chap ten

385 28 7
                                    

    Depuis déjà dix minutes j'observe mon fils jouer dans le parc mais je reconnais que mon regard s'attarde plus sur la personne qui joue avec lui, Alexander. Après notre dernière discussion au restaurant on a décidé d'annoncer la nouvelle à James en douceur. Ce qui explique notre présence au parc aujourd'hui. On a décidé qu'il serait préférable qu'ils se voient de temps en temps afin de s'habituer l'un à l'autre avant de dire à Jamie qu'il est son père. Je dois reconnaître que pour le moment ça fonctionne assez bien. Alex est très attentionné avec lui et notre fils semble beaucoup l'apprécier.
En les voyant jouer ensemble une pointe de tristesse fait son apparition. Parce que sans le vouloir je me laisse bercer par cette illusion qu'on forme une famille... une vraie famille mais je sais que ce n'est pas le cas. Alexander Mickelson n'est pas quelqu'un pour moi. Cependant ça façon de se comporter avec nous me chamboule.

-Mamannnn! La voix aiguë de mon petit garçon me sort de ma rêverie. Je le vois courir vers moi suivi de près par son père qui veut l'attraper. Il finit par sauter dans mes bras.

-Wouah mon amour tu cours très vite dit donc. Lui dis-je avec le sourire alors qu'Alex s'assoit à mes côtés.

-Oui jsuis le plus rapide du monde. Dit-il joyeux

- Oui petit montre. Rétorque Alex en lui faisant des chatouilles. Nous rions nous trois et pour des inconnus on pourrait passer pour la famille parfaite. Ce qui est loin d'être le cas.

-Alex? Appelle Jamie après s'être calmé. Dans les yeux de ce dernier je vois bien qu'il aurait aimé être appelé différemment mais ça fait parti du deal. Aller en douceur.

- Oui champion

- On pourrait aller prendre une glace ? Lui demande t'il en faisant les yeux doux.

- Bien sûr mon grand. On y va.

-Ouii. Cri-t-il en se mettant debout.

-Et moi alors j'ai pas droit à une glace?

- Tu peux venir si tu veux maman. Avec le sourire je leur emboîte le pas.

Arrivés devant le glacier ces deux bonhommes s'empressent de commander des glaces; une au chocolat pour mon fils et une à la pistache pour Alex. Quand vient mon tour je choisi sans vraiment réfléchir

-Vanille.

-Tout de suite.

La sonnerie de mon téléphone retentit  brusquement et en voyant que c'est Martine une camarade de classe je m'éloigne un peu pour répondre.

-Allô

-Bonjour Es, comment vas tu? Cette fille a une joie de vivre très contagieuse.

- Je vais bien merci et toi?

-Je vais bien... Par contre j'aurai besoin de ton aide si tu veux bien bien-sûr.

- Oui de quoi il s'agit ?

- En fait c'est à propos du cours de...
S'en suit une conversation sur l'un des cours qu'on a en commun.

Quand je raccroche, une paire de talons hauts apparaît sous mes yeux. En remontant lentement mon regard jusqu'au visage de la personne en face de moi j'ai une soudaine envie de vomir. Cyndi! Je suis si malchanceuse?! Depuis qu'elle m'a chassée de chez elle je ne l'ai plus jamais revue jusqu'à aujourd'hui.

- Ne serait ce pas mademoiselle parfaite ? Je lève grossièrement les yeux au ciel déjà exaspérée par cette idiote.

-Qu'est ce que tu me veux Cyndi ? Elle me toise de son regard le plus méprisant et je me demande encore comment j'ai pu croire un jour qu'elle pouvait être mon amie.

HONEY T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant