Chapitre 4 ✅

836 34 3
                                    

Pdv Annabeth :

Que dire à propos de Percy. Luke le haïssait, certes, mais que Percy triche juste parce qu'il n'était pas assez fort pour gagner contre mon meilleur ami, cela allait trop loin. Je n'étais pas en colère, en fin si, mais pour Luke. Il lui avait volé la victoire qu'il méritait. J'étais juste déçue. Moi qui pensais pouvoir rencontrer des personnes magiques dans ce nouveau lycée, disons que la rentrée n'avait pas été la meilleure du monde. J'avais déjà un ennemi alors que les cours avaient commencé seulement quelques heures plus tôt.

En rentrant dans ma salle de cours, je m'assis au 1er rang comme depuis le début de ma matinée et continua à lire mon livre que j'avais commencé le matin même et que j'avais déjà bien avancé.

Un bruit sourd me parvint et me fit relever instinctivement la tête. Percy venait de lâché son sac de cours par terre. Quelque chose de pas très intéressant. Il était allé s'asseoir au fond de la classe sur une table seule, voyant bien que je n'étais pas d'humeur a le laissé s'asseoir a coté de moi. Ce qui me convenait très bien, car j'avais d'autres choses a pensé, qu'a un garçon qui n'était pas assez fort pour gagner sans aide.

Mais voyons Annabeth, pourquoi tu t'intéresses à lui ? Il n'en vaut même pas la peine. Luke te l'a assez répété, enregistre-le. Il n'est qu'un tricheur. Même si j'ai été très attirée par lui quelques heures plus tôt...

L'après-midi s'est passée sans autre encombre. Dans aucun cours, il ne s'était passé quelque chose qui aurait pu changer l'année, en se premier jour. Je n'avais pourtant pas écouté les professeurs, pourtant tous très intéressants, trop occupée à me torturer la tête avec des questions insensées a propos de Percy. Pourquoi tricher, si il n'étais pas assez fort ? Pour satisfaire son égo ? Tout le monde sait que quand tu gagne en trichant, c'est comme si tu n'avais pas réussi, voir même pire que si tu avais perdu. Ces motivations étaient trop désorganisées pour moi qui avait l'habitude que tout rentre dans les cases. Ce garçon n'avait simplement aucun sens ou la moindre logique. Ce qui faisait que je m'intéressais beaucoup de voir quelqu'un qui était exactement à l'opposer de moi. Ce que je ne pensais pas possible, car tout le monde a des règles ! Sauf lui...

Les enseignants avaient d'ailleurs compris que j'étais trop occupé par mes pensés, pour m'intéresser à leurs cours, mais ils ne semblaient pas le montrés.

Quand la cloche a sonné, j'ai sursauté, trop concentrée pour voir l'heure passée. J'ai rapidement attrapé mes affaires et est quittée la classe sans un regard. Mais la professeure n'était pas de cet avis.

-Annabeth reste ici s'il te plait, il faut que je te parle.

Je m'approchai de la jeune femme aux yeux noisette. Les élèves quittèrent précipitamment la classe, trop heureux d'avoir survécu à leur première journée de terminale pour s'attarder dans la pièce ou ils allaient passés tant d'heures.

-Je sais que tu es nouvelle ici. Mais j'espère que tu as pris conscience qu'il va falloir que tu te concentre plus en cours et que tu t'implique plus si tu veux progresser et avoir une bonne moyenne. Surtout que j'ai observé ton dossier et il se trouve vraiment excellent. Ce serait bête de perdre tout ce que tu as fait jusque là pour juste être dans la lune, non ?

-Vous avez raison, madame. Je m'excuse.

-Ne t'inquiète pas. Je suis sûre que tu va réussir à te reprendre.

-Merci madame Beauregard. Je n'y manquerais pas.

-Tu peux disposer. Et n'oublie pas je compte sur toi. Tu as un grand potentiel.

-Au revoir madame.

-Au revoir Annabeth.

Quand je passai enfin la porte, un sourire aux lèvres, je remarquais que Piper attendais devant la porte de ma classe avec un garçon brun a bouclettes qui ressemblais à un lutin, une autre fille aux yeux ambre et au cheveux châtains. Avec eux ils y avaient aussi Jason, qui était là mais qui semblait pensé a autre chose, comme le montrait ses yeux rêveurs.

-Annabeth !

Piper venait de me remarquer et ses yeux multicolores brillaient de bonheur. Le garçon et la fille avec elle se tournèrent vers moi.

-Je te présente Léo, mon meilleur ami et Calypso, sa copine. Léo, Calypso, voici Annabeth, mon amie qui viens de Californie.

-La fille qui que tu as connue en primaire ?

-Celle là, lui répondit-je avec un sourire.

-Alors ta première journée à Goode ?

-Longue. On a vu bien mieux.

-On en parleras plus tard, d'accord ?

-Bien sur. Il va falloir que je rentre...

-C'est si horrible que ça ? demanda Jason, qui avait écouté notre conversation malgré lui.

-Mon père ne me calcule même plus, ma mère est revenue dans ma vie après 10 ans sans laisser de nouvelle. Je suis déjà assez stresser alors si je vais chez eux ça va être encore pire. D'ailleurs, Piper. Je peux venir dormir chez toi ?

Elle disait toujours oui car, comme son père était le célèbre acteur Tristan McLean. Elle était donc très souvent seule dans une gigantesque villa et un peu de compagnie ne pouvait pas lui faire de mal. Surtout que cela fait 3 ans qu'on a pas fait une soirée entre filles.

- Ok si tu veux, déclara t'elle sans même se poser de questions.Tu peux rester autant de temps que tu veux, ajouta-t-elle avec un sourire.

Je la remerciai avec un sourire reconnaissant, je n'étais vraiment pas prête de passer une soirée encore plus nulle que ma journée.

- Mais Pip's ! J'avait prévu de faire un truc avec toi... Dit Jason, soudain paniqué.

- Tu passeras une prochaine fois, on a tout notre temps. Allez viens Annie, on rentre.

Pour toute réponse elle tourna les talons sans même adresser un regard aux trois autres personnes présentent, laissant Jason tout penaud et Léo lui donnant une tape dans le dos, pendant que Calypso semblait perturber par cet échange court et rapide. Je leur lançai un regard désolé et emboîtas le pas de mon amie.

- Je suis désolé Pip's d'avoir gâcher ton moment avec Jason. Il avait l'air d'avoir prévu un truc très important.

- T'inquiète. Il s'en remettra. Ça va pas le tuer, que pour une fois j'accorde de l'attention sur quelqu'un d'autre que lui.

Et on partit dans un fou rire qui résonnèrent dans le couloir vide du lycée. On se mit en route toujours en rigolant. Les rues de New York nous rappelèrent soudainement que ce n'étais pas très convenable de rire comme ça au milieu de la route.

- Alors t'a dernière rentrée, pourquoi elle était si chiante ?

- C'est à cause de Percy, déclarai-je en soupirant.

- Qu'est-ce qu'il a encore fait celui-là ?

- Il a triché.

- Comment-ça ?

- En 3ème il parait qu'il a pris quelque chose pour le boosté juste avant une compète hyper importante de natation, pour pouvoir gagner contre Luke.

- Qui t-a dit ça ? Dit Piper d'un ton neutre.

- Luke.

- J'aurais dû m'en douter quand tu as dit qu'il avait tricher.... Annabeth, je sais que tu apporte plus d'importance dans les paroles de ton meilleur ami que d'un mec que tu as rencontrer il y a quelques heures, mais n'oublie pas j'étais là à toute les compètes de Perce et je t'assure que il ne se dopera jamais et il est bien meilleur que Luke en ne faisant rien. C'est d'ailleurs pour ça que Percy est capitaine te pas Luke. Ils sont pires ennemis. Luke est juste jaloux. Il t'a menti pour paraître plus fort que lui et pour que tu évite de te rapprocher de lui pour pas que tu découvre qu'il te ment depuis le début en te disant qu'il est le meilleur nageur du lycée.

-Parce que c'est qui alors ?

- Bah c'est Percy...  On dit même qu'il est le meilleur nageur de sa génération voir des générations d'avant. Il est déjà présélectionné pour les JO de Paris en 2024. Il fait meilleur ton pote ?

-Non...

484 mots -> 1337 !!! C'est dingue !

Une rencontre qui peut tout changer (Percabeth AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant