Chapitre 8

763 38 69
                                    

Wild Things - Alessia Cara

La colline n'a pas l'air très loin, pourtant on ne s'arrête pas de grimper. Arya m'encourage, mais je suis fatiguée. Je ne pensais pas que ce serait si physique. De toute façon, c'est pour mon bien. Avec la saison de football qui arrive, je dois travailler mon endurance.

— Ça en vaut la peine ! Courage !

Je la rattrape et nous finissons la montée ensemble, bras-dessus bras-dessous. Lorsque nous arrivons enfin au sommet, je reste bouche bée. Je m'assieds sur l'herbe, aux côtés de mon amie.

— Alors, t'en dis quoi ?

— C'est magnifique, déclaré-je, impressionnée par le spectacle qui s'offre à moi.

Le soleil décline peu à peu sous des couleurs chaudes. Son éclat orange et brun se confond aux bâtiments de la ville et au lac, un peu plus loin.

— Tu vois l'énorme maison en bas de la pente, juste avant notre rue ? Celle qui est toute blanche avec la piscine et les baies vitrées, me dit-elle en pointant du doigt.

— Ouais, pourquoi ?

— C'est la maison d'Ezra.

— Il est riche ? demandé-je du tac au tac.

Elle éclate de rire. Je souris, mal à l'aise. Je n'ai pas de filtres.

— Je ne sais pas si j'irais jusque-là... Mais oui, il a les moyens. On ne dirait pas, hein ?

Je hausse les épaules. Ce qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille, c'est sa voiture. À part ça, il a l'air simple. Je le vois mal débarquer avec une chaîne de luxe au cou, par exemple. Ça n'a pas l'air d'être son genre.

Nous attendons que le soleil disparaisse complètement pour nous relever et rebrousser chemin. En arrivant en bas de la pente, je ne peux m'empêcher de m'arrêter un instant. Sa maison est magnifique, en particulier l'énorme baie vitrée au deuxième étage. Ma curiosité me démange. J'adorerais voir l'intérieur.

— Alma, tu viens ?

Je rejoins mon amie et nous arrivons très vite chez moi. Il faut dire que c'est plus facile de descendre que de monter.

— Ta mère est passée récupérer ton frère il y a une dizaine de minutes, l'informe papa lorsque nous entrons à l'intérieur.

— Je vais rentrer aussi, déclare-t-elle en récupérant son sac à dos. À demain Alma !

— Salut Arya, lancé-je en refermant la porte derrière elle.

Je rejoins papa au salon qui est devant son ordinateur. Il travaille encore alors qu'il est déjà dix-huit heure passé. Tiens, où est maman ? Ça, c'est bizarre. Elle aurait dû être là depuis au moins une heure.

— Maman arrive quand ? demandé-je en m'asseyant sur le fauteuil à gauche.

— Elle passe la soirée chez des collègues.

Je fronce les sourcils, mais n'ajoute rien de plus. Ce c'est pas dans ses habitudes de sortir en pleine semaine. À Paris, elle dînait de temps en temps avec des amis de longue date. Arrête un peu, elle a aussi le droit de se créer un nouveau cercle.

Si je continue à penser comme ça, je vais finir par m'embrouiller l'esprit.

— Je vais me doucher, lancé-je en me dirigeant vers les escaliers.

Je m'arrête un instant devant la chambre de mon frère. Il joue sagement avec ses dinosaures en plastique.

C'est une douche expéctitive que je prends, parce que je n'ai pas envie de m'éterniser. Honnêtement, je pourrais aller dormir sans manger, mais papa déteste ça. Alors je me contente d'enfiler mon pyjama, puis je m'allonge sur mon lit. Je m'apprête à attraper un livre lorsque mon téléphone retentit.

Neptune [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant