Chapitre 14

411 30 7
                                    


Ray : Elle est tenue de faire un rapport quotidien au centre. Je suppose que c'est ça.
Emma et Gilda : Pile ce qu'on imaginait !
Don : Le "centre"? Quel centre ?
Norman : Celui dont dépend cet orphelinat, d'où viennent les bébés, et pour lequel travaillent Maman et Sœur Krone.
Don : Quoi ?!
Ray : Et t/p !
Don : Mais oui c'est vrai, t/p tu dois bien savoir quelque chose, non ?
Toi : Je n'y suis jamais allé, mais normalement si il n'y a pas de changement ce soir je devrais y aller pour faire un rapport secret à mon père. C'est-à-dire que je serais au téléphone seul à seul avec mon père dans cette pièce.
Don : Au téléphone ?
Toi : Je pense, oui, mais vu le manque de technologie, ce sera une simple radio.
Ray : Tu vas donc y aller ?
Toi : Oui.
Norman : Tu y va ce soir ?
Toi : Oui vers 20h, c'est se qui était prévu avec mon père. Vu que je ne peux pas disparaître de l'orphelinat et inquiéter les enfants et qu'il ne peut pas non plus venir au centre tout les jours, on a choisi 2 dates pour se parler.
Ray : Donc ce soir, et la deuxième est pour quand ?
Toi : 1 jour avant la prochaine livraison.
Don : Hein !!! Donc tu dois savoir quand elle sera ?
Toi : Malheureusement, non. Elle n'est pas encore prévu. Elle sera communiqué à Isabella qui me préviendra.
Ray : Donc pour l'instant on ne sais pas.
Toi : Oui...
Emma : Tu savais, toi, Ray... Que cette pièce était ici ?
Ray : Non. Je me doutais qu'il devait y en avoir une quelque part, mais j'ignorais où.
Don : Essayons de nous y introduire ! Il y a sûrement du matériel pour communiquer avec l'extérieur et on trouvera peut être des indices pour découvrir où Conny et les autres ont été envoyés !
Ray : Tu écoutes ou pas ? T/p vas y aller ce soir...
Toi : Ray ! Il ne me fait pas confiance, il a peur que si vous me demander se qui se trouve la bas je mentes, alors il voudrais y aller par lui même pour être sur, n'est-ce pas ?
Don :...
Toi : J'ai raison.
Gilda : Don, si, tu veux y aller, il nous faudrait la clé. Aucune chance qu'on puisse y accéder si facilement. L'entrée est forcément verrouillée.
Emma : Tu ne pourrais pas crocheter la serrure, Norman ?
Norman : Ça dépend du type de mécanisme...
Ray : Sans vouloir faire mon rabat-joie... Ça n'a, à mon avis, pas le moindre intérêt. D'une part, il y a neuf chances sur dix que le matériel de communication soit uniquement relié au centre. Et d'autre part, maman elle-même ne sait pas où ont été envoyés nos frères et sœurs. On ne risque donc pas de trouver la moindre info là dessus. En plus, c'est risqué. On pourrait se faire griller à cause des traceurs. Sans compter que la pièce elle même est peut être équipée de dispositifs de surveillance.
Don : Mais...
Ray : Il y a clairement plus à perdre qu'à gagner. C'est très bien d'avoir réussi à localiser cet endroit... Cependant... Pour le moment, ce serait beaucoup trop hasardeux de tenter le coup.
Norman : Je suis d'accord.
Emma : Bon.
Ray : On a d'autres priorités, de toute manière et puis t/p va y aller, elle nous informera de se qu'il y a la bas.
Norman* : Exact. Rien ne sert de se précipiter. Le vent tourne en notre faveur. Tant que Ray et t/p sont avec nous et qu'ils ne commettent pas d'impair... Nous n'avons pas à craindre d'être livrés prématurément.
Norman : Dans l'immédiat, nous devons surtout éviter de donner du grain à moudre à Sœur Krone. La moindre maladresse pourrait causer notre perte !
Ray : Très juste ! Sœur Krone est tout aussi dangereuse que Maman ! Si elle nous grille, on est foutus !
Emma : Ça va Gilda, ne te laisse pas trop impressionner. Il suffit de se comporter normalement et tout ira bien.

Elle entourait ses épaules avec son bras.

Gilda : Oui...
Don : Bon, allons préparer le dîner...
Emma : D'acc ! On vous rejoint !

Ils partirent et fermerent la porte.

