Le contrat

194 21 4
                                    

Ethan était au téléphone avec Ryan. Il l'avait appeler avec le portable de son voisin qui faisait du Taxiphone avec des téléphones prépayé. Aucun smartphone ne captait le réseau dans ce village perdu. Il s'éloigna du groupe qui s'était formé autour de lui pour pouvoir parler librement à son meilleur ami.

Il avait eu le temps de regarder les documents que Ryan lui avait envoyé pour la contestation du testament. La procédure pouvait prendre des années et en attendant tous les biens de son père serait gelés même ceux qu'il avait légué à sa femme Myriam. Si il gagnait  c'était tout le testament qui était annuler. Les biens que Adama avait mis sous les noms de Carol et Myriam resterait sous le nom d'Adama Diop et l'Etat allait pouvoir toucher 75%.

Donc la seule option qui s'offrait à lui c'était de se marier avec Malia. Et rien ne l'obligeait à la prendre avec lui en France. Donc il fallait qu'il passe un marché avec elle. Il expliqua tout à Ryan.

     - Et tu lui donneras quoi en échange? Fit remarquer Ryan.

     - Je vais lui proposer un dédommagement.

      -Financier

      - Oui bien sûr.

- Et Maeva??

- On est en relation libre donc que je sois marié en Afrique alors que je vis en France ça l'importera peu.

Il resta au mois un quart d'heure au téléphone avec Ryan à parler de son plan. Pour ce dernier l'argent allait marcher compte tenu des conditions de vie en Afrique. Ce qu'il s'avait pas c'est que Ethan l'avait embrassé. Et à cause de ça, celui-ci ne savait pas comment aborder le marché avec Malia. « Pourquoi je l'ai embrasser !!? » jura t-il

On lui demanda un billet de 10 euros pour l'appel. Il le lui fila puis se rendit chez sa grande tante là où ils était logés, se préparer pour ce soir. Ils était tous invité chez les Cissoko pour dîner. Le dîner se déroulait chez Fatou car sa maison était beaucoup plus grande. Ça sera une occasion pour lui de revoir Malia et de lui parler du marché. Cette dernière l'as évité depuis leur baiser hier.

Il l'avait raccompagné chez elle dans un silence de mort. Arrivée devant la maison de sa mère, elle s'est précipité à l'intérieur sans lui dire au revoir. Ethan aurait préféré la gifle à ça. Ils s'est tourné la tête toute la nuit pour essayer de deviner c'est qu'elle pensait mais rien. Malia était une enygme pour lui. Avec son fort caractère, il s'est attendu à une gifle, ou qu'elle se débatte ou qu'elle soit prise d'une colère mais son attitude le laissa perplexe.

Carol prétexta une migraine pour ne pas aller au dîner. Elle ne se sentait pas à l'aise avec Fatou. Cette dernière avait passée la journée avec elle. Et Carol avait l'air de la fuir comme la peste. Momuso ne prétexta rien. Elle avoua qu'elle ne voulais pas se retrouver à passer sa soirée avec cette villageoise qui se prenait pour une bourgeoise, parlant de Fatou. Ethan se rendit donc chez Fatou, accompagné de Fessoil son cousin avec qui il avait tissé des affinités ses deux jours. Ils furent accueilli par la maîtresse de maison. Celle-ci portait une robe ethnique bleu et longue, très près du corps. Son visage était couvert de maquillage blanc qu'on arrivait à peine à distinguer sa vrai couleur de peau. Elle les fit entrer dans le petit salon. A peine assit, que Malia entra par une porte avec un plat. Elle avait l'air énervé. Elle prit même pas la peine de les saluer, elle se dirigea vers la salle à manger.

- Oh Oh ta futur épouse n'a pas l'air contente, lui chuchota Feissoil.

- Peut- être qu'on devrais l'aider à faire la table?

- Et s'attirer les foudres de la maîtresse de maison?

Mais Ethan était déjà debout et se dirigeait vers Malia.

Héritage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant