Bonne nuit

536 18 20
                                    

~Point de vue de Raquel~

Nous sommes arrivés au monastère il y a à peine deux jours. Je fais au mieux pour m'intégrer dans la bande mais j'avoue me sentir encore un peu mal à l'aise de temps en temps. J'essaie de ne rien laisser paraître car Sergio semble tellement heureux de tous les avoir retrouvés... enfin tous, non. Il manque Rio.

Il doit être 23h30. Nous sommes dans ce qui nous sert de salle commune et nous discutons tous. De tout et de rien. Nous nous racontons des anecdotes sur notre vie depuis presque trois ans. Le seul qui manque à l'appel est Sergio. Il est parti dans notre chambre pour travailler sur le plan.

Je commence à fatiguer et j'avoue que Sergio me manque, je ne peux pas me blottir auprès de lui. Je décide donc de fausser compagnie à mes nouveaux amis.

R- Vous m'excuserez mais je crois que je vais aller me coucher je dors debout. À demain.

T- Te coucher ou coucher tout court ?

Demande Tokyo provocant un éclat de rire de tous les membres de la bande.

R- Merci Tokyo pour cette délicate intervention. Et au risque de te décevoir je voulait dire dormir.

N- Dommage moi j'aurais bien voulut voir de quoi est capable notre cher professeur. Je suis sure que sous ses airs il cache bien son jeu.

De nouveaux éclats de rires. Je crois que je vais en baver pendant ces deux mois. Tout le monde semble vouloir en savoir un peu trop sur la vie de couple que nous menons Sergio et moi.

R- Je crois que je vais appeler un serrurier dès demain car apparement notre intimité risque d'être épiée à chaque instants...

Je m'en vais ensuite laissant tout le monde débattre sur je ne sais quel sujet.
Le couloir qui me sépare de ma chambre me parait interminable. Je crois que j'ai vraiment besoin de sommeil.

En entrant dans la chambre, je trouve rapidement Sergio. On peut dire qu'avec tous ses papiers étalés autour de lui il ne passe pas inaperçue. Et dire que la chambre était rangée à l'heure du repas...

En m'approchant de lui je me rend compte que sa poitrine se soulève régulièrement et que ses yeux sont fermés. Il dort. Je lui enlève délicatement ses lunettes avant de partir dans la salle de bain attenante à notre chambre.

Je me prépare pour la nuit en enlevant le discret maquillage que je porte. Rien de fou, juste un peut de mascara et un rapide trait de crayon noir marquant le contour de mes yeux en faisant ressortir mes iris café.

Je me change et quitte mes vêtements pour un t-shirt ample qui me sert de pyjama. Je cherche rapidement mon bas mais ne le trouve pas. Tombant de fatigue j'opte pour rester en sous-vêtements cette nuit. J'applique rapidement mon baume à lèvres puis part rejoindre Sergio.

Ses livres et dossiers sont étalés sur le lit ne me laissant aucune place.
Je range donc rapidement les papiers pour pouvoir enfin profiter d'une bonne nuit de sommeil. Enfin ranger... je rassemble et dépose la montagne de feuilles au pied du lit.

Après ça, je me glisse sous les draps et viens me blottir, enfin, contre Sergio. Ce dernier se réveille en sursaut.

~Point de vue de Sergio~

En ouvrant les yeux, je sent cette chaleur sur mon flanc droit accompagné de ce parfum envoûtant. Je me redresse quelque peu et voit que tous mes dossier ont disparus.

R- Désolé je voulait pas te réveiller.

S- C'est pas grave. Il est quelle heure ?

R- Je sais pas. Proche de minuit. Mais je crois qu'on a tous les deux besoin de sommeil. Ce n'est pas vraiment les plans que la bande nous réservaient mais bon...

Moments serquelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant