chap five

524 38 5
                                    

    Pdv d'Esmeralda

      Je regarde le paysage défilé devant moi. Dans la voiture de Nikos qui nous ramène, James et moi, chez nous le silence règne en maître. Et pour cause on est tous fatigués. On a passé une super journée tous les trois au parc d'attraction pour fêter nos fiançailles.
Oui j'ai bien dit fiançailles. Hier lors de notre dîner Nikos m'a fait sa demande. Je ne m'y attendais pas du tout et celà qui justifie ma grande hésitation lors de ma réponse... enfin c'est ce que j'essaie de me faire croire parce que la vérité est tout autre.

Flash back 

   La soirée se déroule à merveille. Comme à son habitude Nikos est très charmant avec moi. On est actuellement dans un restaurant très chic et sobrement décoré . Ce n'est pas ce que je préfère mais je suis très mal placée pour critiquer cet endroit qui m'est habituellement inaccessible.

  Nous prenons tranquillement note dessert. Une part de flan pour moi et un simple café pour lui. Il n'a pas beaucoup parlé de la soirée et parfois son regard se fait fuyant mais dans l'ensemble il est de très bonne compagnie. On discute entre autre des différents dossiers du Club House étant donné que je continue à travailler pour lui uniquement à temps partiel. Il faut bien que je paie mes factures.

   Lorsque je prends la dernière bouchée de mon flan je suis surprise de voir Nikos se lever. Je le regarde étonnée et ma respiration se coupe automatiquement quand il met un genoux au sol et sors doucement un coffret en velours de sa poche.
Mon Dieu qu'est-ce qu'il fait?!?- Une demande en mariage... ça se voit non?

  Je suis abasourdie par ce qui est entrain de se passer. Les personnes présentent dans la salle ont cessé leurs discussions pour nous observer. Certains avec les étoiles dans les yeux.  Nikos me prends la main et me regarde fixement.

- Esmeralda tu n'as pas idée à quel point je t'aime et à quel point tu comptes pour moi ainsi que James. Je n'imagines pas ma vie sans vous... alors Esmeralda Paloma Gonzales veux tu me faire l'honneur de devenir ma femme?

  Les larmes me montent aux yeux mais étonnamment elles ont un arrière goût étrange, un goût de tristesse. -Peut-être parce que tu aurais préféré que ce soit quelqu'un d'autre... Alex.- Aussitôt les énigmatiques et profonds yeux d'Alexander apparaissent brutalement dans mon subconscient. C'est pas le moment bon sang!

- Ooh... Nikos... Je ne m'y attendais pas du tout. Je... les morts meurent dans ma bouche tellement je ne sais pas quoi dire.

   Je ne m'imaginais pas que ma demande en mariage serait aussi... sans émotions. On n'est pas censé être heureuse ? Alors pourquoi je ne le suis pas?
C'est quand Nikos me presse la main que je remarque qu'il est toujours face à moi et que je n'ai pas répondu à sa question.

-Ma belle, tout le monde nous regarde. Cette phrase me percute et après un dernier coup d'œil vers l'assemblée.  Je lâche un souffle tremblant avant que ma vie ne prenne un tournant nouveau.

- Oui... oui j'accepte de t'épouser Al... Nikos. Mes yeux ont failli sortir de leurs orbites quand je me suis rendu compte que j'ai penser au père de mon fils en répondant. Doux Jésus, tu es atteinte ma pauvre fille.

  Nikos ne semble pas l'avoir remarquer puisqu'il se redresse rapidement et m'embrasse avec fougue.  Les autres clients du restaurant acclament et certains sèchent leurs larmes.
Je n'en reviens pas. Je viens de dire oui à Nikos. Nous allons nous marier bon Dieu.

Fin du Flash back

   Après sa demande Nikos voulait qu'on aille le célébrer chez lui mais j'ai gentiment refuser. Prétextant le fait que je ne pouvais pas laisser James. Si ça l'a énervé il n'en a rien montré. Il est juste rester silencieux quelques secondes avant de me dire qu'il comprenait. En contre partie je lui ai promis toute la journée de samedi.
C'est pour ça que j'apprécie tant Nikos, il est compréhensif et tellement généreux. 
Je ne suis toujours pas convaincu d'avoir fait le bon choix mais je sais que j'aurais pu avoir pire comme futur mari et beau-père de James.

HONEY T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant