C'est au son plus que dérangeant de mon réveil que j'ouvre les yeux ce matin. Ma nuit à été assez courte et pour cause je me suis réveillée plusieurs fois dans la nuit de peur que quelqu'un ne s'infiltre chez moi pour nous faire du mal à Jamie et à moi...
Malgré ma mine de zombie je me lève et commence à sortir ma tenue du jour. En voyant mon reflet au miroir je me dis qu'un peu de maquillage ne me ferait pas de mal. Après ma douche je m'habille d'une simple robe à pois.
Je réveille James et lui prépare son déjeuner . Aujourd'hui je le sens vraiment fatiguée par cette nuit horrible. J'espère que rien de bizarre ne va se passe aujourd'hui sinon je crains avoir besoin d'un psychiatre dans les jours à venir.Une fois mon fils et moi prêt nous passons le pas de la porte mais quelque chose parterre attiré mon attention. En me penchant je remarque que c'est une rose accompagnée d'une enveloppe. Je souris instantanément en voyant ça. Nikos est vraiment génial. Moi qui pensait que cette journée allait être difficile finalement elle commence plutôt bien.
-Maman on va être en retard me rappelle mon chéri.
-Oui excuse moi... allons y. On va donc au pas de course vers son école mais le coeur léger.
Une fois devant son école je fais un rapide câlin à James et puis je file vers mon université. Vu que j'ai un peu de temps devant moi avant le début des cours je me décide à ouvrir la lettre pour voir ce qu'elle contient.
Mon sourire et mon coeur se brisent en voyant non pas une lettre de Nikos comme je le pensais mais plutôt une photo. Et pas n'importe laquelle... Une photo qui fait monté en moi la douleur et la colère. D'où vient elle?! Bon sang ça ne peut venir que de lui... de Alexander. J'ai sous les yeux une photo de James et moi à New-York... chez Alexander Mickelson.
Je m'en souviens très bien c'était le matin qui avait suivi notre nuit d'amour dans son appartement. Je portais même sa chemise. Sans ma permission les larmes coulent sur mon visage. Revoir cette photo me replonge brutalement deux ans en arrière quand je pensais que tout allait enfin bien entre lui et moi... quand j'étais encore bien conne.
Tout à coup me coeur fait des rebonds dans ma poitrine à l'idée qu'il se rapproche de mon fils. Non il ne peut pas faire ça. J'ai eu la garde exclusive et il est en sécurité là où il est.
Ma journée passe avec une lenteur désespérée... Je suis vaguement les cours, les pensées tournées vers Alexander. Je ne suis donc pas folle, c'était bien lui ce jour là. Je n'ai qu'une hâte, courir retrouver mon fils et ne plus jamais sortir de chez nous.
Une fois tous mes cours fini-enfin- je fonce sans attendre récupérer mon fils à la garderie de son école.En y allant je regarde partout autour de moi pour voir si quelqu'un me suis mais apparemment non. Tant mieux.
Dès qu'il me voit mon ange me saute dans les bras et je suis ravie de le retrouver.
-Mamann!!! Je le serre fort contre moi. Au fond j'avais peur que ce psychopathe de Mickelson puisse me l'enlever à nouveau.
-T'as passé une bonne journée ?
-Oui oui.
Je lui prends ça petite main et ensemble nous parcourons le chemin pour retrouver notre petit cocon. James a toujours été cette boule d'oxygène qui me permet de résister à toutes les crasses de la vie et je suis très très heureuse de l'avoir gardé. Et même après cette journée qui ne peut pas être plus désastreuse il parvient à me faire sourire.
En grimpant les quelques marches qui nous séparent de notre domicile mes jambes cessent tout activité de façon brutale. Tous les muscles de mon corps se contractent de façon violente quand je prends conscience de la personne devant ma porte. Cette journée ne pouvait pas être plus désastreuse ? La vie semble me réserver de nombreuses surprises et de bien mauvaises.
-Bonsoir Es... À contre cœur mon palpitant se serre douloureusement en entendant sa voix rauque.
Ma main fermement accrochée à celle de mon fils je regarde Alexander Mickelson dans toute sa splendeur se tenir devant moi. Mais ce n'est pas moi qu'il regarde non c'est James. J'ai du mal à croire qu'il est devant moi après tout ce temps...
-Qu'est ce que tu fais là ?! Ma voix tremble un peu mais j'arrive à la maîtriser. Il ne mérite pas l'effet qu'il a sur moi. Plus jamais.
-Maman tu me fais mal. Je lâche aussitôt la petite main de James et le regarde désolée
-Désolée mon coeur. Je vois ce monstre essayer de se rapprocher de nous mais je mets ma main en guise de barrière. Il n'a aucun droit de nous approcher.
-On peut rentrer discuter s'il te plait ? Son regard gris est triste et il semble fatigué mais à plus grand malheur il est toujours aussi beau. Peut-être même plus... puff comme si c'était possible.
-On a rien à se dire. Je le pousse un peu et ouvre la porte sans un mot de plus. Entre James.
Au moment où je voulu franchir la porte sa main puissante qui autrefois m'a fait découvrir monts et merveilles aujourd'hui me dégoute. Sans réfléchir je me retourne et lui inflige une gifle monumentale.
Sa tête vacille légèrement sur le côté sous la force de l'impact et ses mâchoires se contractent. Ma main aussi gardera des séquelles de la rencontre avec sa joue. Sans plus m'attarder je rentre et referme rapidement ma porte. Je soupire et glisse le long de la porte déboussolée mais surtout bouleversée de cette rencontre pour le moins inattendu.J'entends des coups portés à la porte puis plus rien.... des pas s'éloignent puis le silence reviens. Acculé par les émotions j'eclate en sanglots. Comment peut-il me faire une telle chose? Revenir après plus de deux ans pour me demander comme une fleur si on peut parler... Il a pas le droit de faire ça... de nous faire ça.
Mon ange vient vers moi timidement et je m'empresse d'essuyer mes larmes. Sans parler il vient me faire un câlin. Mon Dieu que j'aime cet enfant.Après ce moment de tendresse dont j'ai plus que jamais besoin je me relève en faisant des chatoulles à mon fils. Son rire contagieux me fait vite oublié le poids des blessures violemment réouvertes.
-Aller hop à la douche et après on mange d'accord ?
- D'accord. Je me relève du sol accompagné de mon ange, je me dirige vers la salle de bain.
En lui faisant prendre son bain je reste la tête perdu un lot énorme de pensées plus tristes les unes que les autres. Comment a-t-il osé se pointer chez moi?!
-Maman ? La voix de James me tire de mes pensées
-Oui?
-C'était qui le monsieur ? C'est que je voulais éviter... les questions et particulièrement celle-ci.
-Personne. C'est personne...
VOUS LISEZ
HONEY T2
RomancePrès de trois ans après avoir eu la garde définitive de son fils, Esmeralda a refait sa vie loin de Alexander Mickelson qui semble s'être volatilisé un fois de plus. Et s'il faisait à nouveau surface? Comment réagira notre chère Esmeralda surt...