De là,ils entendent un bruit dans le couloir...
C'est la voix de leur mère, pleurant d'avoir gâché le bonheur parfait de son fils, elle entre et se met à genoux
- Maman, crie Stanislas en courant vers elle.. lèves-toi c'est quoi cette scène?
- Je ne pourrais jamais me pardonner si ta souffrance passe à un second degré.
- N'y pense plus mère je t'en supplie , collant sa mère sur son torse ,je sais que tu désires juste mon bonheur, mais arrête de vouloir tout faire, ça ne pourrait pas marcher ainsi.
- S'il y' a quoique ce soit que je puisse faire dis-le moi,je le ferai.
- Prié!!! c'est peut être la seule solution, dit-il en lâchant sa mère
On dit souvent que le grand amour se présente qu'une seule fois dans une vie. Je prie le ciel pour que le mien ne s'en vole pas comme de la fumée.
Mais t'inquiètes chérie, en revenant sur ses pas, il y a quand même une solution.- Oui, je l'éspère.
Ça crève aux yeux qu'elle est spéciale, si même le charme de Jenifer n'a aucun emprise sur toi alors c'est confirmé qu'entre la simplicité et la complexité, il n'y a pas moyen de les rivalisées.Les deux frères échangent un petit sourire, pendant que leur mère sortent de la pièce.
- Je vais la rejoindre, prend soin de toi.
- Yeah broh!
Assis seul, Stanislas ne cesse de penser à sa bien aimée, aux différents moments qu'ils ont passé ensemble que se soit lors de leur tournée sur la plage ou en prenant les photos des différents paysage enchanté.
J'arrive pas à croire que nous soyons là aujourd'hui, se dit-il
Notre relation valait la peine de continuer, mais comme un nouveau né nous connaissions pas encore le monde extérieur mais ce monde nous a bien eu avec leur différentes attentes oubliant que chacun doit vivre sa vie comme bon lui semble.L'écran de mon téléphone affiche un nouveau message que me presse d'ouvrir
📩C'est le bon moment, je lui ai convaincu d'aller prendre l'air sur cette place pas loin de chez nous, j'espère que tu ne vas pas l'enfoncer encore plus.- Rassures-toi ma belle, le ciel est témoin de ma bonne foi, merci infiniment.
Avec un grand sourire,il se laisse tomber sur le sofa.
Il est bien conscient qu'il est presque l'heure mais il se dresse pour adresser une requête à Dieu:
Je t'en prie père,je ne connais pas l'avenir mais je crois fermement que mon bonheur est entre tes mains c'est toi qui peut me l'offrir, je ne peux en aucun cas influencer ta décision mais je t'en supplie tiens en compte la situation et les supplication de mon cœur.Plus que jamais Stanislas rend compte que seul Dieu a une solution pour son cas. Il se lève enfin du sofa et fait choix d'un simple maillot blanc et un jeans .
Pas la peine de penser à apporter un présent, Barbara est une dure à cuire,elle refuserait sûrement.Envelopper par la teinture noir de sa voiture,il s'en va pour un trajet pas trop loin de chez lui mais impatiemment cela lui semble être des milliers de kilomètres.
***
- Ne boit pas trop chérie, ça fait deux jours que tu n'as pas mangé correctement.- Je n'ai pas la force, je me sens délaisser,vide d'esprit...
- Je sais ma cocotte mais tu dois t'éforcer ça en vaut vraiment la peine, si tu ne te nourris pas les conséquences seront bien plus grave.
- Un picca pollo fera l'affaire.
- Youpiiiiii, je vais le chercher pour toi,reste sage.
Elle revient après un court duré, Barbara le remercie, d'être toujours là même dans les pires moments de sa vie:
Sans toi,mon monde s'écoulerait sûrement Celía je te suis vraiment reconnaissante asquieça t-elle.
C'est à ça que sert les amis, tu ferais plus pour moi si j'étais à ta place, alors arrête de parler de ça.
Elles s'entrelacent avec un grand sourire.
De loin, Célia remarque le Tesla noir de son patron, grignotant un sombre lumière faisant un chemin dans le noir.
Elle relâche son amie tout en la demandant de l'attendre. Elle cour pour le rejoindre de façon discrète elle entre dans la voiture.
- Bonsoir monsieur, bienvenue
- Comment va t-elle? Demande t-il avec une voix pleine d'amertume
- Elle arrive enfin à manger quelque chose, après deux jours sans rien prendre.
- J'hésite vraiment, je ne sais pas si elle est déjà prête à m'écouter, après tout elle a tous ses raisons,si elle se rétablisse vraiment je ne souhaite pas le contrarier.
- Barbara est une femme forte, j'admire cette force qu'elle possède; elle ne parle pas mais ça crève aux yeux qu'elle t'aime bien. Tu es le premier homme qui a su comment et quoi faire pour refaire vivre son cœur qui après tant d'années restait endurci.
Tu es chanceux de l'avoir , bats-toi essaie par tous les moyens sinon elle sera un dangé pour elle même.- Merci du fond du cœur, tu es une amie rare.
- Elle m'a appris tant de choses, elle m'a aussi appris à avoir un grand cœur , elle mérite mon amitié. Je vais te laisser maintenant elle doit être inquiète.
- Oui oui, je me joindrai à vous dans 5 minutes.
- A plus.
Le Stanislas d'autrefois n'éprouverais aucune désolation, il portait aucune femme dans son cœur à part que sa mère. C'est vrai qu'après leur deuxième rencontre il pensait tout le temps à elle mais cela ne l'affectait pas autant parce qu'il pouvait avoir de ses nouvelles , savoir comment sa vie était heureuse juste en exerçant le métier qu'elle aimait maintenant elle refuse de travailler pour un soit disant traître comme lui.
Ils ont enfin la chance d'être ensemble, savoir que l'une de ses ex nana, erreur de sa vie est en train de mettre fin à ce bonheur qu'il chérissait tant, celà le mettre hors de lui.Barbara reste abasourdie en sentant un parfum familier :
Se pourrait t-il qu'il soit là? Se demande t-elle
Mais non,Stan a mieux à faire on vient de demander sa main qu'est ce qu'il pourrait bien faire ici à une heure pareille?
Oh non,peut être qu'ils sont venus ensemble, il faut que je me dépêche.Elle sort de ses pensées et dit:
Célia allons-y maintenant.Elle lui tire la main pour courir, à un pas de plus elle heurte le torse de quelqu'un embaumé de ce parfum qu'elle voulait tant fuire le plus vite que possible.
- Je t'en prie reste! Arrive t-il à dire en croisant les yeux de son amour figé
____________________________________________________________________
Aura t-elle assez de force pour continuer à fuire ou écoutera t-elle juste l'ordre de son cœur ???
VOUS LISEZ
Sous l'ordre de mon cœur
RomanceMoi c'est Barbara j'ai 21 ans, je travail dans un agence comme photographe. Mon amie Celía,me dit toujours que je suis trop dure avec les mecs, et que je devais leurs donner une chance.Mais je ne suis pas de cet avis,pour moi l'amour n'existe plus...