Chapitre 7

46 20 3
                                    

Inconnu: Quelle drôle de manie de parler mal des autres, c'est de moi n'est-ce pas? dit celui ci dans le dos de Barbara

....

Je n'ose pas me retourner, je ne sais pas qui c'est mais une chose est sûr ce n'est pas la voix de mon patron, je regarde Celia qui reste figée en regardant derrière moi. Je me convaincre tout en me disant que je dois affronter ma peur, alors je me retourne et tombe sur ce jeune homme les yeux plongés dans le mien ,je m'éfforce de sourire pour donner une bonne impression...

- Salut monsieur, bienvenue ...

- Vous n'avez pas répondu à ma question?

- Comment pourrions-nous être entrain de parler de toi, vous vous êtes déjà venu ici?

- Non, mais...

- Alors, on a quasiment rien à dire sur vous, au revoir, dis-je en me dépêchant de partir pour ne pas montrer mon abasourdissement.

*Point de vue de l'inconnu*
Alors elle me reconnaît vraiment pas!!! Je suis qu'un simple inconnu comme tous les autres, je n'arrive pas y a croire....

- On vient tout juste de m'avertir de ton arrivé. Je ne pensais pas te voir aussi tôt mon pote. Dit Fleurissaint

- Désolé mon ami, je ne voulais pas arriver comme un cheveux sous la soupe mais l'envie était plus fort que moi.

- Tu sais bien que tu seras toujours la bienvenue, allons dans mon bureau.

Ils traversrent le couloir où l'on est.

Patron: Vous voilà enfin!

On peut faire quelque chose pour toi monsieur? Dis-je

- Pas vraiment, je voulais juste te présenter le mannequin avec qui tu vas travailler.

- Il est déjà là? Dis-je avec l'air inquiet

Le patron et l'inconnu s'effondre dans un rire moqueur et moi et Celia on se mettent à rire aussi pour passer le trac.

- Qu'est-ce qui vous fait rire?reprenais-je

- Mlle Barbara, commence mon patron, je vous présente le mannequin. En pointant l'inconnu du doigt.

Et perdu dans mes pensées, je me suis dit que je m'attendais normalement à un être comme lui, mais pas aussi beau ,il est comme un dieu sur terre. Son timbre vocal me met la chair de poule et son architecture corporel m'en met encore plus. Lorsqu'il m'a interrompu tout à l'heure j'ai juste pensé à un des clients de l'agence et l'effet qu'il a eu sur moi m'a fait bifurqué à l'encontre du cafétéria, je ne sais pas comment mais une sensation étrange m'a parcouru, comment je vais faire pour travailler sur le même projet et au même endroit que lui?

Quelqu'un me touché et me sort de cette réflexion profonde , alors je me ressaisie et compris qu'ils m'attendaient depuis un moment pour continuer la discussion...

- Désolé!

- Je vous laisse, je dois passer un appel. Dit mon patron

Il me regarda et lâcha un sourire...

- Désolée pour tout à l'heure, je ne savais pas que c'était vous le mannequin.

- Ne vous inquiétez pas, moi c'est Stanislas Samuel. Mais appelez-moi Angel ou Sammy.

-Vous devez déjà connaître mon nom puisque mon patron a clairement dit que t'as insisté  pour que ce soit moi ton photographe. Je suis Barbara Gonsalez N.

- Enchanté Barbara.

- Ravie de faire ta connaissance Mr Stanislas. Et vous...
Il me stoppa en disant
- On peut se tutoyer Barbara, et pour notre première conversation ne me laisse pas penser que je suis dans une salle d'interrogatoire.

- Rirr, ok j'arrête!

- C'est beaucoup mieux.

- C'est ton premier jour ici?

- Où ça, dans l'agence ou le pays?

- Les deux!

- Rirrr, mais non, je ne suis pas du genre à oublier mes racines.

- Tu veux dire quoi au juste?

- Que j'aime mon pays, et que c'est aussi ici à l'agence que j'ai débuté ma carrière de mannequin.

- Donc tu connais le directeur?

- Oui,et même encore plus.
J'aimerais bien pouvoir rester davantage, mais le temps me fait défaut. Bonne fin d'aprèm.

- Merci.

● Ça fait déjà 10 minutes que je suis là, assise devant la télé à attendre Celia, qui souhaitait me parler de quelque chose qu'elle  estime être important, je ne l'ai pas revue depuis ce matin, elle est parti de très tôt de l'agence je ne sais pas pourquoi.

La sonnerie de ma porte a déclenché, je me lève pour aller ouvrir...

- Tu m'as fait trop attendre, j'étais impatiente...

Elle entre, un peu accablée et va s'assoir sur le sofa.

- Barboo, il faut qu'on parle sérieusement.

- Je suis là ma belle.

- Ma mère m'a appelée aujourd'hui pour me dire que mon petit frère ne se portait pas trop bien, elle l'a emmené à l'hôpital où les médecins l'ont fait savoir qu'il doit subir une opération en urgence...

- Qu'est-ce qui ne va pas? La demandais-je en voyant son hésitation.

- Mon problème c'est que j'ai pas assez d'argent...
Veux-tu bien me faire un emprunt? Je te le rembourserai à la fin du mois.

- Comment pourrais-je te refuser quoique ce soit, tu es mon ami et aussi la sœur que j'aimerais tant avoir.

- Waw merci Barboo,tu me sauve la vie.

- Je t'en prie ma belle, c'est un plaisir.

-  En passant, ton mannequin est superbe.

- Rirr, ne te fie pas à son apparence, il peut être mauvais au dedans.

- Je sais mais toi aussi cherche à le connaître plutôt que de croire aux versions des autres.

- On va juste travailler ensemble Cel !

- Bla,bla,bla.

Pendant qu'on parle mon portable se met à vibrer affichant un nouveau message que j'ai pris la peine d'ouvrir..

Sms
De Mr Fleurissaint
▪ Salut Mlle Gonsales, pour te faciliter la tâche ,tu peux prendre une semaine de congé vue que ton travail avec le mannequin commencera dans une semaine, prend bien le temps de faire ta valise .

- Merci Mr Fleurissaint.

Il se fait tard, mon amie me salue et s'en va; je monte dans ma chambre, mets ma robe de nuit et m'allonge sur mon lit, au bout d'un moment,  je regarde mon portable et j'aperçois un nouveau message que je me presse de lire...

Sms
Mes yeux ont vu la gloire, dès qu'ils ont croisés les tiens, que cette nuit soit agréable pour toi, ma plus belle créature.
          De ton admirateur.
        ....

Sous l'ordre de mon cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant