Andres de Fonollosa

604 16 15
                                    

~Point de vue de Sergio~

Ça fait maintenant 3 mois que j'ai repris goût à la vie. Et tout ça grâce a une seule personne, Raquel. Depuis qu'elle est là, je souris, je rigole, je dors... je revis.

Elle est sur la plage avec Paula en train de jouer. Je les regarde faire. Elles sont magnifiques.

J'entend Marivi arriver derrière moi et je me lève pour aller à sa rencontre.

S- Vous avez besoin de quelque chose Marivi ?

M- Non ne t'inquiète pas mon petit Sergio. Je ne sais juste plus où j'ai mis les œuf pour faire un gâteau au chocolat à Paula ce sont ses préférés.

La pauvre elle les a rangés il y a 20 minutes et elle ne s'en souviens déjà plus.

S- Ils sont ici. Je vais vous aider avec le dîner. Qu'est ce que je peux faire ?

M- oh et bien tu peux couper les légumes pour la salade.

Je commence donc à faire ce qu'elle m'a demandé tout en jetant un œil sur Raquel et Paula de temps en temps.

M- Dis moi tu l'aime ma fille hein ?

S- Oui bien sûr. C'est la personne la plus importante de ma vie.

M- Alors tu lui dis tout.

S- Et bien oui.

Ce n'est pas tout à fait vrai. Il y a une chose que je ne lui ai pas encore dite.

M- C'est bien ça. Parce que tu sais elle a beaucoup souffert dans le passé avec les hommes. Je suis contente qu'elle t'ai rencontrée ça se voit que tu lui veux du bien. D'ailleurs tu t'occupe très bien de Paula et c'est important pour moi.

S- Vous savez je ne suis pas comme Alberto. Et je peux vous garantir que je ne laisserai jamais quelqu'un s'en prendre à Raquel ou Paula. Vous savez vous êtes ma famille maintenant toutes les trois Marivi.

M- Ah je suis contente d'entendre ça... et je sais que ça ne me regarde pas mais je me posais la question... avec ma fille vous avez fait l'amour hier soir ?

Elle m'avais déjà posé la question là première fois que nous nous sommes rencontrés mais je ne pense pas qu'elle s'en souvienne.

S- Eh bien...

Je marque une pose je ne sais absolument pas quoi répondre.

R- Eh bien ça ne te regarde absolument maman. Arrête de le maltraiter avec tes questions.

Raquel toujours là au bon moment. Elle me regarde et me sourit avant de se rapprocher et de m'embrasser.

M- D'accord je vais arrêter mais ça m'intéresse quand même. Bon alors il faut que je prépare la salade maintenant que le gâteau est four.

Elle commence à s'activer mais je l'arrête.

S- Ne vous inquiétez pas je m'en occupe allez plutôt profiter de la plage.

M- Oh c'est très gentil je vais aller voir Paula dans ce cas. Merci Salva.

Elle part et je regarde tristement Raquel je sais que la santé de sa mère la préocupe beaucoup. Mais après cette discussion je me rend compte que ce qui m'affecte le plus ce n'est pas ça mais plutôt le fait que j'ai un dernier secret que Raquel ne connaît pas. Je vais le lui dire ce soir c'est décidé. Ça fait maintenant trois mois que je repousse ce moment mais il vaut mieux ne plus avoir de secrets entre nous.

R- Tu préparais déjà le dîner non ?

S- Oui mais c'est pas grave elle est heureuse c'est ce qui compte.

Moments serquelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant