Lisbonne-partie 1

727 13 43
                                    

~Point de vue de Raquel~

Je viens de rencontrer Tokyo. On peut dire que cette rencontre a été un peu mouvementée entre insultes et gifles on doit admettre qu'on ne part pas sur de bonnes bases.

Sergio nous a fait rentrer à l'intérieur pour boire le thé mais en réalité on a parler de la situation dans laquelle devait se trouver Rio et je suis persuadée que ces fils de pute de policiers sont en train de le torture.

{flashback}

Je viens d'être nommée inspectrice ! Je vais avoir la visite d'un officiel pour m'expliquer quelque chose d'important concernant mon poste.

Quelqu'un toque à la porte ça doit être lui. En ouvrant je découvre un homme chauve assez imposant dans son costume.

?- Bonjour je suis le colonel Prieto des renseignements.

R-Bonjour Raquel Murillo la nouvelle inspectrice.

P- Oui je sais c'est écrit sur votre porte.

Super je sens qu'on va bien s'entendre avec celui-la, encore un homme qui doit se croire tout puissant. On se sert la main et je l'invite à s'assoir en face de moi à mon bureau.

P- Bien avec ce nouveau poste vous allez être confrontez à des missions avec de gros enjeux. Tant géopolitiques que diplomatiques. Je tiens donc à vous dire que pour obtenir ce que vous souhaitez toute les méthodes sont bonnes. Vous comprenez ?

R- Oui... mais ça veut dire que...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il me coupe déjà.

P- Oui tout même la torture. Vous avez juste à rester discrète.

{Fin du flashback}

S- Raquel tout va bien ?

Je relève la tête vers Sergio, il vient de rentrer. Je ne vois pas Tokyo avec lui elle dois être restée dehors.

R- Je repensais juste à... quand j'ai été promue inspectrice Prieto est venue me voir... il m'a dit que la torture était tolérée voir même conseillée...

S- Je m'en veut tellement. En plus ce n'est pas Rio qu'ils veulent c'est moi.

Je m'approche de lui. Je sais combien il culpabilise il considère vraiment la bande comme sa famille.

R- Sergio ce n'est pas ta faute. Il y avait des règles. Elles étaient claires. Et même moi j'ai eu du mal à te retrouver tellement tu as été prudent.

S- J'avoue que sur ce point j'ai été trop prudent j'aurais bien aimé te retrouver plus tôt.

Il me souris. On s'embrasse tendrement.

S-Paula va partir on va lui dire au revoir ?

R- Oui je te suis.

On arrive face à Paula avec sa grande valise. Ma mère est à côté toute contente de partir en vacances.

M- Alors les enfants vous ne prenez pas de valises ?

R- En fait maman on va rester ici avec Sergio. Tu ne pars qu'avec Paula.

M- Oh je vois... Sergio veut m'offrir un petit-fils.

En disant cela elle lui fait un clin d'œil.

S- Et bien... disons plutôt que nous avons un peu de travail... On ne vous chasse pas du tout.

R- Aller Paulita il faut y aller.

Je la prends dans mes bras.

R- Je t'aime ma puce. Bonne vacances et soit gentille avec mamie.

Moments serquelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant