From Hell

4 3 0
                                    

 " Mary Ann Nichols, Annie Chapman, Elizabeth Stride, Catherine Eddowes et Mary Jane Kelly."

Ce fut l'été de la Grande Peur des Putains !

L'été de la Grande Peur des Putains !

DES PUTAINS !

" Un imitateur ?, demanda le lieutenant.

- Non. Je ne crois pas. Ce serait stupide.

- Vous croyez ?"

Le lieutenant Sylvie Lyster regardait son collègue et l'inspecteur décédé était hypnotisé par la vision des cheveux de la policière.

Blond avec des mèches roses et vertes.

Incroyable.

" Je vous parle !, claqua la femme. Pourquoi pas un imitateur ?

- Parce que ce n'est pas de vraies copies.

- Il y a copies et copies. On peut vouloir copier sans pour autant remonter toute une rue londonienne de 1888. De toute façon, il manque le brouillard.

- Jack l'Eventreur n'a pas tué dans le brouillard, asséna sèchement l'inspecteur.

- Une pute, ça n'est qu'une pute, c'est cela ? On s'en fout ?"

La salle d'autopsie était froide et vide. Mais là, elle devint glaciale. Les tiroirs mortuaires claquèrent dans leur emplacement. Le lieutenant se mordit la lèvre, désolée et agacée.

" D'accord, d'accord. Je n'aurais pas dû dire ça. Mais parfois, vous m'énervez tellement."

Il avait disparu mais sa voix retentit, partout à la fois.

" MA MERE ETAIT UNE PROSTITUEE. ELLE EST MORTE POUR MOI. MORTE EN PRISON. Pour moi.

- Pardon, pardon. Je ne savais pas."

Le froid avait disparu.

L'inspecteur aussi.

Lyster regarda le corps de la prostituée, proprement éventrée et égorgée, et murmura :

" MERDE.

"Montague Druitt, Francis Tumblety, Aaron Kosminski, Michael Ostrog, John Pizer, Seweryn Klosowski, James Thomas Sadler, Sir William Gull, Abert Victor de Clarence..."

Ce fut la grande chasse à l'homme !

L'été de la Grande Peur des Putains !

DES PUTAINS !

Le lieutenant Sylvie Lyster entra dans la salle des archives et posa précautionneusement une boîte de DVD sur le bureau couvert de dossiers que plus personne ne regardait.

Il s'agissait d'un film appelé Ghost.

" Je ne savais pas. Allez. Vous savez que je ne voulais pas dire cela. Je sais bien que vous ne vous en foutez pas de ces femmes. Vous vous intéressez aux victimes."

Il ne se passa rien.

Un nouveau meurtre et une nouvelle femme.

Eventrée, étripée, ouverte en deux comme un animal de boucherie.

Le lieutenant Lyster était si mauvaise avec ses officiers que chacun l'évitait avec soin. Les réunions étaient houleuses.

Deux jeunes policiers avaient quitté la salle de conférence en claquant la porte, outrés d'être si mal traités. On avait parlé de harcèlement.

MORT ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant