Chapitre 13

454 30 8
                                    


Le petit déjeuner terminé, c'était l'heure des tests.

Arriver, on s'installa, mettons notre casque, puis le départ sonna :

"DÉBUT DE L'ÉPREUVE"

BIP, BIP, BIP

PDV de Norman :

*Je vais m'assurer la coopération de Ray, tout en respectant la volonté d'Emma ! Mais au moindre faux pas, ce seront Ray, Maman et Sœur Krone qui me tomberont dessus et s'ils rendent l'évasion impossible... Nous seront tous condamnés. Réfléchissons. Ray est notre carte maîtresse. Avec son concours, le projet a de sérieuses chances de réussir. L'ennui est de trouver le moyen d'emmener tout le monde sans qu'il puisse s'y opposer.

BIP, BIP, BIP!!

*Et par ailleurs...

Isabella : Formidable, tous les quatre ! Un sans-faute, une fois de plus ! Félicitations également à Gilda et Don. Vous avez beaucoup progressé ! Et toi aussi, Phil !
Phil : Youpi !

Isabella s'approcha de Don et Gilda...

Isabella : C'est très bien. Continuer comme ça.

Phil sauta dans les bras de maman.

Isabella : Bravo, Phil !

Après les tests, nous avions le droit d'aller dehors. Les petits courraient dans tout les sens.

*Je dois aussi songer à la meilleure manière d'annoncer à Emma que la taupe n'est autre que Ray. Ça va lui faire un sacré choc, sans parler de la condition qu'il a posée...

Ton PDV :

Après les tests, je suivi Ray, Norman et Emma dans la forêt. C'est vraie que moi, je ne connais pas du tout le forêt contrairement à eux.

Emma : Alors, qu'à donné le piège des fausses cordes ? Vous avez pu identifier l'informateur ?
Ray : Ouais, en fait... C'est moi.
Norman* : Hein ?!
Ray : Je suis la taupe qui renseigne maman.
Emma : QUOI ?!!
Ray : Et le père de t/p est le chef des fermes.
Emma : QUOI ?!!

Les petits à côtés nous regardèrent, ils devaient se demander se qu'il se passait.

Emma : Hem... Désolé pour cette réaction... Tout s'embrouille dans ma tête, là...
Norman : Pas de panique, je vais tout t'expliquer !
Toi : Hi hi hi !

...

Emma : Donc, bien que Ray soit le traître, il n'est pas notre ennemi... Et s'il renseigne maman, c'est en fait dans notre intérêt ?
Norman : Voilà.
Ray : En vérité... Je comptais vous révéler tout ça... À votre retour du portail. Mais vu que vous avez oublié Little Bernie et qu'en plus vous vous étiez mis en tête de sauver tout le monde, j'ai du rectifier mes plans.
Emma : Urgh !
Norman* : Oublié Little Bernie, c'était une belle bourde...
Ray : Comme maman s'est retrouvée au courant, j'ai du garder la situation sous contrôle... Et de votre côté, vous menaciez de faire n'importe quoi, je devais vous empêcher de déraper. D'où mon silence jusqu'à maintenant. Cqfd.
Emma* : Cqfd, hein...
Emma : Si je comprends bien, non seulement tu couvrais nos erreurs mais tu trouvais notre idée de n'abandonner personne si déraisonnable que tu essayais aussi de nous y faire renoncer.
Ray : C'est bon, rassure toi, j'ai changé d'avis à ce sujet. Vous m'avez démasqué, et Norman m'a a remis une couche pour me convaincre. On tentera donc de fuir avec la clique au complet.
Norman :...
Emma : C'est pas ton style, pourtant. D'habitude, une fois que tu t'es forgé une opinion, tu n'en démords plus.
Norman : Tu penses qu'il ment ?
Emma : Non, voyons ! Je suis juste ravie ! C'est géniale de pouvoir compter sur Ray ! En plus de nous procurer toutes les informations dont on a besoin, il pourra en distiller de fausses à maman ! Mais alors... Tu savais tout depuis longtemps... Quel lourd secret ça devait être à porter... Tu savais quel sort attendait ceux qui partaient mais tu ne pouvais rien faire. Est-ce que je peux te poser une question ? Les tests que tu as menés pour les traceurs... C'était sur certains de nos frères et sœurs ?
Norman* : Ah !
Emma : Que leur est-il arrivé suite à ça ? Ils n'ont pas été livrés avant l'heure au moins ? Rassure moi... Tu n'as sacrifié personne dans notre intérêt, j'espère ? C'est bon, ne dis rien, je comprends... À compter de ce jour, ne sacrifie plus jamais qui, que ce soit. Tu n'es plus seul, maintenant. Nous sommes avec toi !
Ray : Promis, juré. T'as ma parole. On s'évadera d'ici tous ensemble !

The Promised Neverland (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant