La grande annonce

67 22 2
                                    

J'ai bien dit colère??? C'est confirmer je suis dans la merde là !!!

Il nous regarde sans laisser la moindre trace d'un humour ,avec un air qui peut me déstabiliser comme ça peut être avec mon amie Celia. On comprend alors que quelque chose ne va pas,on se lève pour le saluer,et je prends la parole malgré moi, en lui demandant :" je pourrais vous aider monsieur?

Il nous lance toujours ce regard meurtrier,j'allais répondre lorsqu'il me coupe...

- Je peux savoir à quoi vous jouez là? Rétorque t-il.

Je ne sais pas,ce qu'il veut dire mais si c'est concernant le gifle de Ramir,je ne  vais pas le nier. Au bout d'un instant il reprend, puisque moi et Celia reste sans rien dire...

- Vous vous êtes enfermer là, pendant que toutes les autres assistaient à la réunion, c'est quoi vos problèmes? Demande t-il au bout des nerfs.

- Désolée monsieur, ça ne se reproduira plus. dit Celia pour dissiper l'atmosphère qui règne dans le bureau

J'avoue que j'ai entendue l'alarme, annonçant un rassemblement mais j'ai pas prêtée attention.

- Vous n'aviez pas entendu l'alarme?

- Non monsieur. mentis-je

- Vous avez de la chance que vous êtes très importante pour l'agence,sinon vous connaîtrez déjà l'effet de désobéir aux ordres.
...Maintenant retourne à ton post, dit-il en direction de Celia.

Je la regarde s'en aller, et fermer la porte derrière elle.

-A nous deux maintenant ma demoiselle Gonsales.

Je regarde le directeur qui se met sur le siège en face de moi, je sens qu'il veut dire quelque chose d'autre, alors je commence..

- Je peux vous aider monsieur?

- Arrêt avec tes vouvoiements Barbara, appelle moi par mon prénom, nous sommes que deux après tout.

- Ok monsieur Fleurissaint.

- Tu sais, Ramir m'a mis au courant pour le gifle..

Je le laisse même pas terminé sa phrase que je reprends...

- Je ne vais pas essayer de me défendre monsieur,j'attends tout simplement votre sentence, pour ne pas dire mon licenciement .

Il explose de rire,je dédie alors qu'il n'est plus de mauvais humeur comme tout à l'heure, mais cela me déstabilise ,je dis quelque chose de drôle ou quoi?

- Tu plaisantes là! exclame t-il en souriant, penses-tu que j'allais laissé mon bureau pour venir te mettre à la porte, il m'a mis au courant certes mais je ne vais pas m'intégrer dans la vie sentimentale de mes employés tant que ça ne paralyse en aucun cas vos compétences.

- Rirr, alors qu'est-ce qui t'emmènes monsieur Fleurissaint, la plupart du temps tu es toujours occupé ,et si tu es là c'est sûrement pour une bonne cause .

- Justement tu étais au centre de la réunion de tout à l'heure, et comme tu n'étais pas là,pour m'assurer que tu es bien au courant, je viens directement te l'annoncer.

- Comment ça au centre monsieur?

- Oui, nous avons signé le contrat, et le travail concerne que toi, le mannequin sera là dans une semaine, l'avenir de l'agence est entre tes mains Barbara.

- Mais pourquoi moi? Demandais-je tout bas

- Tu es la meilleure photographe

Son regard persistant sur moi m'oblige à lui répondre.

- Ok monsieur, j'espère que les studios seront tous prêt pour les séances .

- Non, vous allez travailler à l'extérieur.

- Je comprends, donc c'est dans quel pays ?

- Rirr, vous n'allez pas travailler hors du pays, Haïti à des ressources rares et des zones qui doivent être exposées.

-C'est une bonne idée monsieur, Haïti n'est pas un pays riche économiquement ,mais son paysage est aussi fascinant et sa culture est très grande.

- Exactement, il est temps de valoriser ses terres et faire savoir aux autres que nous sommes un peuple avec une histoire .

- Oui, et avant de nous juger ils devraient connaître notre passé, de même qu'il ne faut jamais regarder en arrière mais dans notre cas il le faut.

- Bien dit, dès la fin de cette semaine tu sauras où et quand vous devriez partir,maintenant il faut que j'aille.

Il s'en va,et moi je reste assise ,je ne sais pas comment je vais faire.
J'ai passée le reste de la journée à travailler, maintenant il est six heures je suis en route pour aller voir Celia, j'arrive,je frappe à la porte, elle m'ouvre celle-ci avec un grand sourire ,je rentres ,je salue sa mère et monte dans sa chambre.

Allongée sur le lit, Celia me regarde en disant : Allez Barboo, dis-moi qu'est ce qui t'emmènes?

- Comment ça, je dois avoir un motif pour venir te voir?

- Oui ma belle, c'est comme un coutume chez toi surtout lorsque tu veux te confier.

- Tu me connais par cœur on dirait!
T'es au courant pour le contrat?

- Bien-sûr ma puce, tu te sens comment?

- J'ai peur de ne pas réussir Celia.

- Ma chérie, la réussite est tout un enchaînement de risques, il faut se risquer pour arriver au sommet.

- Mais Cel,comprends-moi,  ce n'est pas la première fois que je vais travailler avec quelqu'un en dehors de l'agence mais là c'est quasiment différent.

- Attends, attends ,cet angoisse est dû à ton boulot ou t'as juste peur de ne pas tomber sur son charme?

.......

Coucou mes amis, désolée pour ce chapitre,il a été supprimé, mais bon.

Avez-vous une idée de la réponse de Barbara???

Sous l'ordre de mon cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant