chap six

492 34 1
                                    

    Je déambule dans les petites avenues du centre de Miami sans but précis. Depuis cette discussion avec ma soeur, hier, je me sens perdue. Je trouve ça tellement injuste ce par quoi Alexander me fait passer. Pas un seul instant il me laisse respirer correctement. Quand il n'était pas là même sans le vouloir je le cherchais d'une manière ou d'une autre et maintenant qu'il est de retour tout est à nouveau chamboulé. Je n'en peux plus.
    Alex est tellement imprévisible et manipulateur que j'ai peur de lui. C'est un loup qui se plaît à se déguiser en agneau et qui vous saute à la gorge lorsque vous baissez la garde et je ne veux plus ça dans ma vie. J'ai grandi, j'ai d'autres priorités, d'autres ambitions et c'est pas le moment de me laisser distraire. En sentant quelles que petites gouttes heurter ma peau je grogne et me met à marcher plus rapidement pour rentrer chez moi. Mon regard est mystérieusement attiré vers le restaurant en face et ce que j'y vois créé en moi une forte émotion.  Dans le restaurant, Alexander discute avec une femme. Je reste là à les fixer un moment. Ils semblent proches... très proches.
Je ne peux m'empêcher de détailler cette femme du moins que je puisse voir. Elle a une chevelure blonde et lisse. Sur le coup je dirait qu'elle est totalement différente de moi sur le plan physique. C'est sûrement ce genre de femme qu'il aime. Peut-être qu'il aurait préféré avoir un enfant avec elle... Ne puis je m'interdire de penser. La tristesse qui était déjà présente en moi redouble violemment devant cette conclusion. Je le hais!
Je sursaute quand les gouttes se font plus violentes mais ce qui me heurte le plus est le regard que porte sur moi Alexander depuis son siège. Comme si nous étions mystérieusement connectés il a détourné son regard de celle qui l'accompagne pour me regarder. J'arrive non sans mal à distinguer plusieurs expressions sur son visage au moment où il s'est tourné vers moi. Sentant que c'est le moment de partir, je prends mes jambes à mon cou et commence à courir. Les larmes qui je retenais difficilement jusque là ne prennent plus en compte mon opinion et coulent sur mes joues se mêlent  à la pluie.
Je continue ma course avant d'être retenu fermement par un bras. Aussitôt un million de frissons électrise mon corps. 

-Esmeralda...  comme soumise à une force beaucoup plus forte que moi je me retourne et croise le regard gris du père de mon enfant.

-Lâche moi! À ma grande surprise ma voix est calme voir sombre mais pour l'heure la seule chose qui m'intéresse c'est de rentrer chez à peu près sèche.
Il ne dit toujours rien et me fixe simplement.  Je tire donc mon bras et finis par le dégager.

-Ne pars pas je t'en prie... Il faut qu'on parle... Il a de grosses cernes sous ses yeux et le teint un peu pâle. Il doit passer de mauvaises nuit le pauvre. Non. C'est bien fait pour lui.

-Je t'ai déjà dit qu'on a plus rien à se dire. Et puis je crois que tu as déjà de la compagnie. Cette fois ma voix est plus tranchante que je ne l'aurais souhaité.

- Non c'est pas ce que tu crois... Jenny est juste...

-Je ne veux rien savoir ok? Maintenant laisse moi tranquille.

C'est fichu, je suis totalement trempée à présent. N'ayant sur moi qu'un tee-shirt, celui-ci moule désormais tout le haut de ma silhouette et cet enfoiré n'en rate pas une miette. Je mets mes mains sur ma poitrine dans une tentative désespérée de me cacher.
Lui aussi est tout mouillé et à présent son corps sculpté dans de la pierre est parfaitement visible sous sa chemise. Je me maudit d'aimer ce que je vois. De l'extérieur on ressemble à un couple qui joue leur plus belle scène d'amour sous la pluie, mais dans la réalité nous sommes justes deux personnes avec un passé commun plus que déchirant.
Je me reconnecte à la réalité quand il tente à nouveau de prendre ma main mais je m'éloigne.

-Esmeralda... Je suis vraiment désolé pour Tout. Crois moi je m'en veux terriblement.  Je sais que je ne le mérite pas mais laisse moi juste la chance de tout t'expliquer s'il  te plait. Sa voix est triste mais demeure ferme et rauque.

HONEY T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant