Beaucoup d'écrivain commence des histoires avec: "Que dire sur moi? Je suis une fille banale." Ce genre de phrase m'énerve particulièrement. Je ne suis pas une fille banale, et pourtant, je ne suis pas Bella dans Twillight ou Hermione dans Harry Potter. Non. Je suis Lily. Une française, je ne suis pas une super star, mais, je suis moi. Toute personne à quelque chose de spécial en elle qui ne la rend pas banale. Les écrivains en question pourrait commencer leurs livre par: "Je m'appelle Lily, mordu de livre, j'espère d'ailleurs écrire le mien. C'est en marchant dans la rue, que mes sens ont été surpris par la feuille qui sétait détacher de l'arbre pour tomber de mon carnet. J'ai relevé la tête et j'ai enfin pue découvrir ce qu'il me manquait: l'aventure." Oui! C'est un bon début ça, ou finalement peut être pas. Je pourrais peut être rajouter, que je suis plutôt étourdie et que mon frère me tape sur le système.
-Lily! Tu m'écoutes! Cria ce dernier alors que je sortais de mes pensés.
-Non. Dis-je. Il croisa ses bras en me regardant énervé.
-Tu dois embarquer! À ton avis, pourquoi je bouge les bras et je les agitent depuis deux minutes! Je regardais l'heure et me mise à paniquer. Je faisais un bisou à mon frère et courais vers l'embarquement. Je réussis à monter dans l'avion au dernier moment. L'hôtesse de l'air me regarda en souriant alors que j'arrivais essoufflé et me montra une place vers le hublot. Elle devait sans doute avoir 'habitude des retardataire.
Oh non! Je ne pouvais pas avoir une place aussi horrible. Bon Lily, tu te diriges la tête haute vers la place et tu ne chipotes pas. Montre toi courageuse. Est-ce que Katniss aurait pleuré pour une place à côté du hublot? Non. Alors tu oublie ton vertige, tu t'assois et tu sorts ton livre. Je m'exécutais et l'avion commença à décoller. Je détestais ce genre de transport. Impossible de se concentrer. Il prend de la vitesse, te propulsant en arrière et lorsque tu t'habitue à la vitesse, il te fais quitter le sols. Je déteste prendre de la hauteur, quitter la terre. Nous sommes des humains, nous avons toujours été fait pour vivre sur le sole alors pourquoi vouloir aller toujours plus haut? C'est un vrais problème chez moi cette incapacité à supporter la hauteur. Je sors mon portable et branche les écouteurs alors que l'on se stabilise. Anna and the french kiss m'attend sagement dans mon sac à main. Je rajuste mes lunettes de vue et me plonge dans ma lecture, essayant le plus possible d'éviter l'hublot. Tu es Katniss Everdeen, Lily. Tu es courageuse. Me répétais-je inlassablement. Je tourna la page de mon livre et mes mains se crispèrent alors que l'avion descendait à peine. Je poussa alors un cris d'horreur. Tu es un cas désespéré Lily! Toute les personnes de l'avion me regardèrent bizarrement et je tentais un sourire timide tandis qu'une hôtesse de l'air arrivait vers moi.
-Tout va bien mademoiselle? Demanda-t-elle.
-Oui merci. Lui souriais-je. Elle repartit étonné. Je la comprends, croisé des gens dans un avion qui ont une trouille de ce moyen de transport alors qu'ils sont vers le hublo, ça craint. Je souris sur cette phrase, oui, je crains mais la vie est belle! Je me replongeais dans mon livre, heureuse comme à mon habitude.
J'étais tellement plongé dedans que je ne sentis pas l'avion descendre. Hallelujah! Je m'empressais de quitter l'aéroport, de peur de louper mon train. Je pris ma valise et partit vers ce dernier mais au final, je finis par l'attendre une bonne dizaine de minute. Lorsqu'il finit par arriver, je montais dedans et présentais mon billet. Mais, avec toute les choses que j'avais dans mes mains, je ne pus m'empêcher de tout faire tomber, m'attirant la foudre des touristes qui attendaient leurs tour derrière moi. Enfin, je pus rejoindre ma place et m'assoir près de la fenêtre. Je sortis ma pochette et mon stylo plume favori avant de regarder les maisons de la banlieue de Londres défilé.
Je ne voyais plus le temps passé plongé dans la critique du livre. Je les rédigeais toute. Chaque livre avait le droit à un petit avis que je rangeais finalement dans la fameuse pochette. Elle et moi étions inséparable! C'était une sorte de journal de bord ou je notais toute les choses négative et positive pour pouvoir m'en rappeler quand je trouverais en fin mon inspiration pour le miens. Une musique de U2 retentissais dans mes oreilles alors que mon stylo bougeait au rythme de The troubles qui retentissait paisiblement. Je finissais la critique et sortais mon "calepin de description." Mon téléphone vibra. Je ne m'en rendais pas compte, trop absorbé dans la description du personnage que je m'imaginais comme le prince charmant. J'aimais bien le lire, c'était un calepin que j'avais eu à mes huit ans. Je m'en servais pour décrire les gens qui m'entouraient. Au débuts, mes descriptions étaient sur ma grand-mère ou Jen, ma meilleur amie, puis, au fils du temps, il devint un recueil de garçon mignon. Il y eu un moment George et Fred Weasley dont j'avais été totalement amoureuse à mes onze ans puis, un grand moment Thomas Brodie Chez plus quoi, qui fit partis des hommes de mon adolescences et maintenant, je rêvais de l'homme parfait qui n'existait pas. Mon portable vibra une deuxième fois et je le remarquais alors que je descendais du train pour prendre le métro de Londres.
Chouette le métro et ses heures de pointes! Bon, j'allais vivre ici maintenant alors autant m'habituer! Ma valise devenait de plus en plus lourde pour mes pauvres bras. Je réussis à récupérer la place qu'un garçon de mon âge me laissa avec un sourire charmeur. Et, tout en l'ignorant, je regardais alors mon portable.
De Juliette. Il y a une heure.
-Alors Londres?!De Juliette. Il y a cinq minutes.
-Lily! Dis moi tout! Donne moi l'eau à la bouche!Juliette était ma meilleur amie avec Jen et Raph. Elles allaient venir cohabiter avec moi dans deux semaines. Je ne pouvais qu'être heureuse, une meilleur amie comme coloc, c'est cool!
À Juliette.
Oui! Tu vas t'y plaire! Les métros sont trop cool!Je n'attendais pas longtemps avant qu'elle ne me réponde, persuadé qu'elle était collé à son portable attendant un maximum d'information.
De Juliette. Il y a deux secondes.
Tu n'as rien vue d'autre que le métro? C'est une blague?! De toute façon on ne peut pas se rattacher à toi! Ou que tu ailles, tu trouves ça génial! Bisou. Ma mère veut que je finisse ma valise. À dans deux semaines Lil! Et tu m'attends avant de tomber amoureuse! Je veux te donner mon avis!À Juliette.
À dans une semaine Cha! Ne t'inquiète pas pour ça, ça ne risque pas.Je descends du métro et prends la direction de Primrose Park. Jen et moi avions trouver un appartement dans Wells Ride. Mes parents avaient voulu partir avant moi pour le construire et le finir avant que l'on arrive. Ça m'arrangeais, car j'avais vraiment envie de finir d'écrire dans le parc. J'arrivais devant le bâtiment et respirais un bon coup avant de sourire. Je lâchais un petit couinement surexcité dont seul moi et Juliette avions le secret et, je grimpais les escalier jusqu'au deuxième étage. J'ouvrais la porte de mon appartement en grand et respirais l'aire qui y régnais, de loin, j'aurais pus faire penser à une vraie attardé. Après tout une fille qui lève les bras au ciel et respire à fond en ouvrant la porte de son lieu de vie, c'est flippant! Je balançais mes sacs, claquais la porte et visitais. Le salons était relié à la cuisine et à la salle à manger. Il était blanc et gris. Le canapé était doux et la télé: un écran plat! J'entrais dans la pièce de droite et découvrais le bureau. Mon ordinateur attendait sagement et mes trois bibliothèque était là. Je m'approchais et vue par contre, que mes livres n'étaient pas classé. L'horreur! La saga Divergente ne pouvait pas être à côté de la saga Twilight! Bon pas grave, je rangerais demain.
Je récupérais mon carnet, fermais l'appartement et sautais dans le parc avant la tombé de la nuit. Primrose Park, splandide! Un garçon d'environ mon âge s'assit à mes côtés. Cigarette dans les mains, ça gâche tout de suite la beauté de la nature. Je me mets à toussé, la fumé rentre dans mes narines et je lui demande d'aller ailleurs. Mais, au lieu de m'écouter, il l'éteint et se tourne vers moi. Brun au yeux bleu, cheveux relevé, musclé, tout à fait le style de Juliette.
-Tu ne serais pas la française qui vient d'emménager dans l'immeuble? Me demanda-t-il avec la belle voix des anglais.
-L'axent? Rigolais-je en acquiesçant.
-Oui. Me sourit-il. Moi c'est Côme.
-Lily.
-Alors Lily, Qu'est-ce qui t'amène à Londres?
-L'aventure. J'ai envie de découvrir le monde.
-Même pas l'amour? Dit-il en rigolant.
-Non. Je suis une femme libre! Dis-je en levant les bras. Nous éclations de rire.
-Eh bien Miss Libre, je t'invite à ma soirée de ce soir. Numéro douze, septième étage. Dit-il en se levant pour rentrer alors que je le suivais. Cool! Une soirée! En plus, faite par un voisin!
---------------------------------------------
Nouvelle histoire, totalement différente! Mais je l'aime bien... 😁 points négatifs? Que pensez vous de Lily?
VOUS LISEZ
Tout part d'un problème... Tome 1: Les battements.
RomanceLily Finder est une grande rêveuse, pleine de joie de vivre et de bonne humeur. Après cinq année d'étude littéraire, elle décide de suivre ses amis et d'enfin se lancer dans le monde incroyable du livre. Son choix est fait, elle quitte le foyer fami...