon essence ,je t'en prie.

- Mr, avec tout le respect que je vous dois je vous en prie parter!

Je le regarde s'en aller vers sa voiture luxueuse au teinte noir. Je le crois sur parole et via ses actions aussi ,après tout qui fairait tout ces efforts juste pour une fille par simple amour, il a de l'argent certe mais ce n'est pas facile de vouloir donner sans rien attendre mais lui il a agit tout contrairement et qui serait revenu après tant d'année pour conquérir le cœur de sa bien-aimé en passant par tous ces moyens . Je ne peut pas le laisser entrer par simple fait que Barbara pourrait agir juste par émotion et sous l'effet de l'alcool .

Je ne sais pas quoi faire pour la réconforter, en se moment j'aimerais tant la voir bercer par son grand amour mais par prudence il est préférable de la laisser seule...je sursaute par l'écrasement d'une bouteille qui viennent jusqu'à moi, j'entre dans sa chambre je la retrouve par terre l'armes aux yeux cette scène me déchire le cœur, elle ne mérite vraiment pas cette souffrance.

- C'était qui?

- Notre patron, d'ailleur lèves-toi nous devons arrivé tôt demain.

- C'est mon jour de congé, nous allons faire la fête ...

Sous l'emprise de la fatigue elle s'écroule dans les bras du sommeil.
Je reste là, assise à côté d'elle ,elle a besoin de moi alors je serai là même dans les pires moments.

Au bout d'un instant l'écran de mon téléphone affiche 6 appels en absence, c'est bien lui, je décroche le 7ème par respect

- Oui Mr!

- Comment elle va?

- Je pourrais voir en aucun cas le dégât que t'as causé à l'intérieur mais sur son visage on peut voir clairement qu'elle souffre au dernier degré.

- Toi et ton amie, vous n'arriverez jamais à me comprendre et tout ça est arrivé à cause de mon amour pour elle,sinon un simple regard mettrais cette fille à sa place. Ton amie m'a transformer et tu devais te souvenir que je ne suis pas entré dans le pays ainsi.
Ma mère veut à tout prix me marier c'est la raison de ce simulacre, la femme que j'aime c'est Barbara au plus profond de mon être , s'il te plaît .

- Je ne peux rien faire pour toi, c'est sa vie après tout, cependant je pourrais toute fois essayer de te mettre en contact avec elle pour que tu puisses t'expliquer.

- Merci infiniment!

- C'est le peu que je puisse faire, viens cet aprèm à 7h.

- Ok je serai là.

À l'autre bout du fil, se trouve Stanislas, complètement aneanti, recherchant désespérément une branche d'espoir afin de s'y accrocher :

Je modirai ce jour où j'ai pu rencontrer cette fille dans l'impasse de ma vie, c'était dans une soirée entre potes mes regards étaient posés juste sur son corps désirable ,on a fait une partie de jambes en l'air et c'est tout , elle était sensée prendre ses limites c'est se qu'on avait conclu... Aujourd'hui elle surgit de nulle part pour se venger peut être ...

La tête au milieu de ses mains jointes, le son des pas de son frère le force à quitter ses pensées.

- Je ne pensais pas qu'elle pourrait frapper aussi fort.

- Mère t'as sûrement parlé de ses plans , maintenant je suis en train de perdre la femme qui fesait mon bonheur...

De là,ils entendent un bruit dans le couloir...

__________________________________

Merci, mes bb💋 la suite c'est pour bientôt.

Sous l'ordre de mon cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant