Cette nuit c'était la cérémonie du henné de Malia. Entourée de sa mère, ses tantes et son ami Muriel, venu de Bamako, Malia était assise sur un tapis et une professionnel lui mettait du henné sur les mains.
Fatou et sa fille arrivèrent quand la maquilleuse attaqua la 2ème main.
- Vous auriez pu quand même m'attendre avant de commencer. Je suis quand même sa mère...
Malia Leva les yeux au ciel. Fatou était drapé dans un pagne fleurit et portait une perruque coupe carré rousse. Elle avait vraiment le goût de l'extravagance. Sa fille toute fine devant elle avait le visage neutre. Muriel lui glissa dans l'oreille.-Tiens la sorcière et sa fille... fait attention qu'aucune goutte de henné ne tombe alors qu'elles sont là sinon elles vont te jeter un sort.
Une de ces tantes, Oumou, assise à côté se leva.
- Allez les mamans venez avec moi dans la chambre d'Aminata, on va laisser les jeunes profiter du reste de la soirée.Alors que toutes ces tantes se levaient pour partir, sa plus jeune tante Fatma ne bougea pas.
Oumou lui jeta un regard... Fatma secoua la tête.
- Je suis peut-être mariée mais j'ai pas encore d'enfants dé.
- Si tu n'avait pas prit un sénégalais, tu aurait 5 enfants aujourd'hui... ah notre pauvre mère qui doit se retourner dans sa tombe.Oumou s'éloigna en secouant la tête. Fatma murmura...
- 5 enfants après 2 ans de mariage... astaghroullah.Malia, Muriel et la maquilleuse éclatèrent de rire. Fatma était la tante préférée de Malia. Elles étaient très proche et étaient toujours d'accord sur tout. Aminata accusait toujours sa petite sœur d'avoir une mauvaise influence sur sa fille.
- Juste parce que j'ai pas prit un Malien... maugréa-t-elle... Je préfère les sénégalais moi, ils sont grand, beau et son meilleur au lit...Malia avait la bouche bée... Muriel pouffa.
- Comment tu sais que c'est le meilleur alors que t'as jamais été marié avant lui... lança Muriel.
Malia intercepta le clin d'œil que sa tante fit à Muriel. Donc sa tante n'était pas vierge à son mariage, pensa-t-elle choqué.
- Dis moi Malia pourquoi t'as refuser la toilette prénuptial? Demanda Fatma pour changer de sujet.
- Tu veux dire l'épilation de la mort... non merci je peux m'épiler toute seule et je préfère le rasoir...
- ah lala t'es une vrai fille de Bamako
- C'est quoi ça l'épilation de la mort ? Demanda Muriel
- C'est une tradition du village, les femmes qui font chauffer de la cire pour te retirer les poils du pubis.Muriel grimaça, même Marie silencieuse depuis tout à l'heure eut une expression horrifiée sur le visage.
- Ces quoi ces expressions apeurées! Je vous signale qu'à mon époque c'était obligatoire, aucune échappatoire. Lança Fatma.- Et quand elle dis époque, rétablit Malia. Elle veut dire il y a à peine 2 ans... et pour info elle a refusé aussi de la faire aussi...
- Et c'est pour ça Ba m'as banni de la famille.
elle était à cheval sur les traditions.
- J'avoue avec elle vivante, ce mariage n'aurait pas eu lieu. Métisse ou pas Ethan est un français.- Bah alors ça été le coup de foudre entre vous j'imagine... lança l'esthéticienne.
Mari ricanna. Malia l'ignora puis secoua la tête.
- Non, notre union est totalement arrangé. Une promesse entre les pères.
- Oooh. Donc il ne sait jamais rien passé entre vous? Demanda l'esthéticienne
-Non...
- Pas même un baiser ? Demanda sa tante tout à coup inquiète,Malia eut un regard en coin furtif... Sa tante sourit et Muriel la poussa de la main.
- Petite cachotière vous vous êtes donc embrassée!Tard dans la nuit, Malia fut réveillé par son téléphone qui sonnait. Le numéro affiché était totalement inconnu.
- Allo?
- Malia ?Là elle se réveilla totalement. Cette voix...
- Amad?Elle reconnaîtra toujours cette voix. Même après toutes ces années.
- Malia comment tu vas?Il eut un long silence.
- Malia c'est vrai que tu vas te marier ?Malia resta silencieuse...
- Malia répond moi stp... ça m'as bouleversé d'entendre que t'allais te marier. Pourquoi tu ne
- Pourquoi tu m'as appeler... demanda Malia d'un ton neutre.
- Pour que tu me confirmes de ta bouche ton mariage...
- Pourquoi? J'ai aucun compte à te rendre!
- Malia, t'es l'amour de ma vie... ne te marie pas stp... attend moi...
- T'attendre? (Elle eut un faux rire) j'étais prête à me battre pour nous... j'étais prête à m'enfuir me marier avec toi. Qu'est ce que t'as fait toi?
- J'étais jeune et immature et j'ai prit peur... Crois moi que je suis prêt à tout maintenant...
- wawouh, bravo t'as atteint une très grande maturité en 3 ans.
- Je t'ai toujours respecter Malia. J'ai préserver ton honneur parce que je voulais que tu sois ma femme. Je me suis retenu de t'embrasser, de...
- Stop Amad! je me marie demain... rien que tu puisse dire ne va changer cela... Adieu...
VOUS LISEZ
Héritage
RomanceAprès la mort de son père, Ethan devait hériter de sa fortune. Mais une clause rajouté par son père au testament va venir tout faire basculer les projets du jeune homme. Il devra épouser Malia, une jeune femme qui vit au Mali, le pays d'origine de s...