Chapitre 10

544 35 12
                                    

Bonjour. Merci de suivre mon histoire. Voici le prochain chapitre avec un peu de retard.

BONNE LECTURE !!!

__________________________________

Ton PDV :

Norman : La taupe c'est toi Ray
Toi : Ahahahahah
Ray : Allons Norman ! Tu débloques ?
Norman : Arrête de te fatiguer, je sais que tu comprends se que je veux dire. Je n'avais pas préparé deux pièges mais trois.
Ray :....
Norman : Je vous ai dit à toi et Emma qu'on dira à Don qu'elle est sous mon lit et à Gilda qu'elle est cachée dans le faux plafonds des toilettes de l'étage mais en réalité, j'ai dit à Don que la corde se trouvait au réfectoire et à Gilda qu'elle était à la bibliothèque. Or, je viens de les récupérer toutes les deux... En revanche celle qui était sous mon lit a disparu. Tu as voulu faire porter le chapeau à Don, alors qu'en vérité c'est toi le traite, Ray.

Il s'étala sur le lit ou je me trouvais, je me recula pour lui laisser la place :

Ray : Hé hé hé ! Je pensais pourtant m'en sortir plutôt pas mal !
Norman :....
Toi : Norman tu es incroyable, je suis impressionner de ton intelligence. Je voulais attendre um peu pour voir qu'en est-ce que vous alliez deviné la comédie de Ray mais je ne pensais pas que ce serait si tôt. Bravo !
Ray : Tais toi !
Toi :....
Ray : Vous êtes tellement sots, toi et Emma, que je pensais vous gruger encore un moment. Bravo Norman tu m'as démasqué plus tôt que prévu ! Tu as vu juste. Je suis bel et bien l'espion de maman.

Il s'était assis au bord du lit, son regard était flippant. Il doit avoir les boules de s'être fait démasqué par Ray. Le pauvre chou tu t'en remettras.

Toi : Ahhhh, c'est ennuyant à mourir....Norman quand est-ce que tu a commencé à le soupçonner ?
Norman : Lorsque Sœur Krone est arrivée.
Ray : Oh, dès ce soir-là !
Norman : Honnêtement, devoir douter d'un ami... Me donne la nausée... Mais je ne pouvais pas ignorer cette hypothèse. C'était le pire scénario pour nous donc le plus avantageux pour l'ennemi.
Toi : Je me disais bien qu'accuser Ray alors que c'est ton ami était insensé mais je vois que toi aussi tu pense la même chose que moi
Norman : Ah ah, oui je sais....

Il se tourna vers Ray pour continuez leur discussion. Si je gêne y a qu'à la dire franchement.

Norman : Puisque tu participais à l'élaboration de nos plans... Tu te trouvais dans la position idéale pour aider maman à garder les choses sous contrôle. Bref tu étais l'espion parfait.
Ray : Tu as eu très vite la puce à l'oreille, dis moi.
Norman : J'espérais vraiment me tromper mais hélas, j'avais raison. D'ailleurs... Tu dois être son informateur depuis un certain temps. Je la vois mal se fier à une dénonciation soudaine ou subitement recruter un espion du jour au lendemain... Tu lui sert d'informateur depuis bien avant ce jour là et par conséquent, elle a pu, grâce à toi, nous identifier immédiatement. Depuis quand au juste es-tu à son service ?
Ray : Depuis toujours, pour ainsi dire.
Norman :!!!
Toi : Comment ça !?
Norman : Tu ne fais donc pas que la renseigner tu es son subordonné ! Tu l'assiste pour surveiller et optimiser la qualité de sa marchandise ! Tu es chargé de nous aiguiller dans le sens qui l'arrange pour lui permettre de garder le contrôle sur son bétail !
Ray : Exact ! Je suis le brave toutou qui le berger à guider son troupeau.

Norman* Il s'est fait passer pour un mouton pendant des années et des années et on n'y a vu que du feu !

Norman : Tu es le seul à remplir ces fonctions, je suppose ?
Ray : Ouaip.
Norman : Et tu t'es allié à maman tout en sachant de quoi il retournait ?
Ray : Ouaip.
Toi : T'es pas un peu trop répétitif des fois.
Norman : Est-ce que tu nous as menti sur toute la ligne ?

Je rêve, il m'ignore totalement en fait. Je vous jure il croit que leur petite affaire sur le fait que Ray sois un traite est plus important que moi, t/p, qu'ils ne connaissent presque pas. Ouais ils ont raison de m'ignorer.

Norman : J'ai une tonne de questions à te poser mais avant tout... Qu'as-tu révélé exactement à maman ? Et es-tu vraiment en mesure de détruire les traceurs ?
Ray : Pourquoi me demander ça ? Tu comptes te débarrasser de moi en fonction de mes réponses ?
Norman : Pas du tout. Tu resteras à nos côtés, comme jusqu'à maintenant.
Toi : Là je te suis plus du tout. Je comprends pa sta logique mais bon continue, je veux savoir la suite...
Norman : Tu es l'interface grâce à laquelle maman pense avoir la situation sous contrôle. Et c'est pour ça qu'elle ne juge pas nécessaire de nous livrer tout de suite aux démons. Il serait donc imprudent pour nous de t'écarter. C'est parfait non ? Ça te permettra de dissimuler ta bourde. Et le pauvre Don n'aura pas à être sacrifié pour te permettre de continuer à nous espionner !
Ray : Qu'attends-tu de moi ?
Norman : Trois choses. Premièrement que tu continues à garantir notre sécurité en restant avec nous.... Deuxièment que tu nous livres toutes les informations que tu as... Et troisièment, que tu retournes ta veste pour doubler maman. Je veux que tu espionnes pour mon compte.
Ray : T'es débile ma parole ! Si tu avais l'intention de te sévir de moi depuis le début, il aurait mieux valu le faire à mon insu.. Au lieu de m'avertir à base de chantage et de négociation ! Tu m'aurais manipulé sans que je m'en aperçoive, et vous n'auriez eu qu'à me planter là au moment de vous évader ! Ç'aurait été nettement plus sûr, il me semble !
Norman : En effet, mais...

Flash-back :

Emma : Je le prendrais avec nous ! Je le traiterais de force ! Parce que si notre évasion réussit, sa garantie d'être épargné s'envolera probablement ! Et puis... Qui, que ce soit, je veux continuer à croire en lui. Ce qu'il s'est passé avec Gilda me l'a bien fait comprendre. Ray m'a dit d'être plus méfiante... Et c'est vrai que je n'ai pas pas su percer le smensonges de maman mais même s'il y a un traite au service des démons parmi nous... Je suis convaincu qu'aucun de nos frères et sœurs n'est foncièrement mal intentionné ! Nous avons tous grandi ensemble, après tout ! Nous formons une famille ! Alors que cet informateur nous mette des bâtons dans les roues, qu'il nous trahisse ou qu'il me trouve complètement nunuche, peu importe ! Quoi qu'il arrive, moi, je veux continuer à croire en lui !

Fin du Flash-back

Norman : J'ai changé d'avis. J'ai décidé d'avoir foi en toi... Car j'ose croire que tu es d'abord mon ami, avant d'être mon ennemi. Sans compter qu'il y a une chose qui m'intrigue. C'est toi qui as caché little Bernie n'est-ce pas ? Exprès pour que nous le trouvons. En réalité, tu es le véritable instigateur de ce projet d'évasion. Duper Conny n'a pas du être bien difficile. Surtout que vous étiez dans la même chambre. Je suppose que si Emma n'avait pas découvert la peluche posée sur une table du réfectoire, tu te serais arrangé autrement pour le lui remettre. Et si tu ne nous l'avais pas suggéré nous ne serions probablement pas allés jusqu'au portail, ce soir-là. Tu as tout organisé afin que l'on découvre par nous mêmes la terrible vérité... Et l'infâme secret de l'orphelinat. Tu n'aurais pas fait ça si tu étais 100% dévoué à maman. Ensuite tu as contrôlé nos agissements. Tu as fait en sorte de nous retarder de manière à coller aux intentions de maman. Mais dans le même temps, tu la maniplulais elle aussi, pas vrai ? Tu as joué au maximum de ta position d'espion pour la dissuader de nous livrer sur-le-champ. Et d'ailleurs, tu ne lui as pas indiqué la véritable cachette de la corde. Si tu étais vraiment dans le camp adverse, pourquoi nous avoir offert une telle occasion et pourquoi tromper maman ? En réalité, tu n'es pas notre ennemi n'est ce pas ? Non seulement tu n'as divulgué à maman aucune information déterminante mais tu t'es même proposé de rendre les traceurs inopérants. J'ai raison non ? Allez, Ray dis-moi la vérité pour quelle raison es-tu devenu son agent ?

---------------------------------------------------

Chapitre avec plus de dialogues.

Encore désolé pour le retard j'espère que ça vous a plus. Prochain chapitre très vite.
😉😊

The Promised Neverland (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant