— Peut-être qu'on pourrait choisir la guerre entre les États-Unis et le Vietnam, me propose Charlie.
J'approuve son idée. On doit choisir un thème et écrire un essai dessus pour la semaine prochaine.
— Comme problématique, on pourrait s'interroger sur les dommages qu'ont causé l'agent orange sur la population ?
— Parfait, réplique-t-il en inscrivant notre thème sur une feuille.
Je lui souris. J'entends la blonde soupirer lourdement dans mon dos, mais je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu. J'ai encore un mince espoir que les choses s'arrangent entre nous. C'est quand même ma capitaine. En plus, son copain a prit ma défense, et ça ne lui a pas plu. Je n'en reviens toujours pas. Ezra me pousse à bout depuis l'épisode de la voiture, alors pourquoi changer soudainement ?
Peut-être que c'était pour montrer à ses amis qu'il sait faire des efforts. J'en sais rien. Et je ne veux pas y penser. Je ne compte pas changer d'avis. Il reste exécrable avec moi.
— Ça va bientôt sonner, je vous laisse déposer vos sujets et vos noms sur mon bureau avant de partir. Bon après-midi à tous ! lance Madame Bouchard.
Nous nous levons et nous dirigeons tous vers son bureau, lorsqu'elle nous arrête.
— J'oubliais ! J'ai les numéros de salle pour ceux qui ont soutien en français et mathématiques. Alors... Léo en 208, Karina en 201, Alma en 203, Nina en 205 et Lou en 210. Tout le monde a noté ?
Nous lui répondons et quittons enfin la salle. J'ai une petite heure devant pour déjeuner avant de rejoindre mon tuteur.
— C'est que deux mois, ça passera vite, tente de me rassurer Arya en arrivant devant nos casiers.
— T'as raison, rétorqué-je, en plus, j'ai mes épreuves de maths à la fin du trimestre... Ça devrait m'être utile.
— On mange avec toi aujourd'hui, me lance Charlie en arrivant près de nous.
Je souris. J'en profite pour déposer mon sac d'entraînement, puis nous nous dirigeons à la cafétéria. Les garçons partent faire la queue pour recevoir leur repas, tandis qu'Arya et moi nous installons à une table.
— Alors, ce travail en groupe ? demandé-je, le sourire aux lèvres.
— J'ai hâte, on a choisi de parler du génocide au Sri Lanka. Ça me tient à cœur d'aborder ça, et il a tout de suite été d'accord.
Je lui souris. Ses deux parents viennent de ce joli pays situé en Asie du Sud-Est. Ils ont tout quittés pour venir s'installer ici quand ils étaient étudiants. Arya et son frère sont nés ici, mais je sens qu'elle est attachée à ses racines.
— Tu y as déjà été ?
— Non, jamais... J'aimerais beaucoup y aller, mais c'est compliqué.
— J'imagine... Si tu as besoin d'en parler, je suis là.
— On partage au moins ! s'écrie Charlie en arrivant à notre hauteur.
Noa secoue la tête et s'assied en face de moi, à côté de la brune.
— Tu peux rêver. L'an dernier, t'as refusé de me donner un morceau de ton brownie. J'ai pas oublié.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— Noa a eu la dernière part de pizza au fromage. Je me retrouve avec de la purée et un pauvre morceau de poulet qui est mort pour rien.
— Bon appétit ! lance Noa, visiblement prêt à ne rien lui donner.
— C'est la dernière fois que j'oublie mon repas, marmonne Charlie, dégoûté.
VOUS LISEZ
Neptune [en réécriture]
Teen FictionLe changement d'une vie. Alma Myaz laisse toute sa vie derrière elle lorsque son père est muté à cinq milles kilomètres de Paris, dans une petite ville québécoise. Un nouveau départ s'offre à elle, elle qui n'a jamais pris de risques et qui peine à...