" Au nom du tout-puissant Lucifer ! Que les noms des six premiers soient célébrés ! Astaroth, Belzébuth, Satanachias, Méphistolphelès, Asmodée, Satan."
" Tu ne mets pas Satan en premier ?
- Hein ?
- Satan ! Tu ne le mets pas en premier ?
- Non ! Il n'est qu'un démon majeur !
- Je ne suis pas d'accord ! C'est un des commandants principaux ! Tu dois le citer en premier !
- A la place de Lucifer ? Tu plaisantes ?
- Non ! Il est le chef et...
- Vos gueules les mecs ! Vous êtes pénibles."
Le gamin secoua sa frange qui lui tombait devant les yeux et soupira.
Ces messes noires duraient de plus en plus longtemps. Il en avait marre.
Et le cirque recommença !
" Au nom du tout-puissant Lucifer ! Que les noms des six premiers soient célébrés ! Satan, Satanachias, heu... Asmodée... Belzébuth..."
Et le prêtre vêtu de noir se tut avant de se fâcher en jetant son livre de sorcellerie sur le sol.
" Putain ! Vous faites chier ! Je ne me souviens plus de l'incantation !
- Hé bien ! Heureusement que c'était pas le vrai jour de l'invocation ! Tu imagines ta gueule ? Dans le pentacle avec un démon qui te massacre sur place ?"
Un concert de rires accueillit cette assertion.
" Vous êtes chiants les gars, sérieux !"
Une fille en robe noire, très courte et très belle, s'approcha du prêtre de dix-sept ans. Elle le bouscula et récupéra le livre.
Elle hocha la tête, faisant tomber ses merveilleuses boucles noires.
" Vous êtes vraiment un ramassis de nuls. C'est quoi cette secte satanique ?
- Mylaine, se défendit le prêtre. On apprend !
- Il y a dix démons majeurs ! On ne doit invoquer que ceux qui décident de la vie et de la mort. C'est pourtant pas compliqué ! Vous voulez que l'invocation fonctionne ?
- Oui !
- Alors, il faut choisir les plus puissants ! T'es bon en latin, Enzo ?"
Le gamin, derrière sa longue frange noire, marmonna un assentiment.
La gamine lui tendit le livre et ordonna :
" Ecris-nous une prière et fais-ça bien ! On doit invoquer le démon à la prochaine lune.
- Oui, madame," se moqua le gosse.
Et s'en chercher plus loin, il recopia le début de la messe satanique : " In nomine Domini Dei nostri Satanae Luciferi Excelsi. Amen." (Au nom du Seigneur notre Dieu Satan Lucifer le Très-Haut.)
La fille apprécia.
Le prêtre moins.
Et il manquait la litanie des noms.
Alors, les discussions stériles reprirent.
La fille vint s'asseoir à côté du latiniste. Elle était jolie dans sa robe noire, si courte, avec ses bas de satin noir et son vernis à ongle noir...et son maquillage...noir...
Une jolie poupée toute noire.
" Tu as déjà invoqué le démon ?, lui demanda-t-elle, curieuse.
VOUS LISEZ
MORT ?
Gizem / GerilimDe petites histoires qui flirtent avec le fantastique. Un peu de policier. Un peu de fantôme. Beaucoup de morts.