Chapitre 5

793 37 43
                                    

Is It Just Me ? - Emily Burns

L'entraînement s'est super bien passé. Les filles sont adorables – sauf une certaine blonde -. Elle n'a pas hésité à se plaindre lorsque j'étais un peu à la traîne, mais heureusement, personne d'autre ne m'a rien dit. Même Maryse, mon entraîneuse, m'a soutenu tout le long. J'espère avoir réussi le test.

— Je vous laisse ramasser le matériel et on se retrouve au vestiaire, nous informe-t-elle.

Je récupère les ballons avec Arya et Romy. On a fait connaissance sur le terrain et elle est tout aussi sympa que la brune. En plus, on a un point en commun. Romy est une canado-américaine et a grandi à Vancouver. Elle a déménagé cet été avec sa sœur et ses parents.

— Tu penses quoi de Granby ? l'interrogé-je.

— C'est sympa, je trouve ça mignon comme ville. Il y a quelques trucs à faire, les stations de ski sont à côté, Montréal aussi... Bon, au début, ça m'a fait bizarre d'entendre les gens parler en français. Mais à part ça, je m'y plais, répond-elle dans un sourire. Et toi ?

— Je n'ai pas encore eu le temps d'explorer, répliqué-je, souriante.

Nous entrons dans le vestiaire et je m'assieds entre les filles. Maryse ne tarde pas à prendre la parole pour donner son avis sur l'entraînement.

— Pour commencer, je tenais à vous féliciter. Vous avez bien travaillé pendant les vacances et ça se ressent. Comme la saison dernière, nous avons trois entraînements par semaine et les matchs se dérouleront un vendredi sur deux, en parallèle du championnat masculin. Le dernier match se jouera fin novembre à peu près. Cette année scolaire sera différente, je suis certaine que vous le savez déjà, mais il se peut que des recruteurs viennent assister à vos matchs, alors la rigueur et le plaisir doivent être au rendez-vous. Quant aux nouvelles qui nous rejoignent, bienvenue dans l'équipe, ajoute-t-elle en se tournant vers Romy et moi. Alice, tu as un petit mot pour tes joueuses ?

Alice se lève et sourit. J'espère qu'on réussira à s'entendre, au moins sur le terrain. Je ne compte pas faire de différences entre elle et les autres, on va devoir avancer ensemble.

— Je voulais juste souhaiter la bienvenue à Alma et Romy et rappeler que c'est une saison décisive pour nous. Quoi de mieux que de remporter le championnat, pas vrai ?

Les filles applaudissent et soutiennent les paroles de la capitaine.

— Vendredi, après le match d'ouverture des garçons, j'organise un party avec mon Ezra, chez moi ! De quoi bien démarrer ensemble, conclue-t-elle en souriant.

— Merci Alice. On se voit mercredi pour l'entraînement, bonne soirée les filles !

J'attrape mon sac et vide presque ma gourde tant je suis assoiffée. J'ai oublié de la sortir de mon sac lors de l'entraînement. Honnêtement, je suis épuisée. La journée a été riche en émotions, et je n'ai quasiment pas dormi de la nuit. Là, tout de suite, je rêve de prendre une bonne douche et de m'étaler dans mon lit.

— Mon père me ramène, tu rentres avec nous ? m'interroge Arya.

— Tu me sauves, j'aurais été incapable de marcher, lancé-je en riant.

— Je suis épuisée, je te jure, j'ai envie de dormir cinq ans, ajoute-t-elle.

Nous rions et saluons les filles. Il fait presque nuit quand nous remontons l'allée pour rejoindre le parking. Je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'œil au blond, assis sur un des bancs de touche à côté de mon entraîneuse. Il tourne la tête vers nous, mais je fais mine de ne pas le remarquer. Il a été détestable tout à l'heure, pas étonnant qu'il sorte avec Alice.

Neptune [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant