L'Art de la Guerre

4 3 0
                                    

Sun Tzu l'a dit : " Savoir faire sortir le courage et l'intrépidité de la poltronnerie et de la pusillanimité, c'est être héros soi-même, c'est être plus qu'un héros, c'est être au dessus des intrépides. "

Le courage n'est que la manière de faire face à sa poltronnerie.

Le courage n'existe pas, si la peur n'existe pas.

Alors soyons courageux et vainquons la peur.

L'inspecteur contemplait le corps en silence.

Il n'avait jamais vu cela en deux cents ans d'existence.

Là, il était dérouté.

" Un nouveau loup, Ghost ?

- Plutôt un démon."

Les deux policiers se regardèrent fixement, mais ils n'avaient nulle envie de rire.

Un démon ?

Sun Tzu l'a dit : " Tout le succès d'une opération réside dans sa préparation. Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre."

C'est juste ! Il faut se préparer pour être vainqueur !

Se préparer minutieusement et avoir un plan avec des objectifs clairs.

Alors préparons et soyons vainqueurs.

" Le cheval a été blessé aussi. Des griffures sur le corps mais il va bien," fit l'inspecteur en tirant sur ses favoris, si noirs et si touffus.

Cela montrait son désarroi.

Lyster savait maintenant.

Lui tirait sur ses favoris et elle jouait avec ses cheveux lorsqu'ils étaient concentrés.

Pour faire bonne mesure, la policière secoua ses cheveux devenus aussi sombres que la châtaigne.

" Le type a eu la tête carrément explosée ! Merde Ghost ! Je ne vois pas comment on peut faire exploser la tête d'un type !?

- Une bombe dans la bouche ?"

C'était rare que l'inspecteur sorte une bourde, mais cela arrivait.

Le lieutenant regarda son collègue fantôme avec un petit sourire désolé.

Le fantôme se rembrunit et se reprit :

" Oui, bon. Je cherche.

- C'est bien, Ghost ! C'est bien."

Et s'il n'était pas physiquement douloureux de toucher Ghost, Lyster aurait posé sa main sur son épaule pour le réconforter...et le moquer...

Sun Tzu l'a dit : " Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible."

Je connais si bien l'adversaire !

Trop bien.

Je n'ai aucune empathie pour lui.

" Si l'on est compréhensif, on sera tourmenté", selon Sun Tzu.

Pas de risque que je le sois.

" La victime est un Directeur des Ressources Humaines. Monsieur Jérôme Gembrel, annonça Lyster en consultant le rapport tout frais, posé sur son bureau.

- Un DRH ? Monsieur Gembrel aimait les pataches ?

- Les pataches ?"

Le fantôme leva les yeux au ciel, oubliant parfois que son langage avait vieilli.

MORT ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant