chapitre 10

86 18 3
                                    

Merci à chacun de vous qui prennent le temps de lire mon histoire, si vous êtes dans la dixième chapitre, c'est qu'elle vous plaît peut-être bien.
Accrochez-vous pour continuer cette aventure. Grosse bises mes bbs😘😘
______________________________________
P.v de Stanislas

Sur mon visage, une lueur d'espoir se fût naître. Je m'attendais à tout, sauf à un message de sa part, aussi coriace qu'elle soit, Barbara sort parmi la gente féminine qui pense que tous les beaux hommes sont des dieux. Avec un grand sourire je lis attentivement le texto..

📩 Parfois, les choses que l'on croit être insignifiantes ont souvent plus de valeur que la statue de la liberté de NY, merci pour le collier et pour ce moment passé avec toi, j'espère que le reste de la journée était agréable, passe une bonne soirée.

-Merci aussi Barb, oui c'était une heureuse soirée très chère.

Fin d'sms.

°Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits, c'est de même du jour et de la nuit.

Après une longue nuit, je descend au pied de mon lit pour commencer avec ma routine, je prie d'abord, au bout d'un moment je me met debout pour faire mon lit, c'est ainsi que commence ma journée.
Je ne suis pas une très bonne chanteuse mais ma voix peut transporter quelqu'un vers un monde imaginaire. Pendant que je chante, la sonnerie de la barrière arrive à mes oreilles..
"Qui ça peut bien être, à une heure si matinale"?

Arrivée devant la barrière, j'ouvre et je fais face à un coursier...

- Êtes-vous Mlle Barbara Gonzalez? avec un sourire

-Oui, c'est moi.

-Ok, signe ceci... en me pointant l'endroit où je dois signer afin de certifier la réception du paquet

- D'accord, merci.

- Au revoir!

Je ferme la barrière, tout en me demandant qu'est-ce qui pourrait être à l'intérieur de cette emballage et de qui provient-il? Sans oublier ce coursier qui effectue son boulot sans le moindre amour; "il n'est même pas capable de dire bonjour, quel mal appris!"

Pour répondre à mes questions, je tombe juste sur une carte sur qui je pouvais lire:
💖Comme je ne pouvais pas être à tes côtés durant cette nuit, je ne souhaite en aucun cas à être la seconde personne ou autre à te dire bonjour, j'espère que le coursier a bien reçu mon ordre de ne pas te saluer.
Étant le premier, reçois ce paquet symbolisant mon amour et ces lettres d'or " BONJOUR déesse"
..........

Je reste stupéfaite en voyant un bracelet en argent au fond de la boîte, mais perplexe vue que la personne n'a pas signé au bas de la lettre.

Il est 45minutes après 7h, je devais me rendre à l'agence à 8h pour une réunion, je me dépêche pour ne pas être en retard. Tout au long de la route j'essaie de faire travailler mon imagination mais en vain....

-Bonjour Barbie...

-Bonjour Ramir, Ça va?

-Oui beauté, ton sourire m'manquait déjà!

-Arrete cette plaisanterie! dit elle sévèrement en quittant le lieu.

-A ce qu'il paraît, elle ne changera jamais... dit celui-ci les mains jointes.

Mr Fleurissaint, commence avec son discours de bienvenue, pour accueillir le mannequin et pour remercier chaque collègues de leur déplacement.

-Merci à toi Mr Fleurissaient c'est gentil.

Patron : Ok ....donc l'objectif de cette réunion c'est pour nous accentuer sur le départ et chaque détails du projet.

Il cède sa place à Stanislas pour la continuité...

- Bonjour à vous, avant tout il faut que vous sachiez qu'Haïti est ma patrie, j'ai débuté ici même, sous le regard de mon grand frère, eeh oui Fleurissaient est mon frère...avec un sourire fier de lui
En vue de valoriser ma terre, je décide de réaliser ce grand projet ici, il consiste à présenter les images d'Haïti. Et tout comme moi vous savez que notre pays est si riche.

Le charme de Stanislas atteint quelques une des employés, la salle fut submergée par un silence mais Barbara décide de le rompre avec une question:

- Bonjour! Quelle est l'utilité de ce projet? Et nous savons très bien que la plupart des gens aiment exploiter la faiblesse des autres, est-ce que vous aussi vous ne faites pas partie de cette catégorie???

-Merci Barbara... j'aime ta question. Ce projet n'a rien à voir avec une sorte d'exploitation, j'ai aucune arrière pensée, sinon vous ne serez pas incluse. Il est vrai que certains ont l'audace de s'enrichir de la potentialité d'Haïti, mais il est temps pour que cela cesse afin de laisser place aux enfants de cette terre, enquête de paix.

- (applaudissement)

Ils finissent de faire tout ce qui était prévu, Stanislas arrive dans le couloir avec son plus grand sourire , mais ce sourire se fond en voyant Ramir entrer à pas lent dans le bureau de Barbara avec une rose dans son dos; il décide de s'en aller sans un mot.

Celía, à deux pas de celui-ci reste agacée par la situation mais n'en dit rien pour simple raison de professionnalisme.

- Ramir qu'est-ce qui ne va pas chez toi?

-Barbara désolé mais je suis dans l'obligation de suivre l'ordre de mon cœur, je t'aime... en l'offrant la rose

- J'étais pourtant claire, cherche ailleurs, je fais partie d'une catégorie de femme bien spéciale, celle qui ne se laisse pas manipuler par un coureur de jupons dans ton genre. Si tu veux rester, moi j'y vais n'oublie pas de fermer la porte...dit elle en sortant.

______________________________________

______________________________________

Qu'en pensez-vous de ce chapitre les amis???

....

Sous l'ordre de mon cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant