Chapitre 1 ✅

2.1K 46 24
                                    

Pdv Percy:

Une nouvelle rentrée, une dernière. Quand son réveil sonna, il eu juste l'envie de dire: Bienvenue en Enfer. Les vacances d'été avaient été tellement bien, il se couchait tous les jours a 5 heures du matin et se réveillait a 13 heures comme si de rien était. Ces vacances à Malibu avec Jason, son meilleur ami, avaient été les meilleures de sa vie, ils avaient fait du surf pendant des heures, enchainait les soirées et les copines d'un soir. Alors quand son réveil sonna, les vacances étaient belles et bien finies.

Il se leva lentement, bu un peu d'eau dans le verre posé sur sa table de chevet et alla directement sous la douche pour se réveiller. L'eau lui éclaircissait toujours les idées, même si parfois il était trop tôt pour qu'il ai l'énergie de réfléchir. L'eau de la douche avait recouvert le miroir de sa salle de bain d'une fine couche de buée, qu'il essuya avec sa main, mais si c'était pire que tout de faire ça. Il se mis un peu de gel dans les cheveux pour garder cet aspect décoiffé toute la journée et se brossa les dents en vérifiant qu'il n'y avait pas de boutons d'acnés sur sa peau encore bronzée, mais il n'y en avait pas. Il sortit donc de la salle de bain et s'habilla avec un jean bleu troué, un T-shirt noir, un pull blanc, une veste en jean bleu et blanche. Puis il alla prendre quelque chose a grignoter dans la cuisine. Il dit bonjour à sa mère, Sally Jackson et à Paul Blofis, son beau-père, qui était professeur dans le lycée de Percy, et fit un gros câlin à Estelle, sa petite sœur, qui avait une quinzaine d'années de moins que lui. Le père de Percy avait divorcer avec Sally alors que Percy n'avait qu'un an, et avait disparu pendant 15 ans avant d'envoyer une lettre d'une dizaine de pages sur les raisons de sa disparition. Percy avait alors décidé qu'il commencerait a passer voir son père dès que celui-ci rentrait de ses voyages d'affaires.

Il prit un des fameux cookies bleus de sa mère. L'histoire de ses cookies si spécial provenait de l'enfance de Percy, quand sa mère était sa seule famille. Son copain de l'époque, que Percy surnommait Gaby-pue-grave, lui avait dit qu'on ne pouvait pas manger bleu. Sally avait alors décider de ne manger que bleu pendant 1 mois et Percy se contentait de manger ce qu' lui donnait sa mère, que ce soit bleu ou pas. L'habitude était restée.

Il prit son sac et mis sa casquette noire, qui avait été pendant très longtemps le seul moyen a Percy de savoir qu'il avait un père, et avais claqué la porte.

Le vent avait alors joué avec mes cheveux, pendant que je me remplissais les poumons d'air. J'allais passer une bonne année. J'avais ensuite pris ma voiture et étais directement partit vers le lycée. Je m'étais garé devant le collège et étais sorti avec le plus de style que possible. Toutes les filles m'avaient alors regardés et je leurs avaient un sourire charmeur.

Je m'étais adossé, à la grille du lycée sur mon téléphone attendant Jason avec impatience, sachant pertinemment que tous les regards étaient tournés vers moi. Ma meilleure amie, Rachel Elizabeth Dare, n'arrêtait pas de se plaindre en me mitraillant de massages disant qu'elle n'aurait jamais dût dire oui à son père pour l'inscrire à un internat pour fille.

Jason avait alors décidé de se pointer, et j'avais limite envie de le tuer de m'avoir fait attendre pendant minutes dans le froid sous les regards de toutes les filles du lycée. Mais avant de commettre l'acte irréparable, je m'étais rendu compte qu'il n'était pas seul. Sa sœur, Thalia l'accompagnait ainsi qu'un blonde aux yeux gris dont je ne connaissais pas le nom.

Jason m'avait alors aperçu et s'était mis à courir vers moi. Un vrai gamin... Quand il était arrivé à ma hauteur m'avait fait un high five. 

- Hey mon pote! Ça va ?

- Nan. Tu sais pas ce que c'est d'arriver seul à la rentrée alors que t'es sensé être le mec le plus connu et le plus charo, surtout qu'avant il y avait Rachel avec moi. Du coup toute les fille du bahut pense que je suis célib et qu'elles ont peut-être une chance de devenir ma copine ce qui n'arrivera pas.

-Mais t'es célib mec.

-Ouais et alors ?

-Et bah, elles ont raison de pensé que t'es célib puisque tu l'es.

-Merci pour ton soutien.

-Mais de rien, monsieur "le mec le plus connu du bahut".

-J'ai une question.

-Vas-y.

-C'est qui la fille qui est avec Thalia ? Je la connais pas

- Une de ses potes. Elle est nouvelle et elle vient de Saint Francisco. Je crois qu'elle s'appelle Annabeth. Pourquoi ?

Ignorant totalement la question de mon meilleur ami, je n'avais pas arrêté de me dire que c'était un étrange prénom, étrange mais joli...

J'avais un peu discuté avec Jas' jusqu'à ce que Piper était arrivée et que Jason m'avait laissé en plan. J'en avait profité pour entrer dans le lycée et me diriger vers le panneau où était affiché les listes de répartition. J'étais le seul à ne pas être en terminale 6, celle où tous les gens que je connais était. J'étais partit vers ma salle de classe sans regarder devant moi, perdu dans mes pensées et m'était violement cogné contre quelqu'un. J'avais relevé ma tête et m'étais retrouvé face à Luke Castellan. Mon pire ennemi. Je m'étais contenté de le juger du regard et l'avais bousculer pour continuer mon chemin comme si de rien n'était.

En rentrant dans ma salle de classe, j'avais remarqué que j'étais dans la même classe que l'amie de Thalia, la certaine Annabeth. Elle était assise au premier rang en train de lire un livre qui avait l'air de la passionné. Je n'avais pu m'empêcher de la trouver jolie avec ses cheveux relevés en une queue de cheval et son air concentré. Je m'étais dit que ce serait une bonne idée d'aller lui demander si je pouvais me mettre à côté d'elle en prenant pour excuse que il ne restait plus aucune autre place (on va te croire Percy).

-Hey. Est-ce que je peux m'assoir à côté de toi ? Il n'y a plus d'autre place.

- Ouais, si tu veux. Je sais pas si ça t'intéresse mais moi c'est Annabeth.

- Merci. Moi c'est Percy.

Le professeur était alors rentré dans la salle et le cours avait alors débuté.


Voilà pour ce premier chapitre réécrit. Je pense que vous préféré comme ça. En tout cas on est à 793 mots.

Une rencontre qui peut tout changer (Percabeth AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant