Chapitre 16

375 26 13
                                    


Gilda : Quoi?!
Don : Des "démons"? Une "ferme"?
Gilda* : C'est inconcevable ! Conny et tous les autres y compris nous ne serions donc que du "bétail"?!
Emma : Ah, une dernière chose...
Don : Ray... Est une taupe ? Depuis tout ce temps ?
Norman : Attends ! Ne perds pas de vue qu'il agit dans notre intérêt à tous !
Don : Mais, alors, dis-moi, Ray... Tu savais ce qui attendait Conny, ce soir-là, pas vrai ? Et vous deux Emma et Norman... Vous nous auriez entraînés sans rien nous dire dans un univers truffé de danger, c'est ça ? Ha ha ! Hahahahahahahahahahaha!! Vous vous êtes bien foutus de nous !!

Il se lança sur Norman et lui mit un coup de poing dans la tête. Il s'étala au sol.

Emma :?!!
Ray : Calme toi, Don !

Il lui mit, de même, un coup de poing dans la tête. Il prit Emma par le col, il allait faire comme avec les deux autres mais j'accouru. Je lui fis un croche patte, il tomba au sol. Je me mis sur lui pris sa chemise.

Toi : Écoute moi bien et réponds à ma question. Qu'est-ce que tu voulais qu'ils fassent ?! Ray ne pouvais pas empêcher Conny d'être envoyer et Emma et Norman, eux, ils voulent juste vous sauvez la vie, alors si vous venez pas avec nous vous avez cas vous faire livrer !!!
Gilda : Don...
Don : C'est bon, tu peux bouger ?

Il se leva, et mis sa main sur ses yeux....

Don : On n'est donc que des boulets à vos yeux, c'est ça ?! Vous nous considérez comme des grosses tâches, ma parole ! Des incapables pas fichus de se débrouiller par eux-mêmes qui ont besoin d'être surveillés !
Emma : Ah...

Don : Mais on est pas complètement stupides, vous voyez ?
Gilda* : Bien sûr... Jamais Emma ne nous tromperait. Si elle nous a menti, c'est pour une seule raison.
Don : En nous cachant la vérité, vous vouliez nous protéger, je suppose et moi, comme un idiot... J'ai cru que vous comptiez sur nous. C'est rageant, je vous jure. Je me sens tellement minable, là ! Je veux bien qu'on soit pas aussi brillants que vous...Mais quand même... On est une famille, il me semble ! On est tous frères et sœurs, non ?! Vous auriez pu nous faire confiance un minimum ! Désolé...c'est le chaos dans ma tête, là. Il vaut mieux que j'aille me calmer.
Gilda : Don!

Don partit de la salle à manger, laissant les quatre amis, seuls.

Emma : Ce n'était pas du tout mon intention mais je comprends leur réaction et à quel point ils doivent se sentir vexés....
Toi : Emma...
Ray : Bah, c'est vrai qu'on ne les a pas mis sur un pied d'égalité. Mais souviens toi que tu étais résolue à accepter toutes les conséquences de ce mensonge... Du moment que ça permettait à tout le monde de s'évader.
Emma : Oui, c'est juste...
*Mais alors qu'eux deux nous ont crus... Nous avons trahi leur confiance...

PDV de Don :

Don : Tu sais, Gilda, à vrai dire... Je n'ai fait que passer mes nerfs sur eux. Au fond, je leur en veux pas vraiment de nous considérer comme des bons à rien. Je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Le fait est que je n'ai rien pu faire du tout... Je suis aussi ignorant... Qu'impuissant... Bref, à mon grand regret, je ne suis qu'un gros nul ! Et ça fait mal de l'admettre !! J'aimerais devenir plus fort... Tu comprends ?
Gilda : Oui... Bien sûr.

Don s'effondra en pleure sur le sol, Gilda à ses côtés.

Ton PDV  :

Emma : Je vais leur présenter mes excuses ! Je me suis trompée ! J'étais prête à ce qu'ils me détestent, mais pas à leur faire confiance. Je dois leur expliquer que je suis navrée... Et que j'ai eu tort !

Elle partit en courant pour rejoindre Don et Gilda.

Toi : Bon, bah maintenant vous venez on va à l'infirmerie. Faut dire qu'il n'y ai pas aller de mains morte.
Ray : Ouais, mais avant on suis Emma.
Toi : Oki !
Norman :...

The Promised Neverland (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant