Le mariage civile

45 4 0
                                    

Carole s'était vraiment donné du mal pour organiser le mariage de son fils. La mairie de Bamako donné sur le Niger ce qui était parfait pour les photos.

Le maire avait accepté qu'elle décore la salle. La robe de la marié avait été livré à temps et s'était assuré de remplacé la fermeture par des lacets pour ne pas avoir à réajuster.

Sa belle fille n'avait rien trouver à dire sur ce qu'elle avait choisit. Même ses demoiselles d'honneur, elle avait pensé à sa tante et une de ces copines. Ça tombait bien son fils avait Lucas et Ryan.
Elle avait elle même choisit leur tenu, les filles en violet assorti au cravates des garçons.
Elle avait également un photographe pour les photos et le film.
Bref, elle l'y avait tellement mis son cœur. Mais Momuso avait balayé ses efforts d'un geste de la main.
       - Je ne sais vraiment pas pourquoi tu te donnes autant de mal. Ils auraient pu juste aller à la mairie avec les témoins et tout est réglé.

Sorcière avait-elle pensé. Cette femme ne l'avait jamais aimé et malgré ses efforts, elle ne l'aimera jamais.

Mais ses efforts ont porté ses fruits quand il vit son plus grand fils en costume cravate s'avancer dans l'allée avec ses garçons d'honneur... il avait l'air heureux. Il était tout souriant.
Pourtant il avait perdu son père il y a 6 mois. Il avait sa démarche et son sourire. Certain de ses traits également lui faisait penser à Adama.
Il s'avança vers elle pour la serrer dans ces bras.
        - Merci maman pour tout ce que t'as fait
Des larmes commencèrent à se former dans les yeux de Carole.

     - Je t'aime murmura-t-elle
     - Je t'aime répondit-il avant de s'avancer pour serrer la main de son beau-père

Lucas s'avança pour lui serrer dans ces bras
     - Maman sérieusement pour les cravates violettes?
     - ça vous va tellement bien.
     - On a l'air des Teletubbies.

Ryan se baissa pour lui faire la bise.
     - Ryan toi tu aime ta cravate.
     - Elle est parfaite Carole.
     - merci Ryan c'est gentil

Lucas crut la peine d'ajouter
    - il fait juste la lèche pour que tu lui organise le même mariage pour lui et la demoiselle d'honneur.

Ryan lui fit un crochet pour l'éloigner
     - Aller viens ici petit morveux.

     

Les demoiselles d'honneur arrivèrent toute pimpante. Un silence suivit puis le griot commença  jouer son instrument, annonçant l'entrée de la mariée.
Malia était magnifique dans sa robe blanche sirène. Elle arborait des tresses formant une couronne sur sa tête puis tombant jusqu'en bas de son dos.
Carole regardant à tour de rôle son fils et Malia. Il était vraiment évident que des deux là étaient entrain de tomber amoureux. Ils ne se quittèrent pas des yeux durant la marche nuptial.
Le maire a du se racler la gorge pour obtenir de l'attention.

Le discours du maire fut assez originale.
- Nous sommes là aujourd'hui afin d'officialiser le mariage de Mr Ethan Moussa Diop Directeur général de Diop company et Mlle Malia Cissoko . L'acte religieux a déjà été signé. Consentez vous tous les deux à lier vos vies par le mariage ? Personne n'a été ramener ici de force?

Il eut quelque rire dans l'assemblée. Les deux mariés ne semblaient pas étonnés de la manière dont la question était posée la question. Ils étaient littéralement entrain de se dévorer des yeux. Ethan murmura
      - Oui, je la veux  hum je le veux...

Malia resta silencieuse. Elle ne quittait pas Ethan des yeux. Ethan lui fit un sourire, elle lui rendit son sourire mais ne semblait pas presser de répondre au maire.
Alors il vit sa tante Fatma s'approcher puis l'entendît murmurer à Malia.
      - Oui cet homme est entièrement à toi, t'aura tout le loisir de le dévorer du regard plus tard. Fais moi plaisir et répond à la question du maire.
     - Quel question? Demanda Malia avec le même ton.

Ethan continua à sourire pour ne pas éclater de rire, tandis que tout le monde les regarder sans rien comprendre.
Fatma ne perdit pas sa patience
      - Veux tu prendre Ethan comme époux? 
      - Oui je le veux... murmura Malia à sa tante
Sa tante se pencha encore vers elle...
      - Tu dois le dire plus fort.
      - Oh... OUI JE LE VEUX

Ethan n'avait pas perdu une miette de la conversation. Comment Malia peut-être aussi mignonne... cette femme qui était maintenant sienne.

      - Je vous prononce mari et femme. Ethan Diop en tant qu'époux de Malia Traore Diop, tu prend la responsabilité de la chérir, de la protéger et de veiller à ce qu'elle ne manque de rien ainsi que vos futurs enfants.

Ethan fronça les sourcils en entendant « enfants ». Il n'a jamais été question d'enfants. Fort heureusement c'était un mariage blanc. Si ils venait à changer d'avis par rapport à ça. Il faut juste qu'il s'assure de prendre toutes les dispositions possibles pour l'éviter...
Quand il regarda Malia, il put voir que son expression avait changé et était froide. 
     
La suite de la cérémonie se déroula dans une petite salle à l'extérieur de Bamako. Tandis que Malia était entrain de se changer. Ethan rejoignit ses garçons d'honneur, son frère et son meilleur ami.
Lucas était entrain de montrer l'écran de son téléphone. Ryan regarda l'écran avant de hocher la tête.
        - Je pense la même chose que toi...
        - Penser quoi? Demanda Ethan en s'approchant.
         - Que tu es complètement mordu de ta femme lança son petit frère.

Ethan n'essaya pas de démentir. C'est vrai qu'il était fou de Malia.
         - C'est vrai qu'elle me plaît,  renchérît-il

C'était une très belle femme. En fait il avait trouver attirante dès la première fois qu'il l'a vue. Elle portait cette jupe ethnique et lui avait servit des gnomi.

       - Encore heureux qu'elle te plait c'est ta femme,s'esclaffa Lucas.
       - Lucas pense que c'est plus que ça... vieux tu n'est pas entrain de tomber amoureux de ta femme?

Ethan secoua la tête en souriant
        - Je

Le son de tam tam puis d'une harpe interrompit leur conversation. Des musiciens entrèrent avant de laisser entrer Malia dans une somptueuse robe de soirée en pagne. Sa robe dénudée ses épaules.  Des tresses formait une couronne sur sa tête. Ethan resta un moment bouche bée tandis que son cœur tambourinait dans sa poitrine au même rythme que les tam tam. Sa robe orange faisait ressortir l'éclat de son teint foncée. Et c'est la qu'il se rendit compte qu'il ne pouvait pas répondre à la question si oui ou non, il était entrain de tomber amoureux de Malia.

Héritage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant