chap four

507 40 7
                                    

Pdv Alex
    
    Revoir Esmeralda après tout ce temps a produit en moi une chose extraordinaire et inexpliquée. Revoir ses magnifiques yeux qui m'ont fait perdre la tête à de nombreuses reprises et  cette bouche que j'ai embrassé avec passion et avidité a fait battre mon coeur à mille à l'heure. Mon Dieu qu'elle est belle. Mais ce que j'ai été le plus ravie de voir c'est cette étincelle dans son regard. Cette lueur intense qui me faisait sentir comme le roi du monde. Ce regard qui me faisait enfin me sentir chez moi uniquement avec elle.
Et ce n'est rien comparé au looping puissant de mon palpitant en voyant James. Mon fils. Mon sang. Il a tellement grandi c'est incroyable. Mais la joie et l'émotion font vite place à la tristesse et surtout la honte. Honte d'être parti, honte d'avoir raté toutes ses premières fois. Je ne mérite même pas d'être son père mais je l'aime tellement.

Je sais que je suis le pire des salauds mais je n'avais pas le choix, il fallait que je parte. Tout ce qui me maintenait vivant était de savoir qu'elle était heureuse et James aussi. Bien que je me sois mis dans tous mes états en apprenant que cet enfoiré de Nikos n'avait pas perdu de temps pour me la voler j'ai su prendre également du recul par rapport à ça.
Aujourd'hui je suis plus déterminé que jamais à avoir une vraie relation avec mon fils et pour celà je dois parler en urgence avec Esmeralda. Et même la gifle qu'elle m'a royalement infligée- gifle méritée - ne me décourage pas.

Je prends une profonde respiration et fixe une fois de plus la porte de son appartement. Ça fait au moins vingt minutes que je suis comme un con à fixer cette porte. Je fini par aller toquer en espérant qu'elle soit là, normalement oui vu qu'on est samedi et en bon psychopathe que je suis je connais son emploi du temps.

Après une petite minute où mon coeur bat comme si j'avais couru un marathon la porte s'ouvre enfin sur... Lucia?! Qu'est ce qu'elle fait là et au vu de sa tête elle doit se poser la même question pour moi. Sans surprise elle essaie de fermer la porte mais je la bloque rapidement .

-Bonjour Lucia

-Qu'est ce que tu fais là ?!! Ses yeux bruns me lancent des éclairs et ses compréhensible. La ressemblance avec sa soeur est frappante.

-Est ce que Esmeralda est là ? C'est important. En disant celà j'essaie comme un con de voir derrière elle.

- Non et même si c'était le cas je ne crois pas qu'elle voudrait te revoir après ce que tu lui a fait!

Je sais ce que je lui ai fait mais quand on me le rappelle je me sens d'avantage comme une merde. Mais ce qui m'intrigue c'est qu'elle n'est pas présente... où est elle ?

-Puis-je entrer ? Elle me fixe presque ahuri même moi je ne comprends pas ma démarche mais j'ai comme le besoin de parler et surtout je ne veux pas me retrouver seul. S'il te plaît Lucia.

Elle soupire et ouvre la porte en marmonant un "Es va me tuer".

J'entre et regarde son appartement, elle a un peu changé la décoration  du sejour. C'est chaleureux et beau... tout ce que je n'ai vécu qu'avec elle.

-Comment vas tu? Lui demandai je pour faire la discussion. Elle me regarde un moment puis se laisse aller sur le canapé avec méfiance.

-Je vais bien... pourquoi tu es là Alexander ?

-Pour tout te dire... Je ne sais pas. J'aurais aimé voir ta soeur et James mais...

-Je t'ai déjà dit qu'ils n'étaient pas là. Tu n'as pas honte de venir chez elle comme ça ?! Ça ne t'a donc pas du tout affecté ? Je sens qu'elle a de la colère en elle envers moi et c'est plus que compréhensible.

-Si bien sûr que j'ai honte!! Tu crois quoi? Que ça été facile pour moi de séparer mon fils de sa mère ?

