♫ Falling - Harry Styles ♫
Je crois que je viens de signer mon arrêt de mort. Alice me déteste, il n'y a plus de doute.
— Si tu avais vu sa tête, on aurait dit qu'elle allait te tuer, me lance Arya en riant.
Je souris, mal à l'aise. Après tout, je n'y suis pour rien. Je n'ai pas fait exprès d'arriver en retard et de devoir me présenter devant tout le monde. Sinon, je n'aurais jamais pris la parole.
— C'est ta mère qui est espagnole ?
Je hoche la tête. Oh oui, c'est bien elle. Elle nous parlait beaucoup dans cette langue quand j'étais petite, alors forcément, j'ai enregistré énormément de choses, dont son accent. Madame Garcia n'a pas hésité une seule seconde avant de me demander si j'étais native. Et pour le plus grand malheur d'Alice, elle m'a beaucoup interrogé.
— Alice adore les langues. C'était la première de la classe l'an dernier. Elle va avoir de la concurrence.
Si elle veut s'opposer à moi, elle le fera seule. C'est stupide de vouloir m'affronter, encore plus sur ce terrain-là, parce que je suis persuadée que je vais gagner.
— Ils sortent à quelle heure déjà ? demandé-je pour changer de sujet.
Nous sommes venues récupérer nos petits frères à l'école. Ils ne savent pas qu'on est là et pensent que c'est Gayan, le père de mon amie, qui les attend.
— Dans même pas une minute.
Et en effet, c'est ponctuel. La sonnerie de l'école retentit. Les premières classes sortent. Évidemment, ce sont les premières années qui s'avancent. J'aperçois directement mon petit frère, au milieu de la cour. Il me remarque immédiatement et me sourit, visiblement ravi que je sois là.
Je m'avance légèrement pour que sa maîtresse me remarque. Eden court vers moi et m'enlace.
— Je suis trop content que tu sois venu me chercher !
— T'as pas honte de ta grande sœur ?
— Non, parce que t'es la meilleure.
— Et moi alors ? réplique Arya en faisant mine d'être vexée.
— Toi t'es la deuxième meilleure ! réplique-t-il en lui souriant.
Je souris et l'aide à retirer son sac à dos. Logan nous rejoint rapidement et me salue. J'en profite pour m'avancer vers le portail à nouveau. Maman est en train de discuter avec un collègue sur le côté, en attendant que tous ses élèves partent.
— Salut maman.
— Alma ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
— Je suis venu chercher Eden et Logan avec Arya. On va prendre le goûter tous les quatre, à la maison.
— Très bien. Mais faites vos devoirs.
Son ton est glacial. Elle me regarde à peine. Je hoche la tête et la salue avant de faire demi-tour. Visiblement, elle me tient pour responsable de la dispute entre elle et papa. Je soupire et sens mes épaules s'affaisser. Je pensais vraiment que tout allait s'arranger en venant ici, mais je me suis trompée.
Pas question d'inquiéter ma nouvelle amie et nos frères. Je tente d'arborer un léger sourire et m'avance vers eux.
— Maman a dit oui ! On y va ?
— Oui ! s'écrient les deux petits monstres en courant dans l'allée.
Nous nous mettons à marcher derrière eux afin de ne pas les quitter des yeux. Sur le trajet, nous revenons sur la journée que nous venons de passer.
VOUS LISEZ
Neptune [en réécriture]
Teen FictionLe changement d'une vie. Alma Myaz laisse toute sa vie derrière elle lorsque son père est muté à cinq milles kilomètres de Paris, dans une petite ville québécoise. Un nouveau départ s'offre à elle, elle qui n'a jamais pris de risques et qui peine à...