Noces IV Rapprochement

76 6 0
                                    

Ethan n'arrivait pas a fermé l'œil. Malgré le traversin qui séparait leur deux corps, il ressentait très fortement la présence de Malia dans son lit. Son parfum embaumait la pièce.

Il observa son visage au traits fins. Elle était magnifique. Sa couleur était parfaite. Soudain elle ouvrit grand les yeux.
Elle ne dormait pas non plus ?

Alors elle le vit se rapprocher, avant que Ethan ne pu comprendre ce qui ce passait, elle posait ses lèvres sur les siennes.
Est-elle vraiment entrain de l'embrasser? Ethan n'osa pas bouger pour ne pas que ça s'arrête. Il la laissa faire. Il suivit son rythme timide. Il se fit force pour ne pas la prendre fougueusement.
Il voulu s'agrippait au traversin mais sa main rencontra la sienne. Alors il entremêla leurs doigts.

Ethan fut réveillé par la lueur de jour. Il se demanda si il avait rêvé du baiser. Il regarda Maya qui dormait profondément et leurs doigts étaient toujours entremêlés sur le traversin qui les séparait.
Non j'ai pas rêvé pensa t-il en secouant la tête.
Il démêla ses doigts pour lui caressait le visage.

Elle était tellement mignonne.
Bon il décida de se lever. D'habitude c'était Maya qui se levait la première pour faire sa prière. Lui il le regardait faire de son lit.
Il a toujours fait ses prières que pendant le mois de ramadan. Un fois le ramadan fini, il reprenait ses mauvaises habitudes.
Si on avait donné l'opportunité à Maya de choisir son mari, elle aurait certainement choisit un croyant pratiquant.
Alors il rentra dans la salle de bain pour faire ses ablutions.

Quand il fini la prière et retourna vers le lit. Maya avait les yeux ouverts et la regardait étrangement.
Il se leva puis se rapprochait du lit.
- Bonjour lui murmura -t-il en s'agenouilla vers elle. J'ai passé ma meilleure nuit hier...

Elle se couvrit le visage avec son oreiller. Ethan ne pu s'empêcher de rigoler devant sa gêne.
- N'aie pas honte tout mon corps de la tête à mes pieds t'appartient, tu peux me faire tout ce que tu veux.

Elle lui balança son oreiller sur sa tête avant de s'enfermer dans la salle de bain.
Trop mignonne pensa t-il.

Leur relation avait totalement changé depuis ce jour. Ethan n'arrivait pas à connaître l'élément déclencheur. Étais-ce le poulet? Ethan ne savait pas... Tout ce qu'il savait c'est que Malia prenait de plus en plus de place dans sa vie.

Il resta confiné les 4 jours avec elle sans mettre le nez dehors à part pour récupérer des repas auprès de Feissoil qu'il passait en douce dans leur chambre.

Ils passaient des journées à regarder des films indiens, à s'embrasser surtout à s'embrasser.
Il voulait plus, mais Malia était toujours celle qui sonnait la cloche d'alarme quand ça allait loin.
Et il ne pouvait que se résigner en se maudissant d'avoir signé ce fichu contrat.
Et pour couronner le tout, elle fini par délimiter des zones intouchables sur son corps.

- Ethan tu dépasse les limites la... murmura-y-elle haletante alors qu'il avait ses lèvres sur le creux de son épaule et une de ses mains dépassant l'élastique de son pyjama.

Ethan se demanda comment elle arrivait à garder sa tête dans ses moments là. Lui il n'arrivait pas.
- par où j'ai dépasser demanda t'il innocemment en cherchant son regard. Ma bouche, ma main droite ou ma main gauche?

Elle semblait réfléchir. Ethan appuya un sourire
- T'as vue, toi même  tu t'y trouve pas.
- Bon on va faire plus simple. Suggéra -t-elle l'air sérieux. Ne dépasse juste pas ma ceinture.

Ethan n'en croyant pas ses oreilles demanda:
- Tu veux dire tout le haut de la ceinture je peux ?
Elle hocha la tête. Il l'a ramena encore plus prêt de son corps.

La veille du mariage à la mairie, Ethan reçu les jeux d'échec qu'il avait commandé en France. Il expliqua le jeu à Malia, celle ci avait l'air d'adorer.
Alors qu'ils avaient lancé une partie, il posa des questions sur sa vie à Malia.
- A quel âge tu es arrivé chez Momuso?
- 6 ans.
- Tu étais très jeune...
- Mumoso c'est une 2eme maman pour moi .
- Ça crève de l'œil, vous êtes pareil.
- Non, Momuso est très exigeante et mène tout le monde par le bout du nez...
- Dit-elle après le 10eme film indien qu'elle m'as fait regarder... ironisa Ethan en rigolant

Malia le regarda par le coin de l'œil avant de lui lancer l'oreiller, ce qui fit tomber tous les pièces du jeux d'échec. Malia fronça les sourcils.
- Je ne suis pas comme Momuso. Avec elle, tu ne peux pas mettre les pieds dehors.

Ethan promena ses yeux dans la pièce s'étant les lèvres pour garder un air sérieux.
- Bien sur que non.

Les seuls fois où il a tenté d'ouvrir la porte pour sortir, il a eu droit à un :
- Tu vas ou? Tu vas me laisser seul toute la journée?

Malia a dû se rappeler de ces épisodes. Elle croisa les bras un air boudeur.
- Tu peux sortir si tu veux, je t'en empêcherai pas...

Cette fois ci Ethan ne put s'empêcher de sourire. Il l'a fit basculer sur un côté du lit en prenant bien soin de pas l'écraser.
- Je n'ai aucunement envie de sortir. Si ça ne tenait qu'à moi j'aurai prolongé cette lune de miel encore 2 à 3 semaine.
- C'est le dernier jour aujourd'hui, demain c'est le mariage civile.

Il effleura la lobe de son oreille avec des lèvres,
- Demain tu seras officiellement Mme Diop.
- Quoi! L'entendît-elle s'exclamer.

Elle se poussa pour se relever. Ethan s'écarta se demandant quel limite il avait encore franchit. Il passa une main dans ses cheveux bouclés. Malia le regardait, elle avait l'air de réfléchir.

- Ethan dans le contrat, on a jamais parler de moi prenant ton nom.

Encore ce fichu contrat.
- Quand on se marie c'est comme ça.
- Pas au ici au Mali.
- En France oui.

Surtout dans la tête d'Ethan. Il est totalement légal de garder son nom de jeune fille après le mariage. Mais il voulait absolument que Malia lui appartienne. Comment les hommes pourront savoir qu'elle était à lui si elle ne portait pas son nom.
Ce n'était pas gagné pensa t-il en observant Malia.
- Le mariage à lieu ici pas en France.
- Je suis français Malia, et ce mariage doit être valide également en France. Sinon le notaire ne validera pas la succession.

Malia avait l'air pensive.
- Évidemment... je comprend...murmura-t-elle . (Puis elle le regarda avec une inquiétude dans ses traits.) Mais Ethan c'est pas dans ma culture d'abandonner le nom de mon père. Qu'est ce qu'on va faire.

Ethan approcha sa main pour lui caressait son visage.
- Bébé, pourquoi ne pas prendre les deux noms. Malia Traoré Diop. Ça sonne bien nom.
- On peut faire ça? Demanda -t-elle.
- Bien sûr murmura t-il en l'embrassant sur le front.

Alors elle sourit. Il ne savait pas d'où ça venait mais il senti son cœur se gonfler. Était-il entrain de tomber amoureux de Malia ?

Héritage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant