Ethan avait fini sa période de confinement. Et cet égoïste était sorti dès le matin, aussitôt qu'il a su qu'il pouvait sortir. Malia ferma l'ordinateur. Elle en avait assez de regarder des films. Que peut-elle faire d'autre pour s'occuper.
La porte de la chambre s'ouvrît et sa marraine entra un seau à la main.- Je vais te préparer un bain parfumée.
- j'ai prit une douche déjà.Sa marraine la regarda du coin de l'œil puis chipa. Sans la calculer elle entra dans la salle de bain. Puis Malia entendu le son du remplissage de la baignoire.
Quelques minutes après, elle passa devant elle pour ressortir de la chambre mais laissa la porte entrouverte...
Malia pu attendre une voix qui ressemblait à celle de Momuso.
« T'as préparer le bain ? Prépare aussi la pâte pour le gommage »
« Tout est prêt »
« Bon, j'espère que tout ces efforts porteront leurs fruits »Quelques minutes après, Malia se retrouva dans un bon bain bien parfumé après un gommage intensive d'une corps.
- C'est quoi le parfum dans le bain?
- C'est de l'ylang Lang. Remercie ta belle-mère .
- Carole?Sa marraine prit un air choqué. Malia se mordilla la lèvre
- Elle m'as demandé de l'appeler Carole.
- Est ce que ça m'étonnes même. Eh Malia tu sais pas? Elle a payé une professionnel pour t'offrir un soin du corps et un bain. Elle a dis que tu te sentirais moins seul Vraiment...Elle avait prit un ton blasé. Malia était touché par l'attention de sa belle-mère. Et elle avait totalement raison, elle se sentais seule et cette journée était longue. Ces petits soins aurait fait toute la différence surtout avec une vrai Esteticienne. Mais bon jamais, on aurait laisser une étrangère s'approcher d'elle en plein confinement.
Après le bain, Malia se sentait détendu. Ethan n'était toujours pas là. Et c'était l'heure du déjeuner... elle avait prit l'habitude de manger avec lui. Un plateau avec sa bouillie était posé sur la table basse.
Ethan était retourné à la Brochetterie avec Ryan, Lucas et Feissoil. Sur leur table était posé un grand plateau rempli de grillades et de banane plantain frit.
- Franchement c'est les meilleures brochettes que j'ai goûtée de ma vie lança Lucas la bouche pleine.
Fessoil se retourna :
- Pourtant, les chinois sont connu pour faire des bonnes brochettes.Ethan et Ryan s'étouffèrent de rire. Lucas leva les yeux au ciel. Fessoil sourit
- Je blaguais... tu es vietnamien j'ai comprit
- Bah t'as vue jamais j'aurais imaginé les maliens racistes... lança Ethan entre deux bouchées.Ethan intervient :
- Bon les gars vous avez fait quoi durant mon absence?
- Tu veux dire ta lune de Miel? Lança Lucas.Ethan ne releva pas. Si au moins c'était ça.
- J'ai été bénévolement guide touristique, lança Feissoil
- Muriel aussi. Rajouta Lucas.
- Muriel était là? Demanda EthanRyan resta silencieux. Lucas répondit à sa place.
- Ils ne se sont pas quitté durant ces 3 jours...
Ethan fini de manger sa brochette puis se tourna vers Ryan.
- Muriel est la meilleure amie de Malia. Évite de créer des histoires Ryan.Ethan ne le connaissait que trop bien. Il n'a jamais eu aucune relation sérieuse dans sa vie.
- Troo tard pour ça chuchota Fessoil entre deux quinte de toux.Ryan ne souffla mot. Ethan préféra le laisser souffler un moment.
Après leur déjeuner Ethan réquisitionna Fessoil et sa voiture.
- Tu connais pas un bon fleuriste? Demanda Ethan.Il avait trop envie de faire plaisir à Malia. Un beau bouquet de rose rouge. Chez le fleuriste, pas de traces de roses rouge. Par contre un jolie bouquet attira son attention. Un bouquet de magnolias, le fleuriste lui dis.
- tu me raconteras , lui lança Feissoil avec un sourire étrange, avant de le laisser devant la villa avec ses deux paquets.
Il monta directement dans la chambre. Malia était assis dans le lit un bouquin dans les main. Ethan ferma la porte derrière puis s'approcha du grand placard pour déposer un sac. Puis, il s'approcha du lit.
- Malia, j'ai quelque chose pour toi,Elle leva la tête de son livre pour le regarder. Ethan s'agenouilla devant elle puis lui tendu le bouquet.
- j'ai tout de suite pensé à toi quand j'ai vue le bouquet.Malia le regardait comme si elle n'en revenait pas. Ethan ne comprenait pas.
- tu n'aimes pas les magnolia?
Malia marqua un silence.
- Que veux tu que je fasse de ces fleurs?Ethan resta sans voix. C'est la première fois qu'une femme rejette ses attentions.
- Donc t'aime pas les fleurs ?Quel genre de fille était-elle. Pas de réponses. Elle faisait la tête et elle sentait trop bon. Il se leva.
- Laisse moi prendre ma douche avant notre premier drama.La douche fut rapide. Il sorti de la douche une serviette autour de sa taille. Malia n'avait pas bougé du lit. Elle avait les yeux sur son bouquin tenu à l'envers. Ethan ravala son rire. Puis s'approcha du placard et sorti un t-shirt et jogging.
Une fois habillé, il s'approcha avec le sac qu'il avait laissé dans le placard puis se jeta sur le lit. Malia ne broncha pas.
- Malia, murmura t'il.
Il se pencha vers son oreille. Une douce odeur de... fleur? Il ne savait pas lesquels mais elle sentait hyper bon.
Cette nuit cet odeur sera un supplice pour lui. Dormir à côté sans pouvoir la toucher va être très dur ce soir.- Malia et si tu laissais ton livre à l'envers pour que je puisse t'offrir ton deuxième cadeau.
Ethan la vit laisser le livre puis lui faire face, avec cet expression d'avoir été découvert. Avant qu'elle puisse dire quoi que ce soit, il lui mît le paquet dans les mains.
- Ouvre le l'encourageas t-il
- Pourquoi tu te sens obligé de m'offrir des cadeaux? Demanda-t-elle.
- Je ne me sens pas obligée Malia , ça me fais plaisir. En plus je suis ton mari...
- Et si on disait plutôt mon contractuel...Il fronça les sourcils, il aimait pas ce mot. Malia avait tout le temps tendance à lui rappeler son contrat. Ce qui n'était pas plus mal car il ne fallait pas qu'il oubli. Mais alors pourquoi ça l'énerver
Il vit Malia sortir le grand tupperwer en acier inox. Il avait pensé à acheté ça cet il était isotherme.
- C'est à manger ? Demanda Malia.
Ethan lui fit un sourire. Elle ouvrit la boîte.
Ethan vit ses yeux s'émerveillaient. Elle s'exclama.- Du poulet braisé ? je peux le manger?
Il remercia intérieur Fessoil qui l'avait conseillé.
- Bien sur c'est à toi. Mais ta maraine et Momuso peuvent rentrer d'une minute à l'autre.
Ethan se leva pour verrouiller la porte de leur chambre. Ils vont penser qu'il étaient entrain de consommer le mariage. Si seulement... pensa Ethan.Quand Ethan se retourna, elle était déjà en tailleur sur les petits coussins une cuisse de poulet dans les mains...
Ethan sourit. Sa femme préférait le poulet des fleurs, incroyable.
VOUS LISEZ
Héritage
RomanceAprès la mort de son père, Ethan devait hériter de sa fortune. Mais une clause rajouté par son père au testament va venir tout faire basculer les projets du jeune homme. Il devra épouser Malia, une jeune femme qui vit au Mali, le pays d'origine de s...