Norman : Bien...
Emma : À présent, ce qu'il faut chercher, ce sont...
Ray, Norman et Emma : Des renseignements sur le monde extérieur !
Ray : Grâce à mes six années d'enquêtes, on cerne assez bien l'organisation générale à l'intérieur de l'orphelinat. T/p peux-tu nous donner plus d'informations ?
Toi : Hum...alors ? Tout en haut se trouve la famille de mon père qui dirige les fermes pour les démons, sur chaque ferme, il y a un centre, qui fabrique les bébés avec des mamans. Ses mamans sont envoyés pour diriger un orphelinat. La personne qui contrôle un centre est une grand mère après je sais rien d'autre.
Ray : D'accord...rien de très gros mais ça suffira. Merci t/p !
Toi : Bah de rien c'est normale.
Ray : Pour peu qu'on réussisse à tromper la vigilance des gardiennes... Franchir le mur ne sera pas un souci. Le problème... C'est de savoir ce qui nous attend de l'autre côté. T/p est-ce que tu sais quelque chose ?
Toi : Pas grand chose, derrière le mur, je crois qu'il y a une grand forêt. Je ne m'en rappelle pas spécialement, mais en entrant dans le centre, j'avais ressentit un vertige comme si j'étais suspendu dans le vide. S'il y a des grandes forêts, je n'y suis jamais allée, je ne sais donc pas se qui s'y trouve. J'ai aussi entendu mon père parlé d'une capitale, peut être qu'il existe une grande ville.
Ray : Je suppose que tu ne sais où elle se trouve ?
Toi : J'y suis peut-être déjà allée, mais je ne m'en souviens pas. Et même si j'en avais des souvenirs, d'ici à là bas, je ne serais pas comment y aller.
Ray :...
Emma : Un repérage s'impose pour établir notre itinéraire de fuite.
Norman : Il y a trois étapes à prendre en compte pour le réussite de notre projet. La première est l'évasion proprement dite. La seconde est la phase de cavale, durant laquelle on devra s'enfuir le plus loin possible en échappant à nos poursuivants. Et la troisième consistera à établir les bases qui nous permettrons de survivre de manière autonome dans ce nouvel environnement. Pour l'heure, on voit comment procéder à l'étape 1. En ce qui concerne l'étape 2... On a besoin d'éléments sur le situation au dehors. C'est indispensable pour se préparer efficacement à la traque qui nous attend.
Ray : D'abord, il faut avoir une idée des abords immédiats de "la ferme". Que ce soit pour l'itinéraire ou pour les vivres à emporter... On ne s'organisera pas à la même manière si on doit s'enfoncer dans une forêt ou traverser une zone désertique. La configuration des lieux déterminera le matériel à prévoir.
Emma : Je pense comme t/p, ce que j'ai aperçu de l'autre côté du mur, c'est une forêt ! On peut donc exclure l'hypothèse du désert !
Ray : Parfait. Ils n'y a plus qu'à s'en assurer. Tiens !
Emma : Aïe!

Ray venait de taper la tête d'Emma avec des jumelles.

Emma : Des jumelles !
Ray : L'une des récompenses obtenues pour mes bons et loyaux services. Le mieux sera de grimper au somment du mur pour observer les alentours.
Emma : S'il y a une action risquée qui nécessite d'être tentée, c'est celle là.
Norman : Il va donc falloir retourner la bas ! Et le plus tôt sera le mieux. Essayons de faire ça dès demain, si possible !
Emma : Entendu ! Tant qu'on y est, est-ce que je peux ajouter quelque chose ?
Norman : Oui ?
Emma : J'ai quelqu'un à vous présenter !

Elle nous conduisi vers la bibliothèque. De quoi peut elle bien parlé ?

Norman* : La bibliothèque ?
Emma : Bougez pas ?

Elle courru pour récupérer des livres.

Ray : Ah, j'ai compris ! La chouette ?
Emma : Oui ! Je me disais bien que tu avais du la remarquer ?
Toi : Qu'elle chouette ?

Elle posa tous les ouvrages sur une table et en ouvrit un à la premier page.

Emma : Tenez !

Norman : William Miverva ? Qui est-ce ? Emma : Aucune idée ! Ce qui est sur, c'est que tous ces livres lui appartennaient

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Norman : William Miverva ? Qui est-ce ?
Emma : Aucune idée ! Ce qui est sur, c'est que tous ces livres lui appartennaient. J'ignore totalement qui il est, où il se trouve et même s'il est encore en vie. Mais... Il se pourrait bien qu'il soit un allié !
Norman : Comment ça ?!
Emma : Il a caché un message dans ses livres. Chacun en contient un. Ce William Minerva pourrait être la clé de notre survie à l'extérieur ! On ne va pas se contenter de simplement s'évader. On trouvera aussi un moyen de survivre dans ce monde !
Norman : Tu as raison !
Norman* : On va s'évader et survivre ! Peu importe ce que le monde nous réserve ! Tout ira bien ! Don et Gilda se débrouillent bien, et ils sont fiables. Plus que huit jours. Sauf imprévu....

The Promised Neverland (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant