Disclaimer : j'essaie un nouveau format, la partie en italique correspond à une lettre de Sergio et la partie en gras, la réaction de Raquel lors de sa lecture. Si ça vous plaît n'hésitez pas à me le dire, pour que je fasse l'inverse, la lettre de Raquel pour Sergio.
Voilà bonne lecture._____________________________
Raquel.
Tu sais à quel point il m'est difficile de t'exprimer ce que je ressent pour toi. Ce qui ne veux en aucun cas dire que ce que j'éprouve pour toi est faible. Bien au contraire. Il m'est impossible de te dire combien je t'aime, car c'est ça, je t'aime, du plus profond de moi, je t'aime tellement que les mots et les actes ne suffisent plus pour te montrer à quel point.
Si je t'écris cette lettre aujourd'hui, c'est parce que je sais que durant ce braquage, personne n'est sacré et que quoi qu'il m'arrive, je veux que tu saches que mes sentiments a ton égard n'ont fait que grandir au fur et à mesure de notre vie commune. Surtout n'en doute jamais.Jamais je ne pourrai en douter Sergio. Je vois bien comme tu prends soin de moi au quotidien.
Je pense que ce braquage à mes côté t'a dévoilé la pire facette de moi même, le professeur. Un homme frigide qui privilégie le plan par rapport à toutes les personnes de sa famille. Je m'en excuse.
Tu es déjà pardonné mon amour, tu étais sous pression et on ne change pas un loup solitaire si facilement non...
Si tu lis cette lettre, c'est soit qu'il m'est arrivé quelque chose de grave, soit que le braquage s'est bien déroulé et que j'ai tenue à te donner cette lettre pour que jamais tu n'oublie à quel point tu as changé ma vie et combien je t'aime.
J'espère que tu lis cette lettre sur une plage, au soleil, un endroit paisible où tu te sent bien.Je garderai cette lettre avec moi a jamais... et si jamais la maladie de ma mère m'atteint à mon tour, et que par le plus grand des malheurs je viens à oublier l'amour de ma vie, alors il me suffira de cette lettre pour raviver ton souvenir.
Raquel, si jamais il m'est arrivé quelque chose et que je ne fais plus parti de ce monde... alors sache tout d'abord que je continuerai de veiller sur toi de là où je suis, et sache que je ne regrette aucun des moments passés à tes côtés. Ces nuits partagées, à Palawan... mais aussi la toute première, cette courte mais belle nuit ou ton parfum a pour la premier recouvert mon corps. Mais peut être que le moment où je me suis rendu compte que j'étais réellement amoureux de toi reste le plus beau de tous.
Tu te demande sûrement quand c'était.Dis moi tout mon amour.
Et bien tout simplement la fois où j'ai rencontré ta mère. Lorsqu'après le repas tu es montée te coucher épuisé, je t'ai suivi et j'ai pris la place dans ton lit à ton côté. Ton corps épuisé n'a pas résisté très longtemps et tu es vite parti rejoindre le pays des songes. Moi je suis resté près de toi, imprimant ton visage dans ma mémoire. C'est à ce moment là, que j'ai pris conscience de la puissance de mes sentiments à ton égard, en imaginant deux secondes te perdre et faire ma vie loin de toi, je me suis aperçu qu'une vie sans toi n'avais pas de sens.
Tu vas sûrement te dire qu'on ne se connaissait que depuis trois jours... je crois que c'est ça, peut être deux ou même quatre... je ne sais plus... je sais juste que ce braquage a été la période la plus longue et intense de ma vie.Je t'ai trouvé comme si je te connaissait depuis des années, je ne sais pas combien de temps a duré le braquage car ce n'est pas ce dont je me souviens quand on m'en parle, je me souviens de notre rencontre avant tout, dans ce bar le Hanoï. Tu devais bien aimé ce nom de ville, référence à la bande, ton nom aussi se référait au braquage, Salvador comme le célèbre peintre auquel vous avez emprunté le visage...
Toutes mes émotions étaient décuplées. Mais cependant, quand on s'est retrouvé un an après la fin de ce dernier, j'ai découvert que l'amour est une chose étrange qui grandit et qui n'atteins pas de limites. L'amour se multiplie. J'ai appris à connaître ta mère que j'aime beaucoup malgré toutes ces fois où elle souhaite connaître en détail nos folles nuits d'amour...
Elle essaie toujours de tout savoir... et elle est très douée pour te mettre mal alaise ce qui je doit l'avouer me fait bien rire.
tu sais ces nuit où rien ne peut nous séparer bien longtemps... pas même Tokyo qui vient nous proposer un plan à trois ou les disputes nocturnes de la bande.
Ta fille a aussi pris une place importante dans ma vie. Elle est l'enfant que je n'ai jamais eu et j'espère pouvoir un jour l'entendre m'appeler papa. Je sais bien que ce serra son choix et qu'elle a le droit de ne jamais me considérer comme tel mais pour moi, Paula restera à jamais ma fille, je la protégerai des mauvais garçons qui lui briseront le cœur, la consolerai lors de son premier chagrin d'amour en essayant de ne pas partir tuer le salop qui l'aura fait souffrir...
Tu sais bien que si toi tu arrive à te contenir, c'est moi qui partirai le voir. J'espère que tout comme Palerme et Tokyo avant lui il se souviendra a jamais de la gifle que je lui mettrai.
Puis il y a toi. L'amour de ma vie. Toi qui a crue en nous et qui a osé traverser le globe pour venir me rejoindre malgré tous ces mensonges. Tu m'as dis un jour ne jamais avoir hésité me rejoindre, et bien sache que jamais je n'ai pu laisser une femme s'approcher de moi sans penser à toi. Et je pense que jamais je ne serais capable d'une telle chose.
Je traverserai l'univers s'il le fallait pour te retrouver.
Si je suis parti rejoindre mon père et mon frère, je ne souhaite qu'une seule chose, c'est que tu continue de vivre. Que tu te laisse le droit d'être heureuse et de refaire ta vie.
Je ne peux pas vivre sans toi Sergio.
Je sais que tu le peux Raquel.
Peut être, mais je ne le veux pas.
Enfin, si je suis toujours là, il y a une chose que je souhaite faire depuis longtemps et que je ne vais pas tarder à faire inspectrice.
Vous jouez avec ma patience professeur...
Je sais que je t'ai demandé de partir t'isoler un peu pour lire cette lettre, mais je n'ai pas réussi à te lâcher du regard.
Tu vas sûrement essayer de me chercher du regard mais s'il te plaît continu de lire cette lettre jusqu'au bout.Raquel Murillo, tu as changé ma vie et je ne t'en serrai jamais assez reconnaissant.
Pour tout ce que tu m'as apporté mais aussi et surtout parce que je t'aime du plus profond de moi, accepterais-tu de devenir ma femme ?Oui... oui je le veux...
Tu vois, tu as finalement réussi à me faire une demande dans les règles...Oui Sergio Marquina, moi Raquel Murillo j'accepte de devenir ta femme.
________________________________________________________
Salut !
J'espère que ce format vous a plut moi j'ai adoré l'écrire.
Dites moi si vous voulez voir la lettre de Raquel a Sergio aussi.Alors à votre avis, Sergio se trouve derrière Raquel un genoux à terre avec une bague à là mains ou est ce que malheureusement Raquel lie ça seule, avec comme seul présence le souvenir de l'amour de sa vie ?
Et comment avez vous trouvez la demande de Sergio ?Sur ceux je vous dis à bientôt. Prenez soin de vous surtout.
Lima_lcdp.
VOUS LISEZ
Moments serquel
FanfictionSalut J'écrirais de temps en temps la suite de scènes de la série la casa de papel, ou des scènes sortant de mon imagination qui concerne le plus beau couple de cette série selon moi SergioxRaquel. Les chapitres seront indépendants les uns des autr...