Crime organisé

5 3 0
                                    

Un yakuza est un membre d'un groupe du crime organisé au Japon. Une mafia japonaise. Pour aller vite.

Il y a une organisation et des règles à respecter. Ce n'était pas facile de suivre la ligne de conduite des yakuzas. Et il y a un "code d'honneur".

Et après, il y a les préjugés et les clichés.

" Merde ! Cet homme devait avoir de sérieux problèmes de santé.

- Lieutenant. Vous êtes sérieuse ?"

Le lieutenant Sylvie Lyster leva les yeux et regarda son collègue amusé.

" Quoi ? Ce type doit faire dans les deux cents kilos ! Il a forcément des problèmes de santé."

L'inspecteur se mit à rire et frotta ses favoris.

Content de damner le pion de sa collègue.

" C'était un sumotori.

- Quoi ? Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?

- Les cheveux. Trop longs. Il les a noués d'une manière reconnaissable. C'était un lutteur encore en active.

- Vous foutez pas de moi, Ghost ! Ce n'est pas un sumo !

- Pourquoi ? Parce qu'il ne se balade pas à poil avec une serviette autour des fesses ?"

Le lieutenant se mit à rire et claqua sa main sur sa bouche pour se faire taire.

" T'es con, Ghost."

Adrien Maillard arriva sur ces entrefaites, un rapport dans la main et un café pour sa petite amie.

" Il s'agit d'Utagawa Kuniyoshi. Un sumo arrivé du Japon depuis peu. Il devait participer à une série de combats organisés par l'ambassade japonaise à l'occasion du Nouvel An.

- Un sumo ? Tiens donc ? Je le savais déjà, Adrien.

- Ha bon ? Comment ça ?

- Les cheveux voyons."

Le lieutenant Maillard contempla le lieutenant Lyster avec une profonde admiration.

Un coup de vent fit voler le rapport et les policiers se retrouvèrent à courir après les feuilles volantes.

Les yakuzas sont d'anciens groupes criminels, plus ancien que la mafia italienne. Ils remonteraient au XVIIe siècle. Ils respectent le gokudō, autrement dit la voie extrême, à l'imitation des Samouraïs et respectent le Ninkyōdō qui contient 9 règles :

Tu n'offenseras pas les bons citoyens.

Tu ne prendras pas la femme du voisin.

Tu ne voleras pas l'organisation.

Tu ne te drogueras pas.

Tu devras obéissance et respect à ton supérieur.

Tu accepteras de mourir pour le père ou de faire de la prison pour lui.

Tu ne devras parler du groupe à quiconque.

En prison tu ne diras rien.

Il n'est pas permis de tuer un katagi (personne ne faisant pas partie de la pègre).

Est-il utile de préciser que ces règles sont parfois oubliées au profit de la famille ou de l'intérêt personnel ? Les temps ont changé.

Et périssent les préjugés et les clichés.

" Utagawa Kuniyoshi était un homme riche et célèbre dans son pays, Ghost. Mais je suppose que tu vas me dire que tu savais ?

MORT ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant