Chapitre 2

1.2K 69 11
                                    

- C'est la clochette !
- Pourquoi sonne-t-elle ?
- Ce n'est toujours pas leur de manger je ne comprends pas.
- Elle comprends jamais rien celle là, pensa Ray.

Don et Gilda accouru jusqu'à eux.

- Emma, Ray, Norman vite venez Maman nous attends !
- Elle a quelque chose à nous dire. Précisa Don.

Emma, Ray et Norman se regardèrent dans l'incompréhension. Les 5 amis courrurent jusqu'à l'orphelinat, ils rentrèrent, tout le monde c'était regroupé devant l'entré :

- Désolé de vous avoir inquiétez mais il n'y a pas de quoi, s'excusa Maman attendant le silence pour continuer. Je vous ai demandé de venir ici car je dois vous présenter quelqu'un...

La porte d'entrée s'ouvrit sur une jeune fille, une valise à la main. Ses cheveux blonds et lisses, flottaient sur son dos. Un sourire bienveillant et radieux, l'accueillait. Elle portait une belle robe noir et blanche qui ressemblait drôlement à celle de Maman.

- Je vous présente t/p, elle a 12 ans. Je vous demande de bien l'accueillir elle a perdu ses parents dans un accidents de voitures. Elle se retrouve seul sans famille...
- Ne t'inquiète pas maman on sera sa deuxième famille, s'exclama Phil en faisant son plus beau sourire.

Pendant que tout le monde se présentait, les trois amis était choqué. Il n'en revenant pas.

- Une fille...
- De notre âge...
- Comment est-ce possible ?
- Elle est bien trop vielle pour arriver maintenant, remarqua Norman
- Qui est-elle ? S'interrogea Ray, le regard toujours fixer sur elle, comme si il s'attendait à se qu'elle lui saute dessus.
- Vous pensez qu'elle a été envoyée par des démons ? Demanda Emma, surprise de la nouvelle.
- Y a des chances, admis Ray.
- Si elle est là maintenant c'est qu'elle a une bonne raison...
- Le mieux c'est de se faire discret pour ne pas l'avoir dans nos pattes, alors allons nous présenté comme il se doit...

Ils avancèrent dans la foule et se posèrent devant la jeune fille. Elle les regarda à tour de rôle toujours aussi souriante mais dans ses yeux, une lueur était apparu qu'aucun ne remarquèrent.

- Enchanté je me présente, je suis Norman !
- Enchanté moi c'est t/p !
- Salut, moi c'est Emma, heureuse de te rencontrer !
- De même.
- Hey, moi c'est Ray bienvenue !
- Merci.
- Emma, veux tu bien la faire visiter s'il te plaît ? Demanda Maman.
- Oui, bien sur !

Les deux filles allaient partir quand  Ray attrapa le bras d'Emma et la rapprocha près de lui. Il lui chuchota à l'oreille :

- Profites en pour récupérer des informations sur elle. Peut être qu'elle est du mauvais côté.
- C'est même sur comment une fille de 12 ans pouvais débarqué ici sans être du mauvais côté ! D'accord.
- Fait attention à toi on sais jamais.
- Oui, j'y penserai.

Emma parti laissant Ray et Norman seul, tous les enfants étaient déjà à leur occupation.

- Norman, Ray venez aidez à mettre la table. Ordonna l'adulte sûrement énervé qu'ils soient seul à ne rien faire.
- Oui on arrive !

Ray restait immobile, le regard poser vers la où avait disparu Emma.

- Tu viens Ray ?

Voyant qu'il ne lui répondait pas, il s'avança vers lui.

- Ne t'inquiète pas pour elle, elle se débrouillera, aller vient Maman va se poser des questions.
- J'arrive...

Les garçons rentrèrent dans la salle à manger. Chacun avait une tâche à faire, il ne se reparlerent pas.

—————

- Et là c'est le dortoir, tu peux prendre le lit au fond près de la fenêtre et pour ta valise...y a quoi dedans ? Depuis qu'elles étaient entrée dans la chambre, elle n'avait pas quitté une seul seconde la valise des yeux. Peut-être qu'il y avait des indices sur qui était-ce.
- Rien de très important.
Emma n'insista pas plus.
- Si tu veux il doit rester une place dans le placard si jamais tu as besoin.
- Merci mais il n'y a que des choses très personnelles.
Elle fit comme si ce qu'elle venait de préciser n'avait aucune importance.
- Tu trouveras sur le lit une tenue de jour et une de nuit et d'autres affaires personnelles.
- Merci.
- Commence par t'habiller avec notre tenue et rejoins nous dans la salle à manger.
- D'accord à toute suite.
- A toute suite.

Emma allait partir quand elle se retourna :

- Au faite...Pour l'histoire de tes parents ça va aller ?
- C'est gentil de t'inquiéter pour moi mais j'étais en froid avec mon père et ma mère pensais qu'à son travail, je vivais en indépendance donc on peut dire que je ne les ai pas trop connu.
- Tu les aimais ?
- Je ne sais pas.
- Si tu as besoin je suis là, on est tous là.
- Merci, chuchota-t-elle tellement doucement que si fit presque inaudible.
- De rien c'est normal on est une famille après tout

Tu lui souris gentiment.

- Je te laisse, habille toi, on sera dans la salle à manger. - -  – Merci.
- De rien.

Emma sorti du dortoir et alla rejoindre les autres dans la salle à manger, ils avaient tous l'air occuper, elle regarda se qu'elle pouvais faire pour aidez :

- Emma vient aidez à préparer la table, tu peux mettre les verres s'il te plaît ? Lui demanda Norman qui venait de faire irruption dans son champ de vision.
- Oui je m'en occupe.

—————

Sa valise posé sur son matelas. Elle en sortit tous un tas de petites feuilles de papier. Sur chacune d'elles étaient inscris de nombreuses notes.

Elle est adorable mais franchement elle est stupide, elle m'a cru et n'a pas l'air d'avoir des soupçons et pourtant elle a eu une des meilleures notes au test et elle fait parti de l'importante livraison que je dois surveiller ça va être simple, un peu trop simple à mon goût.

- Ah merde il faut que je me grouille ils risquent de se demandé se que je fais.

—————

- T/p est drôlement longue elle risque de louper la sonnette, s'inquiéta Emma en terminant de posé les verres.
- J'aimerais pas être à sa place si elle arrive en retard, sans nous avoir aidé elle va passer toute son après-midi de demain à faire des tâches ménagères. Ray rigola en se rappelant ses propres expériences.
- Tu l'as prévenu Emma ?
- De quoi ?
- T'es pas possible, tu suis au moins se qu'on dit ? S'énerva Ray.
- Euh...Non.
- Je voulais savoir si tu as prévenu t/p que si elle arrive en retard et sans avoir aidez elle va se faire punir par maman ?
- Mince j'ai oublié, je pensais trop à se que m'a demandé Ray.
- En parlant de ça, alors ?
- Rien de très suspect, elle a souvent été seul, sa mère travaillait beaucoup et elle était en froid avec son père. Ah oui et aussi elle ne veut pas dire se qu'il y a dans sa valise, je l'ai vu la poser sur le lit et quand je lui ai demandé se qu'il y avait dedans elle m'a dit que c'était des choses très personnelles.
- Très personnelles ? L'interrogea le jeune homme aux cheveux noir méfiant.
- Au moins on sais la première choses à faire pour savoir qui est-elle...

- Fouiller sa valise !

__________________________________

Emploi du Temps

Voici l'emploi du temps de Grace Field (Imaginez par moi) :

6h : Lever (le réveil est Emma)
7h : Dois être habillé, la table dois être mise et tout le monde installé, tous ça avant la sonnerie de Maman pour déjeuner
9h : Test : sur 300 points
10h : Les enfants on le droit d'aller jouer, la plupart du temps ils jouent dans la forêt au loup, grimpent aux arbres ect...
12h : La table doit être mise (ils sont donc obligés de prendre du temps sur leur temps libre)
13h : Tâches ménagères, jeux, temps libres...
17h : Les plus jeunes vont prendre une douche aidés par les plus grands
18h : Table a mettre, plat à préparer
19h : Tout le monde à table au moment que la sonnette sonne
20h : Les plus grands vont prendre une douche
21h : Tout le monde va se coucher (Les plus grands peuvent si maman veut bien resté éveillé pour les raisons suivante :
- Lire, écrire, faire des choses intellectuelles...
- N'a pas eu le temps de prendre une douche (Se qui est peu probable sachant qu'il ne sont pas beaucoup)
- Faire des tâches ménagères (Lessives, vaisselles, repassage (possible qu'à l'âge de 10 ans car peut être dangereux), ménage)
Bien sûr jusque 22h maximum

Voilà j'espère que ça vous plaît ❤️

Prochain Chapitre Mercredi

The Promised Neverland (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant