" Tu crois que je vais te laisser mon héritage ? Tu le crois vraiment ? Mais tu es stupide, ma pauvre fille ! Tu es vraiment stupide ! Je ne comprends pas que tu sois ma fille ! Ce n'est pas possible que...
- Madame Postel, fit la voix calme et posée de l'infirmière. Couchez-vous et calmez-vous !
- Comme oses-tu me donner des ordres ?! Moi ! Ta mère ! Crois-moi, tu vas le regretter, ma fille ! Je vais me plaindre !
- Mais oui, Mme Postel, mais oui. Allez couchez-vous !"
Et l'infirmière poussa un soupir de soulagement en refermant la porte de la chambre 117.
" Elle t'a fait chier la vieille ?, lui demanda sa collègue.
- M'en parle pas. Elle perd complètement la boule.
- Faut pas vieillir !, se mit à rire la collègue.
- Et sa fille ?
- Morte depuis dix ans au moins.
- Ouais. Faut pas vieillir."
Cela brisa le rire.
" Tu es si empotée ! Mais ce n'est pas possible ! Dépêche-toi ! J'ai faim.
- Oui, Mme Postel. Je me dépêche.
- Tu es tellement empotée. M'étonne pas que tu ne te sois jamais trouvé un mari. Qui aurait voulu d'une godiche comme toi ? "
L'infirmière servit le plateau-repas. Soupe de légumes, pain, blanc de poulet et coquillettes, verre d'eau, flan.
Elle souhaita un bon appétit et se prépara à partir s'occuper du vieux monsieur Lefebvre.
Mais madame Postel la retint en lui jetant vicieusement :
" J'ai vraiment bien fait de dire ses quatre vérités à ce monsieur Deslignières. Tu imagines ? Le pauvre ? S'il t'avait épousée ? Une cloche pareille !
- Rien d'autre, madame ?, fit fermement l'infirmière.
- Non, tu peux aller te coucher. Je saurai me débrouiller sans toi."
" Sa fille est morte de quoi ?
- Suicide, je crois.
- Cela ne m'étonne pas," cracha l'infirmière.
" Tu es vraiment une inutile ! Je ne comprends pas comment j'ai pu avoir une fille telle que toi ?! Tu sais pourquoi ton père est parti ?
- Mme Postel, fit l'infirmière, lassée de ces récriminations qui ne lui étaient même pas adressées. Couchez-vous et calmez-vous !
- A cause de toi ! Oui ! Il a été tellement déçu par sa fille qu'il a préféré s'en aller ! A CAUSE DE TOI ! Alors, tu vas filer droit maintenant et t'occuper de moi ! Où est ma tisane ?
- Ici, Mme Postel, souffla l'infirmière.
- Va-t-en maintenant ! Je ne supporte plus de te voir !"
La porte que claqua l'infirmière bougea dans ses gonds.
" Tu vas bien ?, lui demanda sa collègue, inquiète.
- Quelle vieille pute ! Elle est...
- Bois un café, va ! Ce n'est qu'une vieille bique ! Elle perd la boule, c'est tout. Tiens, tu veux rire un peu ?
- Essaye !
- Le vieux du 121 s'est encore baladé à poil.
- Non ?
- Il disait qu'il préférait nager nu et qu'il avait toujours nagé nu.
- Nagé ?
- Lui aussi perd la boule. On a dû le ramener dans sa chambre et lui promettre un bain pour le calmer."
VOUS LISEZ
MORT ?
Mystery / ThrillerDe petites histoires qui flirtent avec le fantastique. Un peu de policier. Un peu de fantôme. Beaucoup de morts.