-Pourtant tu l'as fait! Riposte-t-elle

-Oui je l'ai fait et je le regrette encore amèrement aujourd'hui. Esmeralda et James représentent tout ce que je n'ai jamais eu dans ma vie... une vraie famille. Ma voix se casse un peu en fin de phrase et je me trouve encore plus bête à présent.

-Tu n'as pas idée à quel point j'ai souffert de savoir Esmeralda malheureuse à cause de moi. Combien c'était dur d'être loin de mon fils tout ce temps. J'ai pris un paquet de mauvaises décisions dans ma vie mais celle là était la pire.

-Alors pourquoi tu es parti? Je suis sûre que ma soeur n'aurait jamais refusé que tu vois ton fils. Sa voix est teintée de colère et incompréhension

-Je le sais... C'est pour ça que j'ai préféré partir un moment. J'étais dans une mauvaise passe de ma vie et je me voyais mal rendre visite à mon fils les yeux injectés de sang parce que j'aurais sniffé un peu de drogue avant de venir...

Elle me regarde les yeux et la bouche grand ouverts. Je pensais pas que ça me ferait un tel bien d'en parler. De dire à quelqu'un que je batallais comme un dingue contre mes vieux démons. Que durant tout ce temps je cherchais à me reconstruire, à me retrouver. Et ma seule motivation était Esmeralda et notre fils.

-Tu... tu étais en detox?

-Oui durant quelques semaines... Après m'être réveillé miraculeusement d'une overdose. J'ai pris conscience qu'il était tant pour moi de faire une pause.

-Mon Dieu je l'ignorais. Mais comment ça se fait que personne n'en ait parlé ? Le ton de sa voix et son expression faciale montrent bien qu'elle est abasourdie par cette révélation. Normal qui ne le serait pas?!

-Je me suis assuré que tout reste secret.

Un silence lourd s'éternise dans le séjour. Je replonge quelques mois au paravent. Ces mois où je luttais pour ne pas replonger. Pour ne pas oublier mon objectif : ma famille. Seul Bart était au courant de tout. Pour les autres j'étais juste devenu plus discret.

- Pourquoi tu me dis tout ça ?! Je te rappelles que Es a également beaucoup souffert.

-Je le sais et ça me détruit. Je veux simplement réparer mes erreurs. Esmeralda est une fille extraordinaire, elle est si belle, si gentille, douce, intelligente et attentionnée. En plus c'est une très bonne maman. Je veux et je dois à tout prix me faire pardonner.
Je ne m'étais même pas rendu compte qu'en parlant j'avais le sourire.

-Je vois... Lucia me lance un regard que je n'arrive pas à déchiffrer mais décide de ne pas m'attarder là dessus.

-Durant tout ce temps loin d'eux j'ai pas cessé une seconde de penser à eux. Ils m'ont fait garder la tête froide et les idées claires. Ils sont ma lumière.  Et je le pense sincèrement.

-Je crois que je ne suis pas la bonne personne à qui tu dois dire ça... j'aimerai que tu dise à ma sœur Tout ce que tu viens de me dire!

-Elle ne veut pas m'écouter et je le comprends parfaitement. Je le comprends mais ça reste un coup dur.

-D'accord, je vais voir ce que je peux faire.

-Merci Lucia tu n'es pas obligée.

-Je le sais mais je n'ai pas envie de voir ma soeur passer à côté de l'amour de sa vie en se mariant à Nikos.

Mon cerveau fait un arrêt brutal quand les mots de Lucia lui parviennent. Comment ça se marier!?!

-Ils vont se marier?? Mes mâchoires sont à deux doigts d'éclater tellement elles sont serrées. J'ai envie d'exploser la tête de ce con mais je ne peux pas. 

-Oups j'ai encore trop parlé... euh oui Nikos lui a fait sa demande hier soir...

Et même si étrangement ça me fond le coeur je ne peux que capituler. Esmeralda a fait son choix. Tout ce qui me reste à faire c'est d'essayer de rattraper le temps perdu avec mon fils.

Vu que pour elle s'est définitivement fini.

           

HONEY T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant