Noces V: Preparation pour la mairie

78 4 0
                                    

Il était 7h00 et l'échiquier était déjà posé sur la table basse. Malia avait prié derrière lui. Après elle a tout de suite demandé à jouer aux échecs. Elle n'avait pas encore totalement assimilé les règles du jeu.
- Donc ici le Roi ne peut pas se déplacer comme il veut
- Non il peut pas.
- Mais la Reine oui.
- La dame corrige a-t-il, et là dis t-il. C'est Échec Mat. T'as perdu. Il faut que tu protège le roi.
- Mais non!!! S'exclama-t-elle Pk le roi est si faible le fou porterai mieux la couronne. On recommence?

Elle avait commencé à replacer les Pions. Ethan l'imita.

On toca soudain à la porte.
Ils se gardèrent et pensèrent la même chose. Sa marraine était matinal aujourd'hui.
- Oui firent-il en même temps.

La porte s'ouvrît sur une dame mince et grande au cheveux coupé très très court. Ethan n'avait aucune idée qui ça pouvait être mais était sur de l'avoir perçu plusieurs fois dans le mariage traditionnel.
- Ani Sogoma lanca t-elle joyeusement

Malia eut un sourire joyeux.
      - Tati, tu es la,
Elle se leva et sa longue jupe balaya tous les pions de l'échiquier. Sa tante qui s'était rapprochée regarda la table avec un air critique.
     - Du yoté hein, lança -t-elle. Il fallait que je le vois pour le croire.
     - Ethan tu te rappelle de ma tante Fatma?
     - oui Tati Fatou... ma hésita-t-il

La personne concernée secoua  la tête. Elle avança sur le ton de la rigolade.
     - Non non c'est bien Fatma. Je suis née après le voyage à la Mecque de mon père , paix à son âme. Il s'est rendu compte là bas que Fatoumata c'est en fait Fatma. Même si très peu de gens en Afrique arrive à prononcer.
     - Tati Fatma alors... acquisca-t-il avec un sourire.

Elle désigna Malia du regard.
     - Je suis venu chercher ta femme.
Ethan demanda
     - Puis-je demander pourquoi?

Elle s'approcha pour prendre Malia par le bras.
     - T'as eu tes 7 jours mon gendre... on la récupère.

C'est quoi encore ce délire! Ethan se leva et saisie l'autre bras de Malia. Tati Fatma le regarda d'un air sérieux.
     - On te l'as pas dis ? C'est une tradition. Après le 7 jours, la famille de la mariée la récupère. Si elle est enceinte, elle revient 9 mois après l'accouchement. Si il n'y a pas de grossesse, on la marie à un autre homme.

Ethan regarda la tante sévèrement.
      - Ah non! Ma femme ne va nul part...

Son sang était entrain de bouillir de colère alors qu'il affrontait le regard de la tante puis il attendit la voix de Malia :
       - Bébé?

Viens-t-elle de l'appeler bébé? Il se retourna vers elle. Elle arborait un sourire espiègle.
        - Tati te fait une blague...

Alors il se retourna vers la tante. Elle avait également le sourire au lèvre.
        - Ne t'inquiète pas mon gendre on dois juste la récupérer pour la préparer pour la mairie.

Ethan se senti pousser un soupire de soulagement.
Alors qu'elles sortaient de la chambre, il s'entendît lancer avec inquiétude.
        - Tu me la ramène hein ?
        - Je te la rend à l'autel.

Malia était dans son ancienne chambre, en peignoir, entouré de Muriel et Fatma. Elle venait de prendre une bonne douche. Les filles avait chacune une mèche de ses cheveux pour la coiffer. 
         - Bon alors raconte nous ces 7 jours... demanda Muriel

Malia senti ses joues rougir.
         - ça va...
Muriel insista
          - Ne nous épargne aucun détail.

Malia se contenta de secouer la tête. Aucun mot n'allait sortir de sa bouche. Sa tante intervient.
          - Laisse moi te raconter... sa marraine nous a appelé tous les jours pour nous raconter. J'ai plein de détails croustillants.
         - Non elle a pas fait ça!!! S'exclama Malia d'un ton de reproche.

Mais Fatma l'ignora puis continua.
       - Ils ont passé les premiers jours à jouer au Yote. Soukainata ( la marraine ) est parti cafté chez Momuso qui les a surprit en plein parti de Yote. Momuso n'en revenait pas. Après est entrée en jeu la belle mère toubab qui voulais offrir un bain aux huiles essentielles et un massage à Malia.
Momuso était contre au départ, puis elle a accepté avec l'espoir que l'odeur des fleurs vous rapproche.
Et ça a marché... Ethan était sorti ce jour là mais quand il est revenu, enivré par le parfum d'ylang ylang il a fermé à double tour la chambre et a prolongé son confinement avec Malia.
- Wawouh s'exclama Muriel

Malia ne put se retenir de rire devant le récit de Fatma.
- Ça s'est pas du tout passé comme ça...
- Tu vas nous dirent votre chambre n'a pas été fermé à clé après ton tour au spa?
- Si mais...

Elle ne peut pas leur dire que c'était pour manger du poulet. Sa tante continua...
- Tu vas aussi nous dire que après ça, vous ne vous êtes pas... rapprocher intimement... demanda Muriel.

Malia baissa la tête gêné.
- Oh ma chérie, s'exclama Muriel
- Ne nie pas, je t'ai entendu l'appelé bébé.
Malia senti le sang afflué sur ses joues. Muriel s'ecria
        - Ooh c'est trop mignon.

Fatma ajouta
         - De tout façon il est clair que Ethan est accro. Il n a pas du tout voulu lâché Malia ce matin.
- Oh Fatma t'exagère.
- Tati corrigea-t-elle

Puis elle raconta la blague qu'elle avait fait à Ethan à Muriel puis éclatèrent de rire toutes les deux.
Malia leva les yeux au ciel. Voilà ce que ça donnait d'avoir une tante aussi jeune.

Après les grand fou rire. Fatma raconta qu'elle avait réservé un soin au Spa et qu'il lui fallait absolument toute la gamme ylang ylang chez elle.
Là, Malia se joint à elle pour rigoler

Héritage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant