Dilemme

57 21 10
                                    

- Parce qu'il a insisté que ce soit toi Barbara...

Je regarde mon patron au blanc des yeux, je ne sais pas quoi répondre car j'en sais rien de lui,comment ça se fait qu'il me connaît? Je prends mes forces et réponds ...

- Non monsieur, je ne crois pas, peut-être que quelqu'un l'a juste parler de mes compétences et pour réussir à plein son projet il jette son dévolu sur moi.

- Ok je comprends,et c'est logique.

Je sors du bureau avec les idées brouillées, et s'il me connaissait vraiment?je me pose des questions sans trouver la moindre réponse. Celia me suit sans faire de bruit, nous arrivons dans mon bureau, elle se met en face de moi en me regardant....

- Tu penses qu'il pourrait me connaître, dis-je tout bas.

- Je sais pas Barboo, tu dois juste attendre, il va venir dans une semaine soit patiente.

- Oui,je dois l'attendre pendant que je sais qu'il va me rendre la vie dure,et le pire il se permet de me cibler. Retorquais-je énervée

- Calmes toi Barbara, ne te mets pas dans cette situation, c'est juste pour quelques jours.

- Mais personne ne peut en aucun cas travailler avec du stress Celia.

- Évidemment, et si jamais il se permet de te rendre la vie dure comme tu dis,tu as le doit de lâcher l'affaire car tu as besoin de lui et lui aussi à besoin de toi, tes compétences parleront pour toi.

- Merci du fond du coeur Celia, tu es toujours là pour moi et ça me fait du bien.

- Les vrais amis sont faites pour ça Barboo. Si t'as besoin de moi n'hésite pas je vais finaliser ma journée.

- Ok ma chérie.

Point de vue de Claudia

Ça fait des semaines qu'on est ensemble Ramir et moi, je l'aime de tout coeur mais lui non, il me ment à maintes reprises pendant que moi,je fais qu'obéir à mon cœur. Il cherche toujours des arguments pour me déstabiliser. Je sors de mes pensées en entendant quelqu'un m'appeler...

- Bb,qu'est-ce qui a?

- Rien Ramir, qu'est ce que tu fais dans ma chambre?

- J'ai plus ce doit? Dit-il étonné

- Non.

- Quoi??? Comment ça non?

- (Je reste aphone )

- Haaa tu as quelqu'un d'autre ,je le savais, vous les femmes hmmm.

- Héeee arrêt Ramir, arrêt de te faire passer pour la victime. Les femmes comme moi mérite un homme digne de son nom,mais pas un coureur de jupon en ton genre.

Il lève la main pour me frapper, je recule en un brusque geste,et reprend...

- Les femmes méritent d'être bien traiter, nous avons besoin d'amour mais pas de coups de bâton, il faut que vous les hommes vous cessez de nous humilier de la sorte.

- Mais je t'aime Claudia.

- Comment peux-tu dire ça,on a un seul coeur pour aimer,et ceci une seule personne, mais pas plusieurs à la fois par contre toi ,partout où tu mets les pieds tu fais cette déclaration c'est devenu un mensonge de ton marque Ramir, l'amour n'est pas ainsi .

- Crois-moi,je vais changer pour toi .

- Je me sens pas aimé Ram, et toi aussi t'en es pas capable, aimer c'est se donner corps et âme,c'est la construction des choses les plus simples pour l'autre , aimer n'est pas à son vrai sens sans l'action. Tu peux remuer ciel et terre et passes tes journées entière à me dire que tu m'aimes mais sans confiance c'est juste des simples mots.

- Je te demande pardon mon amour.

- Ce n'est pas pour la première fois.

Il m'approche pour m'embrasser mais je l'empêche ,je l'aime mais je ne dois pas céder parce qu'il ne pourra pas changer en un clin d'oeil ça prendra du temps,puis je lui dis..

- J'en peux plus Ram, nous deux c'est terminés. Dis-je malgré moi

Il sort de ma chambre très en colère en claquant la porte derrière lui,je ne dis rien tout en serrant l'oreiller contre moi.

● Il est midi,Barbara et Celia préfèrent rester dans la salle d'attente au lieu d'aller à la cafétéria,c'est alors que le directeur arrive essoufflé et balbutie...

- Vous voilà enfin! Ça n'a pas été facil de vous retrouver.

- On a fait quelque chose de mal monsieur? dit Barbara

- Rirr Barbara arrêt de me faire rire avec tes remarques enfantins

- Ok ,alors pourquoi toutes ses vitesses monsieur?

- Mr Stanislas vient de m'informer qu'il est presqu'arrivé.

- Qui est ce Stani...

- Le mannequin. me coupe t-il

- Quoi? Mais il devrait venir la semaine prochaine n'est-ce pas?

- Oui,mais apparemment il décide autrement.

- Ok monsieur Fleurissaint.

- Soit sage. Dit-il en partant

Barbara se retourne pour faire face à Celia sa meilleure amie.

Celia: Barboo ne t'en fait pas, il peut venir quand il veut, il a quand même ce doit.

Barbara: Tu parles de doit là, exclame t-elle, pourquoi ne pas respecter ce des autres? Il se permet de me prendre comme cible,ensuite arriver plutôt que prévu s'il pense vraiment me rendre la vie dure je te jure qu'il va crever....

Inconnu: Quel drôle de mani de parler mal des autres, c'est de moi n'est-ce pas? dit celui ci dans le dos de Barbara

.....

Qui est cet inconnu selon vous???

N'oublie pas de commenter,voter, juste pour m'encourager les amis, je vous aime mes bbs

Sous l'ordre de mon cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant