Chapitre 11

523 31 18
                                    


Norman : Pour quelle raison es-tu devenu son agent ?

Whoa, c'est tellement excitant. J'ai hâte de savoir se qu'il va bien pouvoir répondre.

Ray : Je lui ai proposé mes services. Spontanément.
Norman :!
Ray : Ou plus exactement, je les ai marchandés.
Norman : Mais enfin... Dans quel but ?
Ray : Pour préparer notre évasion, pardi ! Depuis le départ, c'est mon seul et unique but, figure-toi !
Norman : Préparer notre évasion ?
Ray : Ouais. Je me suis efforcé de rassembler un maximum d'éléments. Avant tout, il fallait se renseigner sur l'ennemi. Pour ça, le meilleur moyen était d'infiltrer son camp. C'est donc ce que j'ai fait, en vendant mes services....

Flash-back :

Ray se trouvait assis, au pied de son arbre préféré. Isabella se trouvait debout, devant lui :

Ray : J'ai découvert toute la vérité au sujet de cet orphelinat. Que comptes-tu faire maintenant ? Me tuer ?

Isabella le regardait suspicieuse. Elle devait sûrement réfléchir à se qu'elle allait faire.

Ray : L'ordre d'expédition des enfants est déterminé par leurs résultats aux tests, pas vrai ?

Suite plus tard....

Ray : J'etais sur le coup. Sachant que j'étais l'un de ses meilleurs éléments, auquel elle avait consacré beaucoup de temps et d'énergie... J'étais certain que si elle en avait la possibilité, elle préférerait éviter de me livrer prématurément.

Retour au flash back :

Ray : Je te propose un marché...

Suite plus tard...

Ray : Comme je m'y attendais, elle a accepté. Pour elle, le règlement est secondaire. Ses propres intérêts passent avant tout. J'ai posé deux exigences, en échange de ma coopération, je lui ai demandé, premièrement, de ne pas me livrer...et deuxièmement, de récompenser mes services.

Retour au flash-back :

Isabella : Entendu, mais les récompenses dependront de la qualité de ton travail.

Fin du flash-back

Norman : De quel genre de récompense s'agit il ?
Ray : Différentes bricoles en tout genre. Y compris des choses dont on ne dispose habituellement pas à l'orphelinat, et dont elle passe commande.
Norman : Malin ! Tu as donc pu tester ce qu'elle pouvait se procurer ou non !
Ray : Ouais, et c'était en même temps une manière d'enquêter sur le monde extérieur. Je peux obtenir à peu près tout ce que je demande, du moment que ce ne sont pas des objets dangereux. Le seul truc, c'est qu'à chaque fois, ce sont des modèles assez viellots.
Norman* : Il n'a rien laissé au hasard...
Mais alors... Pour les traceurs quand tu disais pouvoir les détruire...
Ray : Je les ai vus de mes propres yeux, ces bidules. J'ai fait des essais. Ça m'a pris des années pour pouvoir découvrir comment les désactiver. T'inquiète pas, je sais comment nous en débarrasser ! Je te le garantis ! Je peux mettre ces appareils hors service ! Tu saisis ? Je ne suis ni plus ni moins...que ton ultime carte maîtresse ! Grâce à ma position, je peux prendre maman à revers. Je sais comment neutraliser les traceurs et même si je ne suis pas au courant de tout, je détiens quantité d'information... Que tu ne soupçonnes même pas et qui seront absolument indispensables pour mener l'évasion à bien. Bref, je suis ton meilleur atout ! J'ai commencé à tout planifier des que j'ai découvert ce qui se passait. J'ai pris soin que personne, ni maman ni vous deux ne remarque quoi que ce soit. Effectivement j'ai profité de la naïveté de Conny pour lui piquer son Little Bernie et m'en suis servi pour vous envoyer au portail ! Tu as vu parfaitement juste ! Mais toi ça...Je l'ai fait pour vous sauver la vie, à Emma et toi ! Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas votre ennemi mais pas votre allié non plus. Je me suis juste appliqué à contrôler les choses sans me griller, car votre plan était insensé. Je suis sur que tu as compris où je voulais en venir. J'ai une condition. Si tu l'acceptes, je suis prêt à devenir ta carte maîtresse. Je te livrerai toutes les informations que j'ai et je tenterai d'induire maman en erreur comme tu me le demanderas.
Norman : De quoi s'agit-il ?
Ray : Il faut mentir à Emma. Laissons-la croire qu'on emmènera tout le monde, alors qu'on les larguera à la dernière seconde. À la rigueur, OK pour Don et Gilda. Mais les autres c'est impossible.
Norman : Tu me demande de renoncer à sauver nos petits frères et sœurs... *il a bien compris qu'Emma ne serait jamais d'accord avec ça, donc il me demande de la berner.
Norman : Tu as pourtant reconnu qu'ils avaient tous accompli d'énormes progrès grâce à nos entraînements. Il me semble que tu étais sincère.
Ray : Dans l'ensemble ils se sont quand même bien débrouillés. Ça n'empêche qu'ils restent des boulets dont on ne peut pas s'encombrer.
Norman : Tu avais pourtant promis de nous aider.
Ray : C'est exactement ce que je fais, mais à ma manière. Et si ça te conviens pas, autant préparer des maintenant à mourir tous les deux ici !
Norman : J'avais cru comprendre que c'est justement ce que tu voulais éviter.
Ray : Foutus pour foutus, autant que vous vous fassiez livrer. Alors qu'est ce que tu décides ?
Norman* : Que faire ? Accepter son aide au pris du sacrifice de tous les autres, ou bien tirer une croix dessus, au risque qu'il entrave le déroulement de notre plan ?
Toi : Alors Norman ?
Norman : Entendu, j'accepte ?
Ray : Je te préviens que si jamais tu ne tiens pas ton engagement alors...
Norman : !!!

Ray lui chuchota quelque chose à l'oreille que je n'ai malheureusement pas pu entendre. Ray commençais a partir.

Norman : J'ai compris, ne t'inquiète pas.
Toi : Hey, Ray attend. Qu'est-ce que tu lui as dit ?
Ray : T'occupes et viens.
Toi : Mais...
Norman : Attend !

Ray et moi, nous retournons en même temps pour regarder Norman.

Norman : Avec tout ça je n'ai pas eu le temps de te demander t/p.
Toi : Oui ?
Norman Qui es-tu ?
Toi : Je... Euh... Et bien....

Pourquoi veut-il savoir ? Je comprends qu'il doute de moi mais me demander ça si directement est étrange, non ? Que dois-je répondre ? Je ne sais déjà même plus se que je dois faire pour eux, Isabella m'a assurée qu'elle gérait tout, mais maintenant elle va bien se faire avoir je pense.

Alors il faudrais que je l'a prévienne ou encore mieux, mon père ! Mais si je fais ça la commande risque d'être précipiter et donc ils seront pris au dépourvu et après ils seront livrer et... Pourquoi ai-je de la pitié en pensant à ça ?

C'est vrai que dans notre monde, des gens aussi intelligent qu'eux est rare. Les donné à manger au démons serait du gâchis. Alors que dois-je faire ? Je ne vais comme même pas les aider ? Pourquoi ferais-je une chose aussi stupide, ça serais trahir mon père et ça je ne me le pardonnerais jamais mais c'est vraie qu'à leur place une aide en plus qui connaît tout de l'extérieur enfin presque serait une aide plutôt favorable. Alors je... Je lui dis-quoi ?

Que je suis là fille de l'homme qui a construit ça ? Que mes ancêtres sont à l'origine de leurs problèmes ? Que mon père m'envoie pour m'assurer qu'ils seront bien livrer ? Et que....et que quoi d'ailleurs ? Que je ne les aide pas et que je vais les laisser se faire tuer puis manger ? Mais j'ai eu l'honneur d'être né humaine et en tant que telle je dois protéger les miens pour l'humanité pas une autre espèce qui a tout moment peut se retourner contre nous. Mais est-ce bien ?

Après tout ils ne connaissent rien de l'extérieur et ce n'est pas comme si c'est mieux qu'ici ? Arhhhhhh !!! STOP !!! Faut arrêter les questions maintenant ! Faut que je réfléchisse et vite à quoi faire. Ray est de leur côté c'est certain, Soeur Krone, elle, elle est contre Isabella et contre les gosses donc Isabella est seul et eux, bah ils sont tous ensemble alors de quel côté je dois me ranger ?

Si je suis le plan de mon père, ils seront livrer puis je rentrerais et tout sera terminer, si leur plan arrive à être fin près avant la livraison je pourrais toujours les arrêté et les livrer de force. Si je me range de leur côté je dois faire en sorte qu'ils arrivent à s'enfuir d'ici sain et sauf et puis je fais quoi moi après ?

Mon père risque de me trucider, devrais-je partir avec eux ? Et puis c'est pas ça le plus important donc arrête de penser à ça. Allez concentre toi. Si je les laisse s'enfuir, je ne suis pas sur qu'ils vivront longtemps dehors alors je devrais allez avec eux car je sais tout ce qu'il y a à l'extérieur.

Alors le mieux c'est de venir avec eux et de les sauver. Pour mon cas, je verrais au dernier moment.

Toi : Je suis la fille, du nouveau chef et descendant du clan Ratri, c'est à dire que mon père est celui qui règne sur les fermes...
Ray et Norman : Hein !!! Comment ça ?
Toi : J'ai été envoyé pour vérifier que la prochaine livraison sois bien livrer. Mon père avait des doutes sur ce que disait Isabella alors il m'a envoyé. Mais mon avis a changé et je ne sais plus quoi faire. Écouter mon père ou vous aider ? Je suis perdue. Je ne pense pas que vous pourriez m'aider. Mais ce n'est pas grave. Pour l'instant se qui me semble juste serais de sauver les miens c'est à dire, vous.
Ray : Isabella m'a juste dit que tu était là pour nous surveiller comme sœur Krone mais jamais je n'aurais pensé à ça.
Norman : Donc tu comptes vraiment nous aidez ?
Toi : Oui si vous le voulez bien ?
Norman : Et après que feras-tu ?
Toi : Je ne sais pas encore. Je dois y réfléchir.
Ray : Bien, maintenant que tout est clair on va y aller. Hein t/p ?
Toi : Oui j'arrive. Bye Norman
Norman : Salut !

The Promised Neverland (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant