chap one

551 44 3
                                    

        Ce matin je me lève assez tôt et pour cause : j'ai repris mes études à l'université. Ça n'a pas été évident pour moi après tous les événements de ces derniers mois mais avec l'aide de Nikos j'ai pris cette décision qui est la meilleure je pense. Je quitte donc la chaleur de mes draps et me dirige vers la salle de bain pour faire ma toilette.
Une fois sèche et habillée je prends la direction de la cuisine ou je commence la préparation du petit déjeuner pour mon petit prince et moi. Une fois fini je pars le réveillé. Et oui lui aussi doit aller à l'école... plus un centre de loisir qu'une école maïs bon...

-Petit ange. Je lui fais de petits bisous sur tout son beau visage.

-Il est l'heure de se réveiller mon chéri.

- Je veux pas! Il affiche déjà une mine boudeuse à peine un oeil ouvert.

-Pourtant il le faut... tu ne veux pas jouer avec tes amis aujourd'hui ? Il secoue sa tête en signe de négation ce qui m'amuse plus qu'autre chose.

Le voir ainsi les cheveux chatains emmêlé et le regard confiant me crée malgré moi un pincement au cœur. C'est pas facile tous les jours d'avoir sous les yeux le portrait craché de l'homme qui vous a brisé le coeur. Mais mon ange est tellement adorable qu'il me fait oublié ce sombre côté d'Alexandre. Je ferai tout pour qu'il ne sois jamais comme lui.

-Même Marie?! Aussitôt mon fils redresse son frêle buste. Ah pour ça c'est peine perdue. À son âge déjà il fait tourner les têtes de ses petites camarades. Et il semblerait que Marie soit sa favorite.

-Je reviens tout de suite. Il se lève en courant et va vers la douche sous mon regard amusé.

Je retourne dans la cuisine où j'installe la vaisselle sur la table pour qu'on puisse manger ensemble.
Quelques minutes plus tard mon fils me rejoins dans la cuisine. Le petit déjeuner se déroule dans le calme puis mon fils et moi sortons de la maison.
Vu que son école est juste à quelques rues de la mienne ça me facilite grandement la tâche pour le déposer et le récupérer. Même si c'est pas toujours évident pour les horaires mais je pense bien m'en sortir.

-Bonne journée mon chéri. Lui dis-je en le prenant dans mes bras une fois arrivé devant sa crèche.

-Je t'aime. Il me fait une rapide bise puis s'en va sans se retourner. C'est fou comme les enfants grandissent vite.

Je rejoins à pieds mon école de commerce. Reprendre mes études n'a pas été facile mais grâce à Julie, Nikos et Marc j'ai pris les choses en main et cette année je pourrais enfin obtenir ma licence.

Les heures de cours sont affreusement longues mais je tiens vraiment à finir cette année donc je prends mon mal en patience et écoute tant bien que mal le professeur de marketing.
Une fois le cours fini je m'empresse de sortir de l'amphithéâtre. J'ai hâte de revoir mon bout de chou.

  Heureusement que sa crèche propose une garde pour les parents comme moi qui avant des horaires décalées... même si ça coûte les doigts de la main rien n'est trop beau ni trop chère pour mon fils. Il n'a peut-être pas le standing de vie qu'aurait pu lui offrir Alex mais au moins il ne manque de rien et surtout pas d'amour.
   En me voyant mon fils me saute dessus content de me voir.

- Tu as passé une bonne journée mon cœur ?

- Oui... regarde maman. Il me pointe une direction et quand je regarde vers l'endroit je vois un homme rangé rapidement un  appareil photo et disparaître par la suite.

Stupéfaite je porte mon fils dans mes bras et commence à marcher rapidement vers notre appartement. Qui est cet homme ? Pour nous filmait-il? Pleins d'autres questions traversent mon esprit quand je franchi la porte mon fils toujours dans mes bras. Durant tout le trajet je me suis assurée que personne ne nous suivait. Ça devient stressant.

-Maman ça va? Je dépose James sur le parquet et essaie de cacher ma peur.

-Oui mon chéri ne t'en fait pas.

-C'était qui le monsieur maman ? Pour est ce qu'il nous prenait en photo ?

- Je ne le connais pas mais je suis sûre qu'il s'est trompé de personnes. N'y pense plus. D'accord ?

-D'accord.

Je lui fait un rapide bisou puis il va se rafraîchir pendant que j'entame la préparation du goûté. 

Assise quelques minutes plus tard avec Jamie dans le canapé à manger une salade de fruits frais et à regarder des dessins animés mon esprit reste figé sur ce mystérieux homme. D'abord je crois apercevoir Alexander et maintenant mon fils et moi sommes pris en photo... est ce lié? Ou je deviens simplement paranoïaque ? Je ferais mieux d'aller me reposer.

Après ce petit moment de détente avec mon fils je vais travailler quelques uns de mes cours pour le lendemain. Mon téléphone sonne et c'est sans surprise que le numéro de Nikos s'affiche. Sans une hésitation je décroche

- Salut mon amour. Bien qu'il soit conscient que je suis pas amoureuse de lui, Nikos fait comme si on vivait une idylle parfaite. Je trouve ça parfois bizarre mais ne le contredit pas. J'ai juste besoin de temps.

-Salut Nikos. Comment vas tu ?

-Je vais bien et toi ?

-Ça va...

Je discute encore un moment avec Nikos en omettant volontairement de parler de l'incident de ce matin. Il ne me croirait sans doute pas... moi même je ne suis pas sûre de ce que je vois.

Quand je vois qu'il est déjà vingt heure moins cinq je file mettre James au lit. À son âge on a besoin de repos. Je le retrouve sans surprise dans la salle qu'il aime le plus : sa salle de jeux.

-Mon cœur c'est l'heure d'aller au lit.

-Déjà ? Mais j'ai même pas sommeil. Il affiche une mine boudeuse toute mignonne mais je ne cède pas.

-Aller hop brossage des dents et dodo. Je le prends dans mes bras et le conduit à la salle d'eau. Il descend de mes bras et sous mon regard attentif il se nettoie la bouche.

  Une fois fini je le borde dans sa chambre.

- Bonne nuit mon ange. Je lui fait un bisou au front alors qu'il est déjà endormi.

Sans tarder je ferme bien à clé toutes les portes et me précipite dans ma chambre pour pouvoir dormir.
Je réfléchi encore un peu sur ces derniers jours mais le sommeil fini par emporter la bataille contre mes réflexions assez rapidement. Mais je garde à l'esprit que demain sera une longue journée.

Hello donc voici le premier chapitre j'espère qu'il vous a plu. Alors est ce que quelqu'un espionne vraiment notre petite famille ou est le fruit de l'imagination de notre belle Es?
La suite bientôt. Et joueuses fêtes à tous💖🌟

HONEY T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant