Des coups retentissent à ma porte et mon coeur rate un battement. Se pourrait-il qu'il soit revenu? Je regarde l'heure, 21h17. Bon sang! Avec méfiance et colère je découvre la personne sur le pallier et avec soulagement je vois que ce n'est que Julie.
-Bonsoir ma Julie. Je me décale de la porte pour qu'elle puisse entrer dans l'appartement.
-Salut chat. Comment vas tu? En guise de réponse je me laisse tomber sur mon fauteuil et aussitôt les larmes me montent aux yeux.
-Mal... elle se précipite vers moi et me prends simplement dans ses bras réconfortant. C'est une amie en or massif et pur cette fille.
-Qu'est ce qu'il y a ? Tu t'es disputée avec Nikos? Si seulement c'était ça...
-Il était là... Il est revenu. N'y tenant plus je lâche un flot de larmes d'amertume. Je me déteste d'être si émotive face à ça. J'aurais préféré ne rien ressentir en le voyant.
-Mais qui voyons ?! Elle me fixe un moment en silence avant que ses yeux ne s'ouvrent en grand quand elle comprend de qui il s'agit.
-NON?! il n'a pas osé ? Elle s'est redressée et se tient à présent devant moi, abasourdie.
-Je t'assure que si...
-E... Et alors?! Il t'a dit quoi?? Je lâche un rire sans joie avant que je ne dise, dégoutée
-Il voulais... parler. Tu t'en rend compte! Le ton monte un peu mais je n'arrive pas à contrôler le volcan qui se réveille petit à petit en moi. Ce salaud a osé venir CHEZ MOI pour parler!
- Et vous avez parlé ?
- Bien sûr que non !! Il est hors de question que je revois ce démon évadé de l'enfer. Plus jamais. Les larmes ont cessé de couler et ce n'est que ma colère qui parle en ce moment.
-Bien dit Es! Tu ne le lui dois rien du tout. C'est vrai que c'est sûrement pas ton problème mais il ne t'a pas dit pourquoi il avait disparu de la circulation tout ce temps?
Bien sûr que je me suis posée cette question, et même tous les jours, mais je vais pas l'avouer à Julie.
-Un peu mais ça n'a plus d'importance aujourd'hui... J'ai mon fils avec moi et c'est tout ce qui compte.
-Tu as raison ma belle... On reste un moment en silence avant sur je ne redresse pour lui demander la cause de sa venue.
-Au fait il n'est pas un peu tard pour que tu sois hors de chez toi? Je sui surprise parce que très souvent elle refuse de sortir tard le soir.
-Je me suis disputée avec Vins... Julie et Vins sont en couple depuis un peu plus d'un an et c'est la première qu'ils se disputent vraiment.
C'est un grand brun assez mignon et sympa. J'ai eu la chance de discuter avec lui quelques fois et je n'ai retenu que de bons points. Voilà pourquoi je suis d'autant plus étonnée d'apprendre qu'ils se sont disputés... mais bon tout ça fait partie de la vie non?!
-Oh... Je suis désolée pour toi. Quelle mauvaise amie je suis... Je ponctue ma phrase en mettant ma main sur mon front.
-J'ai commencé à te parler de mes problèmes alors que toi aussi tu en as...
-Mais non ne t'en fais pas. Et puis j'ai pas très envie d'en parler. Ça te dis un bon film avant d'aller se coucher?
- Oui bien sûr.
Après cette soirée cinéma improvisée avec Julie nous allons nous coucher au environ de 00h. Malheureusement j'ai cours demain et elle, elle travaille. Il vrai qu'on a plus maudit les hommes que fait attention au film qui passait mais on s'est tout de même bien amusé. Je pense qu'au fond on en avait besoin toutes les deux.
Les jours suivants se déroulent plutôt normalement et par là j'entends que le père de mon enfant n'a pas montré son visage diaboliquement beau depuis la dernière fois. Étrangement je ne sens pas soulagée, au contraire... mais je refuse de m'attarder sur des choses aussi mauvaises pour moi.
Je me regarde une fois de plus dans le miroir. Nous sommes vendredi soir et je dîne avec Nikos à l'extérieur . Il est vraiment charmant et attentionné avec moi et mon fils. Ce que j'aime le plus avec lui c'est qu'il ne me mets absolument pas la pression.
Au loin j'entends la porte s'ouvrir puis se refermer.-C'est moi! La voix de ma soeur résonne dans tout l'appartement. Et oui ma soeur Lucia est à Miami et le plus fou c'est qu'elle n'est pas seule puisqu'elle est venue avec maman et Marco.
Je me souviens du jour qu'ils m'ont annoncé leur arrivée, c'était juste après le procès. Ma mère trouvait inconcevable que je sois "seule" pour gérer tout ça alors dès que Lucia a validé son baccalauréat, ils sont venus nous rejoindre.
J'ai conscience que ça dû être difficile pour eux de laisser ce pays qui leur est si cher mais ils l'ont fait. Pour nous. Ma mère a fermé sa boutique et heureusement elle a retrouvé du boulot chez un fleuriste et Marco est portier dans un hôtel assez réputé à Miami. Ils ne vivent pas avec beaucoup de sous mais ils arrivent à s'en sortir et j'en suis plus que ravie.Enfin prête je sors retrouver ma soeur et James dans le salon se faisant un grand câlin. Cette vision me donne du baume au cœur. Avoir ma famille autour de moi c'est magique. Je ne pourrais pas pas espérer mieux.
- Salut Lucia. Je lui fais à mon tour rapidement un bisou qu'elle me rend.
-Waouh! Grande soeur tu es magnifique. Il en a de la chance Nikos. Je souris timidement à sa remarque.
Il est vrai que j'ai voulu faire un effort pour lui ce soir. Il a tant fait pour moi et pour mon fils. Je l'aime énormément et je pense qu'on finira par former la parfaite petite famille d'ici peu. La seule chose que je ne comprends pas c'est pourquoi en pensant celà plutôt que d'être heureuse je suis presque triste... Je balaie rapidement toutes ces pensées négatives et me reconcentre sur ma sœur.
-Merci. Au même instant la sonnerie de la porte résonne. Je récupère ma pochette, fais un câlin à mon fils et j'ouvre sans oublier de donner des précautions à Lucia qui râle en me disant qu'elle les connaît par cœur.
J'ouvre et un Nikos plus beau que jamais se trouve devant moi. Il a plaqué ses cheveux en arrière et mis un costume. Il est vraiment charmant. Il ne ratepas une miette non plus et me regarde de la tête aux pieds en prenant son temps.
-Tu est incroyablement belle Esmeralda. Je souris et lui répond par un bisou sur la joue.
- C'est très gentil. Toi aussi tu es superbe. Il me montre toutes ses jolies dents en souriant.
Il me prend la main et ensemble nous allons vers sa voiture garée à l'entrée. Cette soirée promet d'être très belle mais malgré moi je ne peut m'empêcher d'avoir une petite pensée pour le père de mon enfant... Je me ressaisi vite. Je ne peux pas faire ça à Nikos, nous sommes ensemble maintenant et ça ne changera pas.
VOUS LISEZ
HONEY T2
RomancePrès de trois ans après avoir eu la garde définitive de son fils, Esmeralda a refait sa vie loin de Alexander Mickelson qui semble s'être volatilisé un fois de plus. Et s'il faisait à nouveau surface? Comment réagira notre chère Esmeralda surt...