Epilogue.

332 38 11
                                    

Quatre mois étaient passé depuis le mariage du frère de Lily. Je me rappelles de l'amour qu'elle m'avait porté, de la façon dont elle m'embrassait, dont elle agissait. J'avais eu l'impression qu'elle y mettait bien plus de volonté que d'habitude. Comme... comme si c'était la dernière fois. Mais, tout a changé, ça fait deux semaines que tout a changé. Je gravis les escaliers quatre à quatre en me dépêchant. Lily m'avait proposé de sortir ce soir et ça fait vraiment longtemps qu'on ne l'avait pas fait. Je toquais et une Charlotte en tenue décontracté vient m'ouvrir. Elle me sourit avant d'appeler Lily. Cette dernière arriva en courant. Elle avait noué ses cheveux en une queue de cheval habituelle et portais une jolie robe bleue avec une veste en jean et des ballerines noires.
-On y va? Me demanda-t-elle alors que je sentais une tension dans sa voie. Je lui souris gentiment pour la rassurer et la laissais passer. Elle monta dans ma voiture et lorsque je la démarrais, elle sursauta. Je ricanais et, elle me tira la langue. On pouvait vraiment être de vrais gamin!
-On va où? Demandais-je.
-Chez toi. Répondit-elle en redevenant froide. Un silence gênant c'était installé dans la voiture. Après plusieurs minutes vraiment lourdes, on arriva enfin devant mon portail. Je l'ouvrais pendant que Lily tripotait ses poignets. Ça ne sentait rien de bon tout ça. Pourquoi était-elle comme ça? Elle passa devant moi et, j'allais ouvrir la porte. Je n'avais rien prévu pour ce soir et, j'avais peur que ça se finissent en pizza surgelé. Bref, elle s'assit sur mon canapé et commença à parler alors que je faisais de même.
-J'ai obtenue une mutation, je parts. Dit-elle enfin. Ah! Si ce n'était que ça.
-Ou es que tu parts? Demandais-je.
-New York. J'avalais difficilement la nouvelle. Elle partais à des milliers de kilomètres! Et je ne pouvais pas la suivre.
-Quand? Demandais-je.
-Demain. Je manquais un battement, elle part demain? Elle ne m'a rien dit! Un voyage comme ça, on met longtemps à le préparer! Restons calme.
-Depuis combien de temps es-tu au courant? Demandais-je froidement. Elle réfléchis quelque secondes. Son visage vira au rouge et ses yeux se mirent à briller.
-Aucune importance. Me répondit-elle. Tout ce qu'il faut que tu saches c'est que je parts. Ne m'appelle pas là-bas. N'essaye pas de me contacter. C'est déjà assez dure pour moi. Je n'eu pas le temps de comprendre, qu'elle commençait déjà à se lever.
-Lily. La suppliais-je en l'attrapant par le poignet. Une douleur me remplissait petit à petit, les larmes se mirent à couler toute seule. Ma vie dépendait d'elle. Elle ne pouvait pas me laisser! Elle ne pouvait pas me quitter. Elle tomba alors que je l'attrapais pour qu'elle ne reparte pas.
-Lily, s'il te plait! Ne me laisse pas. Tu ne peux pas. Qu'es que j'ai fait?
-Rien. Toi, tu n'as rien fait, je veux vivre mes rêves Hugo. J'en ai enfin l'occasion. Mon visage se déforma, laissant place à une douleur horrible. C'était bien pire que se casser un bras, c'était bien pire qu'une morsure de chien. C'était moins pire que de perdre sa sœur, mais, ça faisait mal, trop mal.
-Et les relations à distance? Et Aron? Demandais-je d'une voix tremblante.
-Je ne peux pas. Déjà qu'une relation normale c'est assez dure comme ça. Quand à Aron, il restera avec toi. Tu pourrais aller le chercher demain vers dix heures. Elle ne pleurait pas et ça me blessait tellement. Notre relation avait été qu'un passage pour elle?
-Lily, ne me laisse pas, je ne peux pas! Me l'ammentais-je. J'ai renoué avec mes parents pour toi! J'ai repris mes études pour toi! Lily je t'en supplie ne fait pas ça. Si c'est moi je peux arranger la chose!
-Hugo! Ce n'est pas toi. Tu es un ange. C'est juste que je parts à New York, mais, je te promets que je reviendrais. Je te le jure. Elle commença à se lever pour repartir.
-Et promets moi de ne pas toucher à une goute d'alcool ou une cigarette. Dit-elle en se dirigeant vers la porte.
-Je te le promets. Chuchotais-je. La porte claqua, et, là, je réalisais que je l'avais perdus. J'avais perdus celle que j'aime.

---------------------------------------------
Tome 2 en ligne. Si non qu'avez vous pensez de ce prologue? De ce premier tome? Auriez vous voulu que je ne fasse qu'un tome? Soyez franc! 😁👍✌️

Tout part d'un problème... Tome 1: Les battements.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant