Malia annonça à ses parents qu'elle acceptait la demande en mariage. Aussitôt un griot fut envoyé chez le futur marié pour annoncer la nouvelle et leur communiquer une date pour les négociations.
Ce jour là, Aminata accompagné de sa petite sœur préparèrent Malia. Pendant que Fatma, sa tante lui faisait des tresses, sa mère, repassait sa tenue.- Ma fille, tu seras la plus belle des mariée. Lança sa tante. En plus je ne savais pas que c'était les toubibs qui t'attiraient, ajouta-t-elle en rigolant.
- Ma tante, Ethan est métisse.
- Oh blanc bonnet bonnet blanc,Elles éclatèrent de rire toutes les deux à cause du « blanc » dans la phrase. Sa mère était resté silencieuse. Alors Malia tenta de la faire participer.
- Alors maman il va se passer quoi au rendez vous ?
- Ma fille, on va négocier les termes du mariage. Fixer la dot et les dates des cérémonies.Malia regardait droit devant pour ne pas gêner sa tante qui la coiffait.
Malia demanda :
-Maman, on est obligé de faire une grande cérémonie?L'expression de sa mère changea totalement. Et un moment sa tante arrêta les tresses.
- Tu rigoles j'espère lança sa tante. T'es la fille unique de ta mère et le chef du village et tu veux faire un petit mariage? Bamako t'as fait un lavage de cerveau ou quoi?Sa mère elle avait plutôt une expression inquiète.
- Malia tu sais tu n'est pas obligé d'accepter si Ethan ne te plaît pas. Cette promesse entre Adama Diop et ton père ne t'engage à rien.
Malia fut obligé de rassurer sa mère. Cette dernière ne doit jamais deviner les vrai raisons qui l'ont poussé à accepté la demande.
- Maman ne t'inquiète pas. J'ai vraiment envie de l'épouser. J'ai dis ça parce que je suis quelqu'un de très discrète. Et je me suis jamais imaginer faire un grand mariage.
Sa mère souri puis prit un air sévère.
- Malheusement ma fille, il ne s'agit pas seulement de toi dans ce mariage. Mais il y a aussi l'union de deux familles. Donc fait moi le plaisir de te comporter bien tout à l'heure. Reste discrète et baisse le regard surtout.
Les deux sœurs aînées d'Aminata était arrivé au village depuis hier. Elles étaient toutes occupé dans la préparation du repas. Une grande table basse était aménagé avec des coussins autour au salon de sa mère pour accueillir la futur belle famille. Les grands frères de Malia, Mahdi et Samba était vite rentré de leur voyage pour assister aux négociations. Ce que Malia ignorait c'est que ses tantes et sa mère avait discuté toute la nuit pour pouvoir fixer la dot.
Tandis que Malia se préparait , Ethan avait un plus gros souci dans la tête. Un sms reçu sur What's up.
« Alors comme ça tu te maries »C'était Maeva. Maeva etait... Qu'est ce qu'elle était au juste? Se questionna Ethan. Il n'avait pas mis d'étiquette sur leur relation mais il tenait beaucoup, et beaucoup à elle. Ils partageaient les mêmes projets et les mêmes passions. Ils ne se prenait pas la tête. Et pendant leur temps libre, ils jouaient aux jeu vidéos ensemble. Et elle était vraiment douée.
Il tenait beaucoup à elle et il fallait qu'il appelle.
Mais elle ne répondait pas. Il tombait tout le temps sur la messagerie. Et cela ne lui ressemblait. En général, il ne se disputait pas vraiment étant donné qu'ils étaient en relation libre. Mais quand ils avaient un désaccord, ils avait prit l'habitude de le régler tout de suite sans dispute. Il insista. Toujours pas de réponses.
Quelqu'un toqua à la porte.
- oui? Grogna t-il en réponse
- Je peux entrer chéri?
C'était Carol.
- oui maman.
VOUS LISEZ
Héritage
Roman d'amourAprès la mort de son père, Ethan devait hériter de sa fortune. Mais une clause rajouté par son père au testament va venir tout faire basculer les projets du jeune homme. Il devra épouser Malia, une jeune femme qui vit au Mali, le pays d'origine de